Affiné la question de départ TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
fabinf

Affiné la question de départ TFE

Message par fabinf »

Fabrice en stage spé de 2ième année puis la rentrée en 3ième, dernière ligne droite avant le Saint Graal.Je pense avoir une question de départ pour mon TFE mais j'aimerai vous la soumettre afin de l'affirmer voir de l'affiner et si vous avez des pistes de recherche par rapport à celle-ci .Merci d'avance pour toute les réponses qui seront données.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Et quelle est ta question de recherche? Dur de t'aider si on l'a pas! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

fabinf a écrit : QUESTION:
Quelles sont les réponses infirmières face aux réactions du patient en réponse aux situations anxiogènes du soin ?
Tu te répètes et du coup, on comprend pas bien ta question... :?
Tu peux nous expliquer ton constat de départ...
Merci! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
fabinf

explication, partant sur plusieurs situation de départ .

Message par fabinf »

1ièré situation: Service de mèdecine personne agée ayant chuté à son domicile ,agé de 86 ans,arrivé dans service complètement désorianté,refus du soin avec ablation des traitement prodigués, mesure prise au niveau soignant la contention .
2ième situation :Service de pédopsychiatrie,secteur ados, enfant présentant une intolérence à la frustration et besoin de "renarcissiser", refus de plusieurs ordres donnés lors du goutté , l'ados agresse l'éduc spé .
3ième situation :Service de réanimation ,personne de 46 ans en service suite AVP entrainant hémorragie suite à la section de la veine mésentérique, il est dans le service depuis 26 jours,a subit 3 opérations, intubé, hémodyafiltré,curarisé,scopé,il est prescrit de sortir ce monsieur lentement de son coma artificiel,mais ce réveil se présente très agité il est contentionné,est replongé dans un coma artificiel.
Voilà les situations qui m'ont emmené à cette question de départ.
Soignant par rapport au patient et à sa famille,et comment est perçu le soignant par le patient et par la famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

fabinf a écrit : QUESTION:
Quelles sont les réponses infirmières face aux réactions du patient en réponse aux situations anxiogènes du soin ?
Alors, ce n'est que mon avis personnel :
:fleche: J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ta question en raison de la répétition de : "face aux", "en réponse aux", "du", "en réponse à " (accumulation de compléments)
:fleche: "Quelles" induit que tu recherche une réponse, et non pas à comprendre un phénomène (qui est le but du TFE ...) Essaie de commencer par "En quoi ..."

:?: En quoi l'expression de l'anxiété d'un patient peut avoir des répercussions sur le comportemetn d'une IDE ? (à affiner un peu... )

Qu'en penses tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
fabinf

ton point de vue est intéressant

Message par fabinf »

je soumettrai ces questions au guidant afin de l'affiner,merci, si d'autres idées te viennent à l'esprit, ne te gènes pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé