AU SECOUR : probleme pour le dossier medical!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tiffanyc

AU SECOUR : probleme pour le dossier medical!!!

Message par tiffanyc »

VOILA JE RENTRE LE 25 SEPTEMBRE EN IFSI...
SEUL PETIT PROBLEME CEST QUE MON DOSSIER MEDICAL NE SERA PAS COMPLET CAR JE SUIS ENCEINTE DE PRESQUE 3MOIS ET PAR CE FAIT CERTAINS VACCINS ME SONT INTERDITS....... :x
PAR AILLEUR LE DTP NE SERA PAS A JOUR :!:
PENSEZ VOUS QUE JE VAIS ETRE REFUSER :?: :?: :?:

REPONDEZ MOI VITE SVP PDT_035Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par tiffanyc le 14 sept. 2006 10:34, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

:fleche: merci de ne pas écrire en majuscule, sur un forum, cela signifie que tu crie.

:fleche: comment vas tu faire dans 6 mois (février)? si tu es encore en cours, comment vas tu faire en stage? pour porter? comment vas tu faire pour rous les rdv pré nataux? si tu ne valides pas tes stages à cause de tes absences, tu ne pourra pas valider ton année.
donc, cela risque fortement d'etre 4 mois pour rien, si l'on t'accepte. parles en aux cadres de l'ifsi, et demande a décaler ta formation de un anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

hez nous plusieurs ESI ont mené leur grossesse à terme en poursuivant leurs etudes à l'IFSI.

L'équipe pédagogique leur attribuait des stage en fonction de leur etat afin de ne pas les pénaliser dans leur formation.

Elles ont suspendu leurs etudes à partir du congé prénatal et ont ensuite repris l'année suivante à la date à laquelle elles avaient arrété.

ex : année scolaire de septembre 2004 à aout 2005
congé prénatal le 26 mai 2005 en 2° année
reprise des etudes le 27 mai 2006 en 2° année

j'espère que mon explication est claire... sinon je recommence en essayant de faire mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, c'est ce que je dis, est ce que cela vaut le coup de commencer une formation pour 4 mois, ne peut elle pas la décaler.
quand cela "tombe" en milieu de formation, ok pour arreter et reprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Oui c'est vrai... car les aquis se perdent vite...quand on déconnecte trop longtemps (ce qui sera le cas avec un nourrisson).

Effectivement, pour si peu de temps en cours ce serait pas mal de faire un report et d'entamer une formation de A à Z sans interruption. Ceci permetrait aussi une meilleuse intégration dans la promo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Hélèna21
Adepte
Adepte

AU SECOUR PROBLEME PR LE DOSSIER MEDICAL

Message par Hélèna21 »

Salut !!!

Moi je te conseillerais de différé ta rentrée d'un an, c'est ce que je ferais. Aussi non téléphone a ton IFSi et explique leur ton problème , ils pourront t'aider et te conseillé dans tes choix

CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
tiffanyc

Message par tiffanyc »

Non mais le souci moi je me sens capable de passer cet année et de mener ma grossesse a terme mais comme je vous l'ai dit un de mes vaccin obligatoire ne sera pas a jour et j'ai peur que ce soit eux qui me refuse mon entré en premiere année a cause de cela, me disan surement que les vaccins sont obligatoire en stage....
Pensez vous a votre avis que je vais pouvoir faire ma rentrée sans ce vaccin??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crouchie

Message par crouchie »

coucou,
Je ne sais pas si tu as déjà eu des enfants auparavant, mais je te conseillerais de reporter ta formation. Mère de 3 enfants, les grossesses ne se passent pas de la même façon à chaque fois.
La fatigue, les divers maux... l'énergie, la pêche... c'est selon, tu ne peux pas prévoir. Alors plutôt que de commencer ta formation et que ton corps se rende compte que c'est trop dur, mieux vaut commencer une année en forme, en sachant que ton tit bout t'attend à la maison !!
J'ai fait mon année de terminale ( heuuu...il y a déjà 21 ans ...) enceinte, avec des hauts et des bas, des "j'en ai marre", tous les cours à rattrapper, et je n'ai arrêté le bahut qu'un mois.
Et comme le dit cedr1c, pour 4 mois est-ce que ça vaut le coup de se lancer, ne vaut il pas mieux attendre une année et partir zzzzennn dans son corps et sa tête !!
toujours est il ...à toi de voir ! :D
Cependant, toutes mes félicitations !!!! Et je te souhaite tout plein de bonnes choses !! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiffanyc

...

