TFE PA ALZHEIMER

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Stefanye
Habitué
Habitué

TFE PA ALZHEIMER

Message par Stefanye »

voilà je vais faire mon tfe sur la banalisation des soins par rapport aux personnes agées alzheimer ce qui entraine une perte d'autonomie d'ou l'accélération de la maladie
auriez vous des livres a me conseiller pour lire ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux nous détailler ton constat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefanye
Habitué
Habitué

Message par Stefanye »

donc voilà dans mon "constat" car il n'est pas bien tourné j'ai fais ressortir que tous les actes de la vie quotidienne étaient supplés. en effet, j'ai pu constater qu'on faisait tout a la place de la pa, toilette, on y donne a manger pour que ca aille ^plus vite mais on ne regarde en rien l'interet de la pa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

dans quels services? quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefanye
Habitué
Habitué

Message par Stefanye »

dans une ehpad premier stage de premiere année
y avait 10 patients pour une aide soignante et une auxiliaire de vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

quels étaient les projets de soins posés pour ces personnes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefanye
Habitué
Habitué

Message par Stefanye »

tu parles d'un projet de vie ? je l'ai abordé mais il n'y en avait pas !
aucunes activités n'étaient proposés hormis une auxiliaire qui le faisait quand elle était d'apres midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est là que la démarche de soin faite par l'équipe a son intéret, donner un sens a ce que l'on fait.
donc il faut explorer cette piste, explorer aussi le concept du soin, définir ce qu'est "etre aidant"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefanye
Habitué
Habitué

Message par Stefanye »

oui mais les formatrices m'ont conseillé de ne pas trop parler du projet de vie car pour elles c'est plus du ressort du cadre que de notre niveau
est ce que par hasard tu aurais des livres a me conseiller ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

désolé, pas de lecture a te conseiller.

un projet se discute en équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefanye
Habitué
Habitué

Message par Stefanye »

ok merci de ton aide, je vais écouter tes conseils et donc pouvoir parler du projet de vie, des aidants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

J'ai de la biblio, mais sur les personnes alzheimer seulement...
si ça t'intéresse... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
cedr1c

Message par cedr1c »

les écrits de naomi feil, mais cela parle surtout de la relation :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefanye
Habitué
Habitué

Message par Stefanye »

oui laury ca m'intéresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Jette un coup d'oeil page 3! :clin:

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic39421-40.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé