Reprendre ses études à 30 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut missmouss,
rassure-toi tu es loin d'être la seule!! moi aussi j'ai 30 ans et j'effectue ma rentrée en 1ère année le 25 septembre prochain....il s'agit aussi pour moi d'une reconversion (j'étais juriste
)
Il faut savoir qu'à l'époque actuelle et dans les années à venir, il paraît , d'après certaines statistiques, qu'on sera tous amenés un jour ou l'autre à changer de métier au moins une fois au cours de notre vie professionnelle...
hé hé nous on confirme ces stats !!!
Bon courage à toutes et à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rassure-toi tu es loin d'être la seule!! moi aussi j'ai 30 ans et j'effectue ma rentrée en 1ère année le 25 septembre prochain....il s'agit aussi pour moi d'une reconversion (j'étais juriste

Il faut savoir qu'à l'époque actuelle et dans les années à venir, il paraît , d'après certaines statistiques, qu'on sera tous amenés un jour ou l'autre à changer de métier au moins une fois au cours de notre vie professionnelle...
hé hé nous on confirme ces stats !!!

Bon courage à toutes et à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
-
- Fidèle
tout comme moi j'ai 34 ans bientôt et 3 enfants et me voilà de retour à l'école
je suis de l'essonne et mon fongécif est accepté pour 1 an à 100%
en fait en RP c'est pas plus d'un an !
Pour les 2 ans qui suivent j'envisage le formahp (suite du fongécif mais valable qu'en RP): Tu démissionne du taf où tu es actuellement et tu es embauché (c'est eux qui te contacte) par un établissement de santé relevant du formahp, le financement c'est un salaire AS pendant les 2 années et en contre parti tu travailles chez eux pendant tes vacances (hormis les 5 sem de CP normal!) et après ton DE tu dois rester chez eux mais en tant qu'INFIRMIERE (donc salaire plus élevé) pendant 30 mois.
Sinon pour le licenciement au bout d'un an de fongécif je doute ! :
-comment te faire licencier par ton entreprise vu qu'elle a accepté que tu t'absente pour 3ans et que tu ne lui coûte plus rien ! de plus tu n'y as plus mis les pieds depuis 3ans ! alors sur quel motif?
- tu es déjà en formation donc pas en recherche d'emploi donc tu n'es pas un demandeur d'emploi donc tu ne peux prétendre aux allocations de formation
alors si quelqu'un en sait plus sur le financement par les assédics après un fongécif ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis de l'essonne et mon fongécif est accepté pour 1 an à 100%

en fait en RP c'est pas plus d'un an !
Pour les 2 ans qui suivent j'envisage le formahp (suite du fongécif mais valable qu'en RP): Tu démissionne du taf où tu es actuellement et tu es embauché (c'est eux qui te contacte) par un établissement de santé relevant du formahp, le financement c'est un salaire AS pendant les 2 années et en contre parti tu travailles chez eux pendant tes vacances (hormis les 5 sem de CP normal!) et après ton DE tu dois rester chez eux mais en tant qu'INFIRMIERE (donc salaire plus élevé) pendant 30 mois.
Sinon pour le licenciement au bout d'un an de fongécif je doute ! :
-comment te faire licencier par ton entreprise vu qu'elle a accepté que tu t'absente pour 3ans et que tu ne lui coûte plus rien ! de plus tu n'y as plus mis les pieds depuis 3ans ! alors sur quel motif?
- tu es déjà en formation donc pas en recherche d'emploi donc tu n'es pas un demandeur d'emploi donc tu ne peux prétendre aux allocations de formation
alors si quelqu'un en sait plus sur le financement par les assédics après un fongécif ?

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
- Adepte
bonjour, là je ne comprend pas on a le choix entre CIF de 1 ou 3 ans ? Répondez moi, c'est important, je chercher comment avoir une rémunération. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
-
- Fidèle
non Laeticia, le choix ce n'est pas toi qui le fait .laetitia1409 a écrit :bonjour, là je ne comprend pas on a le choix entre CIF de 1 ou 3 ans ? Répondez moi, c'est important, je chercher comment avoir une rémunération. Merci
En fait tu monte un dossier fongécif 4 mois avant le début de ta formation et celui-ci passera devant une commission qui soit t'accorde soit refuse de te financer . S'il t'accorde le financement alors la rémunération est basé sur ton salaire d'avant et quand au nombre d'anée de financement c'est selon les régions 1 an pour la région parisienne au max à 100% du salaire (si ton salaire est inférieur à 2fois le smic). Pour les autres régions la comission peut décider de te financer plus de 1an mais avec un salaire réduit d'autant plus .
Mais rare sont les régions qui financent plus de 1an ! dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- pti ninou
- Régulier
Bonjour à toutes et tous, je fais parti des mamans de plus de 30 ans qui ont repris le chemin de l'école !! pour ma part je passe en 2ème année !
je suis financée par les assédics et ceux pendant mes 3 années 1/2 de formation!j'ai très bien vécu ma 1ère année de formation même en étant la doyenne de ma promo !!
donc pour toutes celles qui ont des doutes sur leur intégration, faites confiance à vos collègues de futurs promo, les plus jeunes peuvent être très ouverts !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis financée par les assédics et ceux pendant mes 3 années 1/2 de formation!j'ai très bien vécu ma 1ère année de formation même en étant la doyenne de ma promo !!
donc pour toutes celles qui ont des doutes sur leur intégration, faites confiance à vos collègues de futurs promo, les plus jeunes peuvent être très ouverts !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
Salut à toutes!!!
Rassurez vous, vous n'etes pas seule, j'ai moi aussi 30 ans et je rentres en 3°année et j'ai 2 anfants de 5 et 3 ans. dans ma promo il y a 2 filles de 48 ans et ça se passe très bien pour elle...
Enfin quoi qu'il en soit bon courage à toutes, moi j'ai hates que ça se finisses...
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassurez vous, vous n'etes pas seule, j'ai moi aussi 30 ans et je rentres en 3°année et j'ai 2 anfants de 5 et 3 ans. dans ma promo il y a 2 filles de 48 ans et ça se passe très bien pour elle...
Enfin quoi qu'il en soit bon courage à toutes, moi j'ai hates que ça se finisses...
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans