Reprendre ses études à 30 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

missmousse

Message par missmousse »

Salut à tous !!

j'ai décidé de reprendre mes études apres 7 ans d'acitivité professionnelle, je me suis inscrite à une prépa et Hop ........j'ai réussit mon concours, je fais donc ma rentré le 21 septembre je suis de la région parisienne, je suis super motivée......
Je bénéficied'un congés individuel de formation pour la première année, pour les 2 années a venir, j'aviserai l'année prochaine, un autre finacement possible en remontant un dossier CIF ou un licenciement, si d'autre personne sont dans mon cas de figure n'hésitez pas à me contacter.
je vous vous tiendrais au courant très prochainement de ma rentrée, je serais surement la doyenne de ma promo .....ça sera assez marrant

Allez bon courage a tous en attendant je suis toujours salariée et je bosse jusqu'au dernier jour.....

CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

je peux te dire qu'à 30 ans tu ne seras pa la doyenne. Il ya des personnes qui vont à l'IFSI de plus de 45 ans.

Féllicitation et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

Je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que pour moi rien n'est encore fait je n'ai ma réponse pour mon CIF que ce soir à 17h, je pense que tu peux sans probleme imaginer mon état à l'heure actuelle...
je n'en suis pas sur à 100% mais ma conseillere ma assuré qu'ils prenaient les 3 ans ou rien bien sur seulement à 71% du salaire, mais c'est dejà ça.
Moi j'ai 27 ans, 4 ans d'etude superieure (je suis photographe) et 4 ans de boulot, je ne serais pas la plus jeune mais pas non plus la plus agée, une amie qui rentre en 3eme anée pensait etre la plus agée et en fait une femme avait 42 ans alors tu sais, mais 27 et tes 30 font pâle figure....
je te tiens au courant...
Rentrée le 25.... j'espere....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour discuter avec des personnes dans le même cas (dont je suis), je vous conseille d'aller faire un tour sur ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44379.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:
eh bien non tu n'es pas la doyenne!!!!!!!

j'ai 42 ans et je rentre en 1ère année le 25 septembre

tu vois gardes ta motivation et en route vers un nouvel avenir

bon courage et bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

hello !
moi aussi 42 ans à la fin de l'année.
Je pense que je serais la doyenne ...
même si à la Cpam, elle voulait que je prenne la SS étudiante à la rentrée :lol:
alors qu'on n'y a plus droit après 28 ans !
On a bien rit quand elle a lu ma date de naissance. :flasingsmile:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
missmousse

Message par missmousse »

Salut Lunalilie

Tu as de la chance comment as-tu fais pour que ton cif soit accepté 3 ans, moi je suis financé à hauteur d'une année seulement et à 100% de mon salaire je remonterais un dossier ou contacterai ma conseillère pour les 2 autres années.

On verra bien en tout cas merci de vos acceuil et de vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie
MI93MI

Message par MI93MI »

Kikoo tout le monde,

Dans le même cas que mismousse, 40 ans 2 garcons de 14 et 9 ans, assistante de direction depuis 20 ans, je bénéficie d'un CIF pour un an et suis comme toi dans la RP.
Doyenne ou pas, je compte bien arriver à mes fins .............le DE dans 37 mois 1/2.

Si besoin, je suis là pour tout renseignement complémentaire :clin:

Ps : je croise les doigts pour que le CIF de Lunalilie soint accepté !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

bonjour,
moi aussi je rentre en 1ere année à 39 ans, après 20 ans dans l'industrie !
mais je n'ai pas eu votre chance, mon cif a été refusé par manque de crédit....alors j'ai du quitter ma boite (licenciement) et je suis inscrite aux assedic...
mais la motivation est plus forte que jamais ! l'envie et la fierté de réussir ça ma rajeunit :lol: !
bonne rentrée à tou(te)s !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

SALUT !

Moi aussi j'ai 30 ans, 2 enfants et je rentre le 25. Enfin si toutefois je viens à bou de mes vaccins!!! Quelle galère, ca me gache la rentrée, suis trop stréssée...(j'ai laissé un appel à l'aide sur forum).

Sinon, ca fait plaisir de savoir qu'on est pa la seul "vieille" !

Bon courage à tous et à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

SALUT !

Moi aussi j'ai 30 ans, 2 enfants et je rentre le 25. Enfin si toutefois je viens à bou de mes vaccins!!! :malefiq: Quelle galère, ca me gache la rentrée, suis trop stréssée... :? (j'ai laissé un appel à l'aide sur forum).

Sinon, ca fait plaisir de savoir qu'on est pa la seul "vieille" !

Bon courage à tous et à bientôt ! :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missmousse

Salut Faz

Message par missmousse »

si je peux t'aider pour tes vaccins il n'y a pas de pb qu'est ce qui te cause pb, tiens moi au courant!

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerie
fabinf

moi j'en ai 34 et la doyenne de notre promo en a 49

Message par fabinf »

Moi je n'ai pas de pb de financement je suis pris en charge par mon hopital j'avoue que c'est une situation confortable, car les pb financier son une forte cause d'arrêt des études il faut bien être au clair avec ça de plus je suis dans une école croix rouge,c'est loin d'être donné,je comprend certains étudiant qui arrète après leur première année validé pour travailler as puis reprendre plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
CIF accepté pour 37 mois à hauteur de 71% du salaire par mois...
je suis super contente, ça va être difficile mais bon on va y arriver, on va restreindre certaines choses...
Pour repondre à la question de comment j'ai fait et bien en fait ça depend des FONGECIF comme c'est par régions, ils sont un peu autonome et gérent comme ils le veulent et celui de champagne ardenne donne 37 mois mais depuis le 01 janvier 2006 seulement 71% du salaire (dommage avant c'etait 100%), de ce fait ils acceptent moins de CIF mais pour toute la formation.
C'est drole mais je ne réagit pas vrt car en fait dans ma tête j'etais deja à l'ecole...
Par contre je vais pouvoir aller acheter deux trois trucs pour la rentrée, je n'avais rien osé faire de peur que ça me porte malheur... :oops: :oops:
Bon courage à toutes et à tous.
On y arriveraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

didgeridoo a écrit :bonjour,
moi aussi je rentre en 1ere année à 39 ans, après 20 ans dans l'industrie !
mais je n'ai pas eu votre chance, mon cif a été refusé par manque de crédit....alors j'ai du quitter ma boite (licenciement) et je suis inscrite aux assedic...
mais la motivation est plus forte que jamais ! l'envie et la fierté de réussir ça ma rajeunit :lol: !
bonne rentrée à tou(te)s !!
salut didgeridoo
j'espere que tu vas toucher quelque chose au moins tes assedics ou alors fait une demande de bourse. moi j'ai 40 ans cette année et je fais ma rentrée le 26 septembre 2006!!! bonne chance à tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
Verrouillé