TFE : Attitude soignant devant un patient VIH

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gegelle

TFE : Attitude soignant devant un patient VIH

Message par gegelle »

Bonjour, je suis en debut de 3è année et le theme de mon mémoir est celui-ci : L'attitude des soignants lors d'un soin invasif face à un patient porteur du VIH. Si vous avez des documents ou quoi que ce soit la dessus pouvez vous m en faire part. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de votre reponse Gegelle
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il y a déja un topic dessus....multipost interdit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
gegelle

Reponse..

Message par gegelle »

excuse moi mais je comprend pa ce que tu veux dire par " topic"
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abd4570

re :Attitude lors d'un soins (Patient à VIH)

Message par abd4570 »

Bonjour ;

Est-ce bien le Titre du sujet ?

Remarque 1 : Chaque mot à sa valeur car dans l'enseignement on risque fort d'être hors sujet
Remarque 2 : A mon avis d'enseignant entre autres en soins, il pourrait signifier comportement du soignant au cours d'un soins chez un patient atteint par le VIH..

Là, on vous demande de passer directement au soins avant de vous spécifier le caratctère précis du soins, car s'agissant de ""invasif"" il y en a plusieurs modes, à savoir, chaque mode et pratique à ses spécificités..

Dans tous les, le tronc commun à observer est celui concernant la psycothérapie réservée à ce genre de patient. Là aussi, s'agit-il d'un patient hospitalisé ou traité en ambulatoire (?)

Vous voyez, si en arrive à forger un BON breadsotinng, le reste viendra tout seul...

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gegelle

Merci

Message par gegelle »

Je vous remercie beaucoup de votre analyse..Car il est vrai que ca n'est pas mon sujet définitif en tant que formulation. Il est tres delicat et difficile de cibler vraiment sur quoi on veut se lancer.. Une chose est sur je vais me baser sur vos conseils tres utiles..

Merci beaucoup pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abd4570

Posez vos questions

Message par abd4570 »

Re Bonjour ;

Posez vos questions quand vous voulez, n'hésitez surtout pas (Cela fait partie de notre déontologie la formation et la formation des jeunes)

Choisissez : écrivez sur le forum, par mp ou email...

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé