Suis-je si bête? concours 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chanineo
Régulier
Régulier

bête non! persévérante oui!

Message par chanineo »

cculture générale ou tests psycho?
si c'est culture g se sont les idées qui manques ou l'écriture qui pose problème?
sinon fait une petite prépa dans un centre de formation continue pour adulte comme afpa ou greta, tu peux choisir quels cours suivre...
tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Surtout ne te décourages pas!
Ouai c'est vrai que pour qu'on puisse mieux t'aider, il faudrai que tu nous explique un peu mieux ta situation... Des lacunes ? Oui mais en quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Nwanda02

Encore loupé

Message par Nwanda02 »

Je viens de me vautrer au concours du 1er septembre
Bonne soirée à tous

ps : pr répondre à la question ==> je ne pense pas être bête au point de ne pas avoir au moins un 7 en culture G, et les tests ne sont pas des tests de la NASA
Je me pose beaucoup de questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Tu as raté les deux ? CG et tests psychotechniques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Re: Encore loupé

Message par Tahisis »

Nwanda02 a écrit :ps : pr répondre à la question ==> je ne pense pas être bête au point de ne pas avoir au moins un 7 en culture G, et les tests ne sont pas des tests de la NASA
ben alors où est le problème?? tu bloques sur quoi? je saisis pas trop làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Nwanda02

Message par Nwanda02 »

Tu as raison de poser cette question, je ne sais pas ce qui bloque...
bref il m'en reste deux et j'essaye malgré tout de positiver!
Pour le moment j'ai eu les résultats en ligne, je ne connais pas encore mes notes puisqu'il y avait simplement les noms des personnes reçues...
Voilà les amis....:-(
Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Bon allez il t'en reste deux tout est possible , ne te décourage pas, et tiens nous au courant!
Garde ta motivation c'est important même si c'est pas évidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

mais tu as passé d'autres concours avant non?
si tu veux des réponses utiles qui te feront avancer et comprendre a quel niveau ca coince et pourquoi il faut que tu sois précise quand tu parles de tes problemes sinon tu n'auras que de vagues encouragements qui ne t'aideront pas vraiment a t'améliorer pour les concours a venir.... tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

ne t'inquiète pas moi j'ai un copain ca ferra sa 6em année qu'il repasse le concour et à chaque fois c'est pour la même chose la culture génèrale alors ne te démoralise pas et accroche toi bis bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Moi je l'ai passé plusieurs fois également, 5 en tout (j'ai honte :oops: ) mais je me suis mise un coup de pied au c... et je suis allée en prépa, seule solution pour moi car je désespérais réellement.

Puis je faisais trop de trucs à côté, assistante de direction, présidente d'une association de musique (organisation de soirée et spectacles + créations de décorations)

Bref, je me suis dis que si c'était ça que je voulais faire bien il fallait impérativement que je me concentre là-dessus, donc j'ai lâché la bride pour tout ce qui pouvait être fait par les autres et direction prépa 5 après midi par semaine, à raison de trois heures par jour dans un centre de formation pour adultes en reconversion, et ça a marché.

Bon courage et surtout ne pense pas que tu es nulle, ce concours est "absurde", mais il faut passer par là...

PS : en ce qui concerne le mot "rivales" que tu as employé, ce sont plutôt des alliées car toute expérience est enrichissante d'un point de vue ressenti, discutes-en avec les autres (pourquoi ils ont foiré, comment ça se passe chez eux pour les révisons et tout et tout...). Ca sert!!

Bye et ne lâche pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

hatsumi a écrit :mais tu as passé d'autres concours avant non?
si tu veux des réponses utiles qui te feront avancer et comprendre a quel niveau ca coince et pourquoi il faut que tu sois précise quand tu parles de tes problemes sinon tu n'auras que de vagues encouragements qui ne t'aideront pas vraiment a t'améliorer pour les concours a venir.... tiens nous au courant :clin:
+1

tu dois bien avoir une idée de tes faiblesses? Où t'en sors tu le mieux? En cg, en tests? Enfin tu dois bien avoir une idée, ça t'aiderait à mieux réussir la prochaine fois.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

ouai moi nan plus ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Verrouillé