infirmiére???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

loute152

infirmiére???

Message par loute152 »

j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ne te connaissant pas il est difficile de te dire si tu es faite pour ce métier
mais sache qu'avec un bac stg tu peux quand meme tenter le concours d'entréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: infirmiére???

Message par Gengis »

loute152 a écrit :j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci
Bonjour et bienvenue

Je n e vais pas répondre à ta question mais je vais faire plusieurs remarques dont la première est d'oublier le langage sms sur le forum si tu veux te faire comprendre de tou(te)s
Ensuite de multiples sujets existent pour faire le lien entre le bac et le concours d'entrée en ifsi, sur le forum concours.
Pour finir, je dirai que les motivations, c'est à toi de les trouver en toi, de réfléchir et de t'interroger sur ce que tu veux ou est capable de faire.
Que connais tu du rôle du soin ? de l'hôpital ? des malades ? du travail d'équipe ?

Je déplace sur le forum concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

(merci d'éviter les abréviations)

suis je fait pour ce métier? Je me pose encore la question de temps en temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit : suis je fait pour ce métier? Je me pose encore la question de temps en temps :clin:
:P pareil et il m'arrive même de répondre non :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Si la bio ne t'interesse pas il va falloir que tu t'y mettes alors ! Mais ensuite le mieux c'est de te renseigner un maximum et surtout si tu en as l'occasion d'en parler avec des gens qui bossent dans ce milieu et tu auras une idée plus précise de ce qu'est le métier d'infirrmière. Après rien ne t'empêche de passer ton concours même dans ta filière puisque le concours est ouvert à tous les bacheliers! Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

loute152 a écrit :j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci
Pour soigner les gens, il faut comprendre ce qui ne fonctionne pas. Ce qui suppose qu'on connaît un minimum le fonctionnement normal du corps et les différentes pathologies. Et pour cela, il me paraît très difficile d'échapper à la bio... :roll:

Tu devrais peut-être essayer de faire un stage d'observation pour avoir une idée plus concrète du métier, et aussi jeter un coup d'oeil sur le contenu des cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

C'est a toi de juger si tu es faite pour ca et si c'est vraiment ta voie!

:clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Si tu te poses cette question, à savoir si tu es faite pour ce métier, je trouve que c'est déjà une bonne amorce dans ton projet pro. Maintenant à toi de le mûrir.....

Je pense que l'on ne se pose jamais cette question pour rien...tu as peut être la petite flamme au fond de toi.....

bon courage
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
pameyoute

la formation infirmier(ière)

Message par pameyoute »

je suis d'acccord avec mkp et alfi concernant la bio.
Elle est indispensable.
Si tu n'aime pas la bio il faut réfléchir avant parce que qui dit hopital et surtout infirmière et même aide soignante ou secrétaire médicale.
Il faut connaître la bio.
Même pour ceux qui font les papiers.
Moi je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier en gaudeloupe et il a fallu que je m'y mette pour surtout comprendre ce que je faisais en tout cas.
Bon, réfléchie bien à ce que tu voudras faire plus tard.
Et en plus tu a le forum qui peut t'aider aussi en lisant les témoignages et les conseils des autres (qui sont sympa).
Bon courage.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
message accompagné d'un rayon de soleil des îles des Caraibes
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

De toute manière, il n'y a que toi qui peut dire si cette voie pourra être la tienne, la dessus on ne peut pas t'aider...

Si tu te décides à faire infirmière, comme dans toutes les études il y aura forcément des matières que tu aimeras beaucoup moins que les autres... mais ça n'empêche pas de bosser! :clin: :clin: :clin:

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je detestais la biologie au lycée j'avais 4 de moyenne et "aucun travail" comme notation sur mon carnet en terminale :oops:
Après j'ai été en medecine ou j'ai beaucoup aimé l'histologie la chimie et a peu près toutes les matières qui me rebutaient au lycée car elles étaient différemment abordées
Voila le lycée n'est pas très révélateur c'est un passage obligatoire pas une fin en soi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Ca me rassure car au lycée la bio n'était pas mon fort non plus :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

[quote="loute152"]j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci[/quote]

Coucou, je te conseille pour répondre à ta question, d'aller faire une évaluation en milieu professionnel, ça pourrais t'aider.
Aprés si vraiment tu veux faire ça tu seras obligé de t'intéresser à la bio et tout le reste, on ne se dis pas infirmiére par un simple coup de baguette magique, et heuresement.
Pense à une chose, tu auras peu être la vie d'un patient entre tes mains, donc des connaissances, on en a besoin pour exercer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!

Euh dans la formation y a quand meme de la biologie... Donc si tu n'aimes pas la biologie va falloir t'y mettre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé