Stage à l'extérieur du département....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tomroll

Stage à l'extérieur du département....

Message par tomroll »

bonsoir a tous!
je vais rentré a la fin du mois en 1ere année a l'ifsi de troyes...j'ai entendu parler mais personne n'as vraiement pu me confirmer si c'était vrai ou pas, mais au cours de la formation, faut-il faire un stage en hopital/clinique en dehors du département ? ? ? ?
sur ce, et attendant de probables reponses, passez une bonne soirée et pour ceux qui y sont encore,une bonne fin de vacs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a jamais de problemes, y'a que des solutions! ! ! !
laffite cindy
Forcené
Forcené

stage

Message par laffite cindy »

coucou

jamais entendu parler. Par contre je sais que certaines disciplines sont plus difficile a caser,et que pour la psy dans mon ifsi ils nous avaient demandé de chercher en plus pour les aider, mais je vois l'interet de faire un stage hors du departement parce que dans la mesure du possible ils essayent de te mettre ds un stage proche de chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Dans notre IFSI, nous pouvons effectuer nos stages de santé publique dans un autre département, pareil pour le stage optionnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Chez nous c'est le stage de projet pédagogique qu l'on peut effectuer hors département si l'on a envie.

Par contre, on doit se débrouiller seul pour trouver le terrain de stage et assez tôt pour que l'IFSI puisse s'occuper de toutes les autorisations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Chez nous c'est possible a condition de justifier son choix!

:clin: :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

à la croix rouge, il s'agit du stage libre d'été
les autres stages étant imposés, ils font en sorte que le lieux de stage soit dans la mesure du possible près du domicile
par contre, lors de l'inscription, on doit stipuler si on a d'autres adresses, et effectivement, il arrive que certains stages intéresants soient en dehors du département et dans ce cas, ils sont proposés à celles et ceux qui habitent à proximité

attention, les indemnités de stage pour les déplacement sont souvent calculées sur la base des transports en commun dans la commune de l'ifsi
alors pour ceux qui font des km, c souvent pour leur pocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

cchez nous on doit faire 1 stage/an a plus de 20km de l'IFSI mais cela ne veut pas dire en dehors du departement
dans notre IFSI ils nous propose des stage hors departement mais nous ne somme pas oblige de les "prendre"

apres si toi tu veux en faire un rien ne t'empeches :clin:
par contre je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait d'MSP lors du stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

il y a certains stage que l'on peut se trouver nous même et donc, là, libre a toi d'aller hors departement!
Sinon, selon les écoles et les lieux de stage, on peut aller hors du departement à 30km de ton école...
aprés si ton école te laisse le choix des stages, c'est toi qui voi où tu souhaite alller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé