inscriptions aux concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
inscriptions aux concours IFSI
Moi j'habite a Saverdun (un petit, tres petit village. certains connaissent ?) en Ariege et j'aimerai passer pls concours cette année mais le probleme est que les établissements sont assez loin de chez moi.

Je dois dc, si g bien compris, envoyer a chake établissements ifsi, une demande d'inscription au concours avec une enveloppe timbré ? C'est ca ?
ms le probleme étant ke la majorité des établissements ont les mêmes dates pr le concour ... comment choisir celui ou je voudrai le passer ??
Une demande de dossier d'inscription m' engage t il a passer le concour ds cet établissement ?
Que doit je écrire sur le courrier ??? Que j'aimerai passer le concours cette année ??? et aussi kels sont les prix d'inscriptions etc...
J'espere ne pas trop me répéter ...
merci de me répondre

Bonjour a tous. G 17 ans et je rentre en terminale ES cette année. Voilà je compte sur vous pr me donner des tuyaux car je compte passer les épreuves en écoles IFSI. Merci !
-
- Habitué
Slt, cherche ds la liste des ifsi ceux dans lesquels tu voudrais passer le concours, car bien souvent ils ont lieux à la même date dans une même région, donc obligé de s'éloigner de chez soi, ça prouve aussi la motivation. Donc je disais, tu peux appeler chaque ifsi et leur demander les renseignements dont tu as besoin, c'est à dire, à partir de quelle date tu peux retirer les dossiers ainsi que les pièces à fournir si c par la poste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: inscriptions aux concours IFSI
Coucou!
Eh bien pour te répondre, oui tu envoie une simple lettre de demande de dossier d'inscription pour le concours infirmier de 2007, ça tiens en 2 lignes te casse pas la tête.
La demande de dossier ne t'engage strictement à rien dutout si tu ne veux pas renvoyer le dossier ça ne tient qu'à toi, par contre une fois que tu l'a renvoyé et payé les droits d'inscription qui souvent varient entre 70 et 100 euros (tout dépend de l'endroit) ils ne te remboursent en aucun cas.
Sinon concernant les mêmes dates pour une région c'est normal c'est pour éviter un trop grand nombre de candidats, donc il te faut choisir la ville que tu souhaites le plus avoir
Voilà j'espère t'avoir aiguillée, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh bien pour te répondre, oui tu envoie une simple lettre de demande de dossier d'inscription pour le concours infirmier de 2007, ça tiens en 2 lignes te casse pas la tête.
La demande de dossier ne t'engage strictement à rien dutout si tu ne veux pas renvoyer le dossier ça ne tient qu'à toi, par contre une fois que tu l'a renvoyé et payé les droits d'inscription qui souvent varient entre 70 et 100 euros (tout dépend de l'endroit) ils ne te remboursent en aucun cas.
Sinon concernant les mêmes dates pour une région c'est normal c'est pour éviter un trop grand nombre de candidats, donc il te faut choisir la ville que tu souhaites le plus avoir
Voilà j'espère t'avoir aiguillée, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions

Infirmière en pédiatrie
tu leur téléphones, certains te l'enverront, d'autres te demanderont un courrier écrit, ça dépend. Si tu es obligé de choisir un IFSI à cause des dates, choisis en fonction de tes freins personnels. As tu une voiture? Genre prendre le plus proche. Petite promo, grosse promo, à toi de voir aussi.
En haut à gauche de cette page tu as tous les établissements répertoriés dans la rubrique dates concours, avec tous ce qu'il te faut
En haut à gauche de cette page tu as tous les établissements répertoriés dans la rubrique dates concours, avec tous ce qu'il te faut