Financement des études par unhôpital

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laetitia1409
Adepte
Adepte

Financement des études par unhôpital

Message par laetitia1409 »

Bonjour, je voulais savoir comment fait on pour se faire rémunérer par un hôpital pendanr ses 3 ans de formations en échange d'années de travail. Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

moi aussi je serais eventuellement intéressée par ce mode de financement :D

par contre je sais pas si tous les ch le font :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talouloute

Message par talouloute »

moi aussi je serais intérréssée car g depuis hier je c que lundi je v faire ma près rentrée.je suis trop contente!! :D :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
New ESI!!!Trop contente!!
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

talouloute tiens moi au courant sur les possibilités de ce type de formation rémunérée au ch de carcassonne :lol:

merci mille foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talouloute

Message par talouloute »

OMAITA
Kikou!
Je suis admiseà Carcassonne et lundi aprem je fais ma pré-rentrée.Et toi? T admise aussi à carca? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

non en fait je vais me présenter au concours l'année prochaine mais j'ai foi de pouvoir intégrer l'ifsi :clin:
je serais interessée comme toi pour etre sous contrat avec le ch (si je réussissais :D c'est quand même un bémol pas négligeable )

je sais pas mais peut être que l'ifsi vous en parlera sinon faut peut être contacter la drh de l'hopital ????

je sais pas du tout en attendant, si le ch de carcassonne faisaient ce type de contrat , ça serait génial: tu me tiendras au courant hein ????

moi j'habite à carcassonne et toi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talouloute

Message par talouloute »

moi aussi j'habite à côté de carca et cette année g fait une prépa à pezens. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

c'est quoi cette prépa à pezens :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talouloute

Message par talouloute »

la prépa est payante 320 euros /mois.Elle se fait sur 9 mois et commence en octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

320 euros par mois :choque: ya sûrement un moyen de se la faire payée ???
t'es passée par l'anpe pour rentrer dans cette prépa??
c'était combien d'heures par semaine ??
je sais je pose beaucoup de questions :oops: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talouloute

Message par talouloute »

c une prépa qui peut être pris en charge mais il te faut le demander au dirlo de la prépa.les horaire : du lundi au vendredi incluant le mercredi de 8h25 à 17h05Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Il est tout à fait possible de se faire financer la formation par l'hôpital en échange d'années de travail une fois diplomé.

Il s'agit du contrat de qualification pour les moins de 25 ans à la signature du contrat.
Ce contrat peut être signé pour 1 an, 2 ans ou 3 ans.
L'etudiant devient alors salarié de l'hôpital. Il devra travailler en tant qu'ASH (mais officieusement comme AS) quelques heures par mois : ceci se négocie avec l'hôpital, par exemple : un samedi par mois.
En echange il perçoit un salaire mensuel basé sur le SMIC et en fonction de son âge.
Une fois diplomé, l'ex etudiant dera à l'hôpital autant d'années qu'il a été financé !

Il existe d'autres façons de se faire financer par l'hôpital : la promotion professionnelle par exemple. Mais pour cela il faut déjà être salarié de l'etablissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

vava, ta réponse a été relativement complète mais je rajouterai que si certains IFSI propose ce contrat dès la première année la plupart ne font qu'en 2e. Et dans ce cas tu ne travailles pas avec le statut d'ASH mais bien celui d'AS puisqu'en validant ta première année tu as la possibilité de travailler comme AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ok c'est noté ! :D

Ceci dit, que l'etudiant ai le statut d'AS ou d'ASH, en général l'équipe fait en sorte que l'ESI ai l'opportunité d'assister et de participer à des soins et gestes interessants et il apprend beaucoup !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé