conseil technique que dire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

issa

conseil technique que dire?

Message par issa »

bonjour je suis nouvelle sur le forum

je suis en première année et je l'ai pas eu. :oops:

je dois passer le ct le 21 septembre et je sais pas trop ce qu'il faut dire.

si vous pouvais m'aidé en m'expliquant comment ça se passe?, combient de temps ça dure? et comment ça c'est passé pour vous se serait gentil.

pour moi l'équipe soignante est favorable au redoublement.

je vous remercie d'avance pour vos réponses
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Coucou !

Je suis déléguée depuis 3 ans donc j'ai assisté à pas mal de CT...
Déjà attend toi à ce que le CT n'ai pas spécialement envie de te voir (des fois l'équipe soignante est tellement favorable que le CT juge pas utile de voir l'étudiant et l'accepte)...

Si on te demande de parler : ce que veut entendre le CT c'est pourquoi tu t'es planté cette année et ce que tu vas faire pour ne pas te replanter (voir si tu as compris tes erreurs), et surtut soit sûre de toi s'ils te demandent si ton redoublement te servira...

Exposes ce que tu as mis en place pour bosser (révisions à plusieurs...) et voilà réponds aux question honnêtement...

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
issa

Message par issa »

merci bcp pour ces infos.
j'ai encore 1 question: la personne que l'on peut emmener c'est une aide pour se défendre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce que j'ai "envie" d'entendre, c'est de sérieuses garanties que le redoublement sera profitable. Pour ne pas faire perdre de temps aux étudiants et d'énergie aux formateurs.
Et en prime, lorsque vous aurez exposé toutes vos bonnes résolutions, je vous demanderai pourquoi vous n'avez pas mis tout ça en place cette année !!!!

Bon, tout dépend aussi de votre dossier, et des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas passer : théorie ? Pratique ? Clinique ? En prime, quelle a été votre attitude en cours ? Retards ? Absentéïsme ? Tout ça va peser dans la balance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

bon courage a toi!! tiens nous au courrant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
issa

Message par issa »

ben moi c la théorie qui ma fais défaut pour le reste ça allait.

pour mon attitude je n'était pas absente pas de retard si 1 fois et je ne faisais pas de bordelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristaliora
Régulier
Régulier

Message par cristaliora »

eh bien si je puis dire,
les conseils de "t choupi"doivent etre ecouté lol, g moi même été déléguée durant deux ans donc si c'est au niveau de la théorie, dit ce ki n'a pas été, et ce ke tu vas faire pour changer ça ( fiches, façon de travailler les cours, travail de groupe etc....)
voilà dis nous ce qu'il en sera en temps voulu,
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

+1 v.benet.
Et surtout ne dit pas que c'est un problème de méthodologie.
Je siège au CT de l'ifsi de mon hopital en tant qu'infirmier et c'est fatigant d'entendre cela...
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Je ne peux pas t'éclairer car je rentre en première année mais jte conseille de montrer tes motivations pour ce métier. C'est infirmière et pas un autre métier!! :D
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

issa a écrit :merci bcp pour ces infos.
j'ai encore 1 question: la personne que l'on peut emmener c'est une aide pour se défendre ?
je ne te conseil pas de venir accompagnée si le conseil veut t'entendre,tu es dans une formation professionnelle et donc capable de te comporter en adulte.
la personne la plus à même de te défendre est ton délégué de promo qui va sièger au conseil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

l'année dernière, dans ma promo,les membres du conseil technique ont été favorables au redoublement d'étudiants qui avaient jusqu'à cinq rattrapages parfois(mais pas de problème pour les stages et la pratique);résultats des course:les trois quart avaient encore des rattrapages l'année d'aprés, n'allaient quasiment jamais en cours (ben oui! pourquoi ils iraient vu qu'ils avaient déjà les cours :roll: ),et du couq ils se sont fait virés et ont perdu trois ans pour rien!
quel gachis:shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

Merci beaucoup pour les conseils :)
J-2 avant le conseil technique ... :roll: gloups !
heureusement qu'on a toujours les réponses à nos questions sur se site
merciiiiii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
issa

Message par issa »

merci beaucoup pour votre aide.

ne t'inquiète pas clamoxyle si je peux redoubler je ferais comme l'année dernière je viendrai en cours tout le temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

:D Bon courage Issa! et raconte nous comment ça s'est passé! C'est pour quand déjà?

bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
issa

Message par issa »

c pour le 21 c'est à dire jeudi de la semaine prochaine.

je flipe car j'ai peur qu'ils ont changé d'avis. :pleure: :pleure: PDT_039Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé