conseil technique que dire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
tu verra, après otn premier stage ca ira mieux.. le plus dur c'est aussi de penser que ta meilleure amie, maintenant que tu n'es plus la aura d'autres affinités avec certaines personnes et que tu n'aura plus les meme délires qu'eux..
moi ce qui ma touché c'est que quand elle a appris que je n'avias pas mon année elle m'a pleuré dans les bras, c'était très dur.. meme en rentrant chez elle, sa mère m'avait raconté qu'elle avait pleuré toute la soirée..
mais bon tu t'y fera, le plus dur c'est le début mais après tu te diras quand meme qu'au vu de tes resultats tu as bien fait de redoubler.. moi je me sens bcp mieux en stages meme si je m'emmerde parfois encours
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ce qui ma touché c'est que quand elle a appris que je n'avias pas mon année elle m'a pleuré dans les bras, c'était très dur.. meme en rentrant chez elle, sa mère m'avait raconté qu'elle avait pleuré toute la soirée..
mais bon tu t'y fera, le plus dur c'est le début mais après tu te diras quand meme qu'au vu de tes resultats tu as bien fait de redoubler.. moi je me sens bcp mieux en stages meme si je m'emmerde parfois encours
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- daphnée
- Star VIP
Pour ma part, ma "déprime" a duré jusqu'après le 1er stage qui a eu lieu en novembre. Je n'avais l'envie de rien. Malgré mes bonnes résolutions, j'avais pas l'envie. Je l'avais plus. J'en suis arrivée à un stade où j'avais meme plus l'envie d'être IDE. Le redoublement c'est une grande chance mais on ne se rend pas compte après l'euphorie d'avoir été accepté, que ce qui va suivre est dure : tout recommencer sur tous les plans, une nouvelle promo.gripsou a écrit :merci Daphnée ça fait plaisir d'avoir un témoignage de quelqu'un qui a vécu cette situation ... mais bon j'avoue que je suis loin d'en ètre convaincu ... ma meilleure amie est en deuxième année tout mes amis sont en deuxième année, c'est vide sans eux, tout est triste, et les cours j'arive pas vraiment à me mettre dedans ça m'intéresse sans plus enfin bon je sais pas trop ce que ça va donner et j'ai pas envie de les perdre ni d'ajouter d'autre personnes à eux ...
mais merci pour tes encouragements on vera bien ce que ça donne ...
!
Très dure moralement.
J'ai eu beaucoup de chance dans mon "malheur car ma référente était la meme que ma toute 1ère année. Le courant passe avec elle. Elle m'a vraiment aidé tout comme mon nouveau groupe d'ami(e)s ou mes copines de mon ancienne promo. Et puis le moral remonte. On est obligé. Le redoublement m'a fait énormément de bien. J'en avais besoin. J'avais accumulé quelques lacunes qui m'auraient été préjudiciables si j'étais passé. J'ai corrigé mes lacunes, compris des cours que je n'avais pas spécialement intégré. J'ai pris de l'assurance en stage mais aussi dans la promo.
Tu n'a repris que depuis hier. C'est normal que tu te sentes ainsi. Que tu sois dans unr promo différente de tes amies ne signifie pas que tu vas les perdre. Et si c'est le cas c'est qu'au bout du compte leur amitié était factice car quand on veut on peut.
Mon ancienne promo partait en stage 1 semaine après que je rentre avec ma nouvelle promo et tu verras que celà te boostera dans la mesure où à ce momen là tu n'auras plus personne pour le self ou plus personne à rejoindre lors des pauses. Et dans ses moments-là celà viendra

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- lempicka68
- Accro
coucou à toutes
Gripsou,
ça ne m'a pas dérrangé du tout, perso je ne vais pas en cours pour me faire des copines, j'ai heureusement pour moi assez d'ami(e)s par ailleurs.
mon but c'est de bien m'entendre avec mon groupe afin de faire du bon boulot le reste ....
maintenant ,si je puis me permettre, pour ton bien être et pour ton moral se serait bien que tu puisse t'intégrer rapidement dans cette nouvelle promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gripsou,
ça ne m'a pas dérrangé du tout, perso je ne vais pas en cours pour me faire des copines, j'ai heureusement pour moi assez d'ami(e)s par ailleurs.
mon but c'est de bien m'entendre avec mon groupe afin de faire du bon boulot le reste ....
maintenant ,si je puis me permettre, pour ton bien être et pour ton moral se serait bien que tu puisse t'intégrer rapidement dans cette nouvelle promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lempicka68 le 27 sept. 2006 22:11, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Crunch
- VIP
Moi je pense qu'on fera plus connaissance avec la promo lors des travaux de groupe...mais pour l'instant c'est vra iqu'on est à l'écart mais franchement sa me dérange pas plus que ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
je suis pas la seule a ressentir ce vide c génial
g aussi du mal a faire le deuil de l'année dernière.
c vrai qu'ils ont l'air sympas ms c moi qui y arrive pas, ms je me force 1 peu parfois.
je réponds aussi a leur questions ms sans plus.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

g aussi du mal a faire le deuil de l'année dernière.
c vrai qu'ils ont l'air sympas ms c moi qui y arrive pas, ms je me force 1 peu parfois.
je réponds aussi a leur questions ms sans plus.

ba moi j'ai retrouvé une fille que je connaissais donc je suis avec. au fil des jours je commencent à parler avec certains, sinon je reste quand même avec les autres redoublants on se serrent les coudes !!
c'est quand même dure de s'habituer...mais je pense que ça viendra avec le temps, ça fait qu'une semaine qu'on a repris. Et puis nous pleins de travaux de groupes sont prévu cette semaine, cela va permettre de faire connaissance.
Bon courage à vous.
@bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est quand même dure de s'habituer...mais je pense que ça viendra avec le temps, ça fait qu'une semaine qu'on a repris. Et puis nous pleins de travaux de groupes sont prévu cette semaine, cela va permettre de faire connaissance.

Bon courage à vous.
@bientot

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!