Message par tiffanyc »

merci :D je suis tres heureuse aussi....

Mais perdre une année m'embete franchement car ne rien faire pendant un an me fruste et egalement sincerement plus vite j'aurais ce diplome plus vite je rentrerai dans la vie active et avec un bout de choux a ma charge je veux pouvoir le gaté...

Mais a votre avis la visite medicale que je vais passer d'ici peu va t-elle bien sa passer malgré l'absence de deux vaccin :
- le dtp que j'ai deja fait enfant mais dont le rappel n'est pas a jour!
- le BCG que j'ai egalement deja fait mais dont tout les rappel sont négatif et il est précisé que si cela est negatif il faut faire une deuxieme injection ce qui m'est egalement contre-indiqué étant enceinte...

Mon seul probleme est que l'ifsi lui meme veuille en l'absence de ces vaccins reporter mes etudes d'un an.

merci a vous tous de me repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut tiffanyc !

franchement, quelle galère c histoires de vaccins... :x
Je sui nouvelle (promr 2006-2009), j'ai 30 ans et moi aussi je n'étais plus à jour dans toutes mes vaccinations !
Je sais qu'il sont vachement strict la dessus car c'est avant tout pour te protéger TOI et en plus, dans ton cas ton BEBE. Etant enceinte tu ne pe pa être vaccinée donc j'ai peur que ca ne passe pas à la viste médicale :(
Moi aussi mon BCG je l'ai fait petite, j'ai fait 2 tests, tou 2 négatif et mon médecin m'a dit que de toute façon ca suffi car on ne vaccine plus. Il a juste marqué que j'etai allergique à la tuberculine...?! est ce que ca passera? je sui aussi dans le flou. Il me resta aussi la 3ème injection de l'HB à faire dans 6 mois...
Quoi qu'il en soit, tu verra bien à ta visite mais ne stress pa tro, pense à ton p'ti bou... :clin:
A plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

comme crouchie, je trouve que celà serait nettement mieux pour toi de demander un report, qui devrait t'être accorder sans probl.
Pendant cette année, tu ne vas pas rien faire, ne t'inquiète pas.
Là tu es au début de ta grossesse, donc tu n'as pas grossi, tu es en pleine forme mais c'est que dès 6ème mois, on grossi à vue d'oeil, d'une semaine sur l'autre. Vu chez une ESI fin juin qui était à la fin de son 5ème mois. Celle-ci a validé sa 1ère année, puis reprendra sa scolarité dans un an (entrée en 2ème année).
Donc cette année, tu la mettera à profit pour suivre et t'amuser avec ce bébé pendant qu'il sera dans ton ventre et après. Et rien ne t'empêche de lire des livres, de te préparer au cours. Ainsi, quand il aura 6 mois et que tu prendras le chemin de l'ifsi, tu seras plus sereine vis à vis des cours et tu auras eu le temps de te mettre à jour dans tes vaccins.
Pas la peine de vouloir te précipiter pour vouloir tout faire. Un moment il faut savoir se poser pour profiter de ce boutchou et mieux l'accueillir, et mieux préparer son avenir.
Bon courage et n'hésite pas, je pense, à en parler avec l'équipe pédagogique de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Tu devrais demander un report de scolarité car je ne pense pas qu'ils acceptent un dossier incomplet... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

bon je sais que tu vas trouver cela répétitif mais comme les autres je te conseille de reporter ta rentrée meme si c'est pas pour les memes raisons. deja il est vrai qu'une grossesse c'est pas toujours évident surtout quand on travaille ou qu'on etudie mais en plus les premiers mois de ton ptit bout sont tres important et tu risque de regretter de ne pas avoir passé ces premiers mois avec ton enfant.
quoi que tu choisisses de faire félicitation pour ta grossesse et prend soin de toi et de ton ptit boutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
tiffanyc

alloooooo

Message par tiffanyc »

alo?
plus de reponse pr mon pb.........svp :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: alloooooo

Message par Milie_Milie »

tiffanyc a écrit :alo?
plus de reponse pr mon pb.........svp :roll:
c'est quand ta visite médicale ?
pourquoi tu n'appelerais pas ton doc pour lui demander ? ça serait plus pratique :)

ou même l'IFSI, ils doivent bien savoir eux?!

non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Verrouillé