Attribution des stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

natpodo

Attribution des stages

Message par natpodo »

Bonjour , un ASH m'a dit que pendant les études , les stages étaient attribués en fonction du classement au concours , et que les mieux placés avaient les meilleurs stages :?: Cela me surprend , qu'en est il vraiment ???Merci de me répondre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Cet ASH t'a dit n'importe quoi :roll: :roll: Voilà la réponse ;)

Les attributions de stage se font soit par hasard soit selon ton projet professionnel dnas certains IFSI, sachant que tu dois faire un minimum de semaines par discipline ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
laffite cindy
Forcené
Forcené

stages

Message par laffite cindy »

coucou

en fait l'attribution des stages dépends du fonctionnement de ton ifsi, en general les formateurs t'attribue un stage que tu peux changer avec des gens de ta promo, et puis ca veut dire quoi les meilleurs stages? Y'a pas de stage pire ou mieux qu'un autre, tout dépend de ton comportement, ton investisment, et la facon dont tu t'integre a l'equipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Et bien tu diras à cet ASH qu'avant de dire des C.... il ferait mieux de se renseigner :mal: !!!
Pfff, qu'est-ce qu'on entend pas... :lol:

Imagine, qu'il aurait des services super bien et des services super nul...des gens seraient super bien soigné et d'autres mal... :choque:

Tu veras que des personnes vont revenir d'un stage et pour eux ce stage se sera super mal passé et toi, tu vas aller dans ce même lieu de stage, et celui-ci aurait été nickel pour toi !!!
C'est pourquoi, il faut aller en stage avec un avis neutre et pas ceux de ses collègues.

Et puis sache que le classement au concours ne veut rien dire, la première au classement du concours de ma promotion a raté son DE donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
natpodo

Message par natpodo »

Merci pour vos réponses rapides ! Ouf ça me rassure , non pas que je sois mal plaçée mais je trouvais cela bizarre quand meme :roll: Bon je vais essayer d'appliquer vos conseils dans les prochains mois , neutralité , investissement , voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

oula!! je ne sais aps où elle a péché ces informations mais elles sont completemnt fauss!! tu a eu ton concours!! félicitations apres les stages sont distribués aux étudiants en fonction de rien du tout!!

dans notre IFSI, les ESI possédant une voiture étaient parfois en stage a l'exterieur et c'est tout ce qui était pris en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pareil chez nous !!!

Les stages les lus éloignés sont proposés aux ESI possédant une voiture, les plus proches à ceux qui se déplacent en bus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Hélèna21
Adepte
Adepte

Attribution des stages

Message par Hélèna21 »

L'important c'est que tu ai réussit ton concour , après le classement tout le monde s'en moque , :D

CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

vava a écrit :Pareil chez nous !!!

Les stages les lus éloignés sont proposés aux ESI possédant une voiture, les plus proches à ceux qui se déplacent en bus.
je trouve cela pas trop normal car les personnes qui ont des voitures devraient tout le temps faire du trajet pour aller en stage
enfin la n'est pas le sujet :clin:

dans notre IFSI la promo est divise en 5 groupe de 25 environ
chaque groupe a un cursus de stage
pour chaque discipline on a environ 30 lieux de stage et on se debrouille entre nous pour choisir le lieux en fonction de notre projet pro, du trajet on essaie que ce soit pas toujours les memes qui aillent loin

apres les formateurs ne veulent rien savoir en ce qui concerne les personnes n'ayant pas de voiture , permis car nous sommmes a priiori assez "grand" pour nous arranger
de plus la ville ou est mon IFSI le tram commence a 5h30/6h de matin et fini vers minuit et demi le soir donc ca va :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vava
Accro
Accro

Message par vava »

elo085 a écrit :
vava a écrit :Pareil chez nous !!!

Les stages les lus éloignés sont proposés aux ESI possédant une voiture, les plus proches à ceux qui se déplacent en bus.
je trouve cela pas trop normal car les personnes qui ont des voitures devraient tout le temps faire du trajet pour aller en stage
enfin la n'est pas le sujet :clin:
C'est vrai, tu as raison car je te dis pas les frais d'essence, d'autoroute et de parking !!!! 300 euros pour mon 1° stage de 1° année. Et je prévois environ 250 euros de frais pour mon stage de santé publique qui arrive... :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

:choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

DiPrIvAn a écrit ::choque: :choque: :choque:
+1 :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Salut !!
Certains non pas leur permis , certes mais ce n'est pas de leur faute. C'est mon cas , mes parents ne veulent pas me le payer et ils ne veulent pas que je fasse un prêt étudiant pour le payer ... Pensez a eux ...
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Hélèna21 a écrit :Salut !!
Certains non pas leur permis , certes mais ce n'est pas de leur faute. C'est mon cas , mes parents ne veulent pas me le payer et ils ne veulent pas que je fasse un prêt étudiant pour le payer ... Pensez a eux ...
Ciao
je comprends bien ca je n'accuse personne :clin:
mes parents m'ont payer le permis mais je me debrouille pour la voiture

ce n'est pas mon cas car l'IFSI ou je suis se fout si tu as ton permis mais si l'IFSI mettent les ESI en stage dans le CH rattache a l'IFSI qui est juste a cote avec peu de transport et que les autres sont loins avec beaucoup de trajet ce n'est pas juste n'on plus
ca fait de la fatigue en plus, des frais en plus pour le trajet

par contre je suis un peu hors sujet :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Lol je comprends bien mais toi tu as eu de la chance , moi je dois me payer le permis , la voiture sans aucune aide de mes parents (je nai jamais eu d'argent de poche, donc je n'ai pas dargent de côté!! )
Mais n'as tu pas une indemnité de tranport ??
Promo 2006/2009
Verrouillé