aide pour élaborer une fiche de culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

aide pour élaborer une fiche de culture générale

Message par tigrou0718 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer pour me montrer le principe pour la fiche le sida ?

Ou est ce que quelqu'un connait des sites sur ce sujet pour nous montrer la méthodologie?

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Je ne connais pas la méthodologie a suivