lettre de motivation pour redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

delph59187

lettre de motivation pour redoublement

Message par delph59187 »

bonjour je suis etudiante infirmiere en 1ere année et jai appris hier que je redoublais :pleure:

ou pourrais je trouver des lettres de motivation pour mon redoublement ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu n'en trouveras pas mais tu peux toujours demander des conseils.... :D :D
mais attention qui dit conseil ne dit pas qu'on fait la lettre a ta place!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

tout a fait d'accord avec toi lyselote!!!

si t'as besoin on est la pour te guider!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: lettre de motivation pour redoublement

Message par daphnée »

delph59187 a écrit :bonjour je suis etudiante infirmiere en 1ere année et jai appris hier que je redoublais :pleure:

ou pourrais je trouver des lettres de motivation pour mon redoublement ? merci
tu es préposé au redoublement. Pour l'instant il n'est pas encore accepté et ton dossier ne passera au CT qu'avec cette lettre expliquant que tu souhaites redoubler :clin:

Ta référente ne t'a pas expliqué ce qu'il faut mettre dans cete lettre ?
Tu expliques que tu souhaites redoubler, ce qui t'a conduit à ne pas valider ton année, ce que ce redoublement va t'apporter, tes motivations....

Cette lettre parle de toi. Pas besoin d'exemple d'autres lettres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
désolée pour toi
je suis aussi passé par la
dans ta lettre, tu met tes motivations pour redoubler, qu'est'ce ki n'allait pas dans ta facon de travailler, keski va changer dans ta facon de travailler, le fait ke tu étais assidue aux cours et qu'en stage ca se passe bien etc
je te souhaite bien du courage, mais je pense ke dans ton ifsi il doit y avoir des redoublants donc essaye aussi de t'adresser a eux pour avoir plus de renseignements et des conseils, ainsi qu'a ton formateur référant ki sait comment ca se passe..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ta référente peut beaucoup t'aider. Pour moi la mienne a été d'une grande aide à ce moment-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi aussi car j'étais ennervée..
mais celles ki m'ont beaucoup aidées c'était les redoublantes, on a fais la lettre ensemble et après elles étaient présentes pour qu'on destresse un peu.. c'était vraiment un bon moment..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ah non, moi j'étais pas énervée mais anéantie. Une loque humaine. :roll:
Le jour des résultats des rattrapages, j'étais en larmes. C'est ma référente qui rendait les copies. Elle a discuté avec moi et m'a dit de venir le week et de venir la voir le lundi pour qu'on fasse la lettre ensemble. Elle m'a expliqué ce qu'il fallait faire, m'a dit de réfléchir à tout celà, de voir dans ma tete pour commencer à formuler et le lundi on a tout mis sur papier. Je suis repartie avec le brouillon et je lui ai apporté au propre quelques jours après. Heureusement qu'elle était là :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mais vous passez pas devant une commission?
nous on devais lire ce qu'on a écrit devant une 20e de personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pucine cap a écrit :mais vous passez pas devant une commission?
nous on devais lire ce qu'on a écrit devant une 20e de personnes
Non.
On devait apporter notre lettre avant une certaine date (fin juillet). Cette lettre affirmant notre demande de redoublement donc l'étude de notre dossier lors du CT le 2 septembre.
Ma référente m'a expliqué que la directrice lisait la lettre au moment où on regroupait les dossiers. Et puis le jour du CT, ba ils jactent sur nous :roll:
Par contre l'année où je suis passé au CT, je suis restée dehors comme tous les autres. Personne n'est rentré pour s'adresser au conseil alors que les années précédents et cette année chaque étudiant est passé devant pour répondre aux questions du conseil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui, c'est ce qui c'est passé pour nous
mais bon jpréfère passer devant la commission, au moins tu peux te justifier et répondre aux questions..
et pour toi delph, ca se passe comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pucine cap a écrit :oui, c'est ce qui c'est passé pour nous
mais bon jpréfère passer devant la commission, au moins tu peux te justifier et répondre aux questions..
et pour toi delph, ca se passe comment?
ceux de cette année se sont fait massacré lorsqu'ils sont passés :pleure:
Moi aussi j'aurai bien voulu car rester derrière une porte à attendre c'est horrible :roll:

oui delph qu'est ce qui a fait que ton anné n'est pas validée? Peux-tu nous en dire plus? meme en mp si tu préfères :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph59187

Message par delph59187 »

je passe en CT demain,j'aprehende un peu mais je pense que ca va aller...jespere juste ne pas craquer car jai encore du mal a accepter ce redoublement...

quellles genre de questions ils posent? :roll: merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delph59187

Message par delph59187 »

ps: il me manque 1 point pour passer cest la dur loi!!!
jai eu 7 il me fallait 8,et dans notre ecole avoir en dessous de 8 est eliminatoire :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Pas possible !!!!!!!!!!!! :?

On a des points communs, je m'appelle aussi Delphine et je demande le redoublement comme toi mais moi j'ai râté à 0,5 points près (il fallait 8 j'ai eu 7,5). Pourtant j'ait des notes super à côté... :pleure:

Je tente de rédiger ma lettre aussi et je m'arrache les cheveux depuis trois jours...

J'ai du mal à encaisser cette défaite.

J'espère que pour toi cela se passera bien, je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
Verrouillé