TFE: SIDA et approche socio-culturelle

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
djudje01

TFE: SIDA et approche socio-culturelle

Message par djudje01 »

:mrgreen: Salut,
j'aimerais écrire mon TFE soit sur les défaillances de la prévention face aux populations immigrées, soit sur les problèmes d'addhésion aux traitements ou sur l'importance du couseling dans la prise en charge. Qu'en pensez-vous? Je recherche également des études ménées sur ces thèmes.
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craie.l

Message par craie.l »

Bonjour,

Le site de l'INPES te permettra de connaitre ce qui se fait comme spot de prévention vers la populations immigrées, ainsi que les conseils véhiculés.

Tu peux aussi aller dans les assos d'aide aux malades du SIDA pour tenter de trouver des stats parlantes. Des entretiens avec des infirmier(e)s travaillant en extra-hospitaliers - consultations en PMI, centre de soins des assos humanitaires, SAMU social, services de santé aux travail ...- peuvent te permettre d'enrichir ton mémoire.

Le sujet, en tous cas est intéressant. Attention de bien l'axer à mon avis sur le rôle infirmier.

Bon courage
Craie
-DE en 2000, oulala ça passe !-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé