TFE sur la pediatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kikou25

TFE sur la pediatrie

Message par kikou25 »

bonjour a tous,
je souhaiterai faire mon tfe sur la pediatrie :

soit sur la presence des parents lors des soins lourds tels que les myelogramme les ponctions lombaires est elle indispensables ou non?

soit sur rire peut il aider dans les soins infirmiers?

si vous pouviez me conseiller dans la bibliographie ou si vous avez des questions pour m'aider je vous en remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la 3eme année
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

As tu vécue une situation de stage en lien avec ces sujets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikou25

des situations

Message par kikou25 »

oui j'en ai une qui regroupe les deux questions. c'est un enfant qui vient de province et qui n'est pas d'une famille tres aisée et donc sa famille ne peut venir le voir. on a donc ete obliger de faire ces examens sans ses parents il s'est mis gigoté dans tous les sens reclamait sa mere a tous prix, il bougeait tellement que nous n'avons pas pu lui faire l'examen tout de suite et par chance les clown etaient presents dans le service et donc nous leurs avons demandés d'aller le voir et la je lui ai fait ses antibiotiques en rigolant avec les clowns et il s'est detendu en riant et puis nous lui avons proposer de faire l'examen (myelogramme) il a accepté, nous etions quand meme a 4 sur lui pour limiter ses mouvements et nous lui racontions une histoire et lui aussi.

voila je te remercie beaucoup d'avoir reponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la 3eme année
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Coucou

j'ai bien lu ta situation. Si tu en as vécue une ses sera plus facile de débuter ton travail. Après à toi de voir ce que tu préfère traiter.
Autant la présence des parents a été beaucoup traité autant le rire dans les soins infirmiers l'est moins.

Maintenant que tu as décrit ta situation essaie d'écrire toutes les questions qui te viennent par rapport à celle-ci. REprends la règle du QQOCQ.

Si tu as besoin hésite pas même en message privé. Moi aussi j'ai fait un sujet sur la pédiatrie.

a bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikou25

reponse

Message par kikou25 »

je vais suivre ton conseil je vais faire le qqocq et je te dirais en mp ce que cela montre je ferai cela dans la semaine car je n'ai pas le temps ce soir.

je te remercie beaucoup en tous cas.

ton sujet tu l'as fais sur quoi en pediatrie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la 3eme année
Verrouillé