et si on est sur LC....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
séverine p
Fidèle
Fidèle

et si on est sur LC....

Message par séverine p »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai passé le concours de deuxième session le 31 aout. Il resté 31 places à pourvoir...Je me pposais la question : comment ça se passe si on reussit le concours mais que malheureusement on se retrouve sur liste complémentaire?? Parce que je trouve que 31 places c'est pas beaucoup....Il suffit que quelques personnes ont un niveau supérieur (ou plutôt de meilleures notes...) pour se retrouver en Liste complémentaire....

Est ce que dans ce cas ça se passe comme pour le concours en mai c'est à dire q'il faut rechercher des IFSI encore déficitaires? (ce qui, je pense sera très difficile en deuxième session) ou alors est ce que le concours reste valide pour l'année suivante??

si des personnes sont passées par ce cas de figure...ce serais gentil de me faire part de vos expériences!

Merci d'avance de vos réponses!!

biz

sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben jpense que si ils font une LC ils prendront sur cette liste seulement s il y a des desistement de la LP
mais appelle l IFSI ils sauront mieux te dire que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Ton concours ne sera pas valable pour mai prochain non.
Par contre tu peux effectivement faire des demandes dans d'autres IFSI dont la rentrée s'effectue en février, essais Annonay, ils ont encore peut être des places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KOREA
Régulier
Régulier

hello

Message par KOREA »

bonjour,

j'ai passé les sélection du 31 aout.
il faut espere d'être admises.
je pense dasn tout le nord pas de calais.il y a 400 places.
je pense que tu as toutes tes chances d'être appeler dans une autre ifsi.
tu as eu quoi comme note en mai.

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Re: hello

Message par séverine p »

KOREA a écrit :bonjour,

j'ai passé les sélection du 31 aout.
il faut espere d'être admises.
je pense dasn tout le nord pas de calais.il y a 400 places.
je pense que tu as toutes tes chances d'être appeler dans une autre ifsi.
tu as eu quoi comme note en mai.

voila
Tu as passé les sélections de Lens???

En mai mes notes n'étaient pas très bonne voir mauvaises mais bon comme avant le concours j'étais en bac blanc et qu'il y avait le bac après... Et en plus (je ne me cherche pas d'excuses) mais le concours de la croix bleue d'Arras était vraiment dur, j'en entends encore parlé!!!

Mes notes lol :
Culture générale : 9.5
Tests psychos malheureusement : 2 :oops:

bon ben il me reste plus qu'à croiser les doigts de toutes façon je suis acceptée en prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
KOREA
Régulier
Régulier

lens

Message par KOREA »

hello séverine,

comment tu as trouvé les tests psychotechniques et la culture générale.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour Severine!

Je pense que si tu es sur liste complémentaire à cette session, tu n'auras malheureusement pas beaucoup de chance d'etre acceptée à l'IFSI!
En effet, à la deuxiéme session, il reste trés peu de place, donc il y a moins de chance d'etre parmis ceux qui réussiront ce fameux concours :roll: Mais je pense que tu peux écrire à des IFSI déficitaires comme à la premiére session, on ne sait jamais, un des IFSI t'offrira peut etre une place!
Et puis ne pars pas en te disant que tu seras sur liste complémentaire, peut etre que finalement tout s'est bien passé et que tu seras comme nous ESI à la rentrée :)
Bonne journée à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
séverine p
Fidèle
Fidèle

Re: lens

Message par séverine p »

KOREA a écrit :hello séverine,

comment tu as trouvé les tests psychotechniques et la culture générale.

courage
Les tests je les ai trouvé plutôt simple! (en plus des erreurs dans le sujet donc des questions en moins lol)
La cg un peu plus difficile quand même, mais ça je m'y attendais car on m'avais déjà "averti"... maintenant j'attends on verra bien...

Tu l'a passé aussi a lens???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
KOREA
Régulier
Régulier

hello

Message par KOREA »

hello

je l'ai déjà passé à lens en mai.

mes notes étaient 13 en culture générale et 7 tests,psycho.
une note éliminatoire à l'oral.j'avais bien les boules.
il faut avancer.

pour el 31/08 à lens, j'ai trouvé le tests psycho long mais simple.
la culture générale un peu compliqué.

tu as vu qu'il proposait des postes sur toutes la région nord pas de calais.
si tu es sur liste complémetaire, tu peux postuler sur les autres ifsi.

je te dis merde pour mercredi.en espérant qu'on soit sur admissible pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Re: hello

Message par séverine p »

KOREA a écrit :hello

je l'ai déjà passé à lens en mai.

mes notes étaient 13 en culture générale et 7 tests,psycho.
une note éliminatoire à l'oral.j'avais bien les boules.
il faut avancer.

pour el 31/08 à lens, j'ai trouvé le tests psycho long mais simple.
la culture générale un peu compliqué.

tu as vu qu'il proposait des postes sur toutes la région nord pas de calais.
si tu es sur liste complémetaire, tu peux postuler sur les autres ifsi.

je te dis merde pour mercredi.en espérant qu'on soit sur admissible pour l'oral.
beh merci a toi aussi alors!

Dis je ne suis plus sûre de l'heure d'affichage des résultats.. c'est bien 9h???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

bonjour à tous :D
je ne viens pas vous apporter une bonne nouvelle :oops: car en fait le concours n'est valable que pour la session présentée! soit je m'explique que pour cette année!
désolée
bon courage à vous tous!!!
accrochez vous c'est comme ça que ça marche
biz PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Montélimar promo2006/2009
stage aux urgences... GENIAL
Verrouillé