Votre avis?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

PISO

Votre avis?

Message par PISO »

bonjour
je souhaite m inscrire pour les concours de Toulouse Rangueil ,Croix-Rouge et Montauban.Pour ceux qui ont presente ces differents concours que pensez vous de mes choix ?ai je plus de chance est ce q les demandes sont fortes a ces concours?ou, dois je en faire d autres lesquels? (au niveau de la region Midi-Pyrenee)

Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Le nombre de candidats à Toulouse est assez élevé : 2000 pour les 2 et 180 places à Rangueil et 125 à la Croix Rouge.

Si tu as la possibilité d'en passer d'autres c'est toujours une chance supplémentaire d'entrer en IFSI

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Hello Piso !

J'ai passé exactement les mêmes concours que toi cette année. Je suis admise à la croix rouge et en Liste complémentaire à Montauban. Recalée dès l'écrit à Rangueil.

Sache que, comme le dit Missjuly, le nombre de candidats sur Toulouse est impressionnant et qu'à Montauban c'est plus restreint. Pour ce qui est du concours pour chaque ville il y a un topic à ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic45671.php

D'autre part j'ai entendu par d'autres candidates lors de l'oral de Montauban que cet IFSI avait mauvaise réputation à cause de l'ambiance générale. Je ne peux confirmer vu que je n'y connais personne. Si peux te renseigner de ton coté.

Bon courage dans tes révisions. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Pisso j'ai vu que tu habites Toulouse, donc tu pourrais tenter toulouse si tu le souhaites vraiment, c'est vrai que c'est un concours avec beaucoup de candidats chaque année et pas forcément beaucoup de places, je crois que cette année on avait 8% de chances d'être admis, néanmoins je l'ai passé et j'ai quand même fini 71ème sur liste principale donc c'est pas impossible
Prépare toi dès maintenant, et renseigne toi sur d'autres villes avec un plus gros pourcentage d'admission, tout est question de tactique dans tes choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
PISO

merci pour vos encouragements

Message par PISO »

merci a ts pour vos encouragements et felicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cricri - tout est possible a celui qui crois
PISO

merci pour vos encouragements

Message par PISO »

Felicitations encore .
j ai une question est ce que vous avez eu le concours sur tlse d un coup ? Excusez-moi de vous poser cette question ,car je sors de la fac, j etais en licence d economie et gestion(choix de mes parents) et j ai decide de faire le metier q j ai tjrs aimer infirmiere j apprehende un peu le concours ,ne sais pas quoi commencer et je suis obligee de rester a Toulouse ou a Montauban .Pour cela, je me suis inscrite a la prepa de Rangueil. Q u en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Si on peut se la permettre, cette prepa... why not? Mais j'ai eu le concours du premier coup avec un bb dans les pattes sans prepa en sortant d'une P1 (ce qui est un peu handicapant selon certains) donc c'est pas obligatoire.... Le travail, par contre, si.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Pour répondre à ta question, oui je l'ai eu à Toulouse du 1er coup (et je sortais d'une 2è année de psycho) donc tu le peux toi aussi
La prépa c'est très intéressant si tu sais en tirer parti, ça te permettra d'avoir des méthodes et tu seras sûrement plus à l'aise le jour des concours. Mars arrive vite donc commence à réviser tranquilement dès maintenant et biensûr regarde les infos, discute de l'actualité avec ton entourage pour t'entraîner à argumenter tes idées.
Il n'y a rien sans travail alors fonce et pas de stress tout se passera bien! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Tout comme Masha et Tahisis j'ai réussi le concours du premier coup. Et bien sur en m'y préparant, seule et par le Gréta. Je suis une ex-assistante dentaire et ai dû me replonger dans les révisions car mes années bac remontent à bien longtps.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PISO

merci

Message par PISO »

Coucou

Merci pour vos encouragements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

rangueil, les test sont très durs mais la culture générale est largement faisable, beaucoup se font donc recaler dès l'écrit, et à l'oral ils sont pas très pointilleux
croix rouge, c'est tout l'inverse!
donc en somme, je te conseille des ifsi plus petits en plus de ceux là, genre pamiers, albi, auch...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
PISO

merci pour les infos

Message par PISO »

Coucou

Je soucis c est que ts les concours Auch,Montauban,Albi et Pamier ont lieu le même jour .

Que me conseilles tu? Quelle est l ifsi la plus petite des quatres ?mercÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Hello Piso

C'est ce que je me suis dit aussi pour Montauban et Auch. Et pourtant, Auch à fait passer le concours avant les autres !!! Alors je serais toi je me renseignerai directement à l'école pour connaitre la date. Sinon j'aurai également passé celui de Auch si j'avais su.
:clin:
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

auch c'est vraiment minuscule comme ville, je te le conseille pas sauf si t'aime pas l'urbanisme!!! montauban je connais pas par contre albi c'est pas trop mal... pamiers c'est pas grand non plus mais la vie est pas chère là bas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
PISO

merci pour les infos

Message par PISO »

Merci bcp les filles!!!
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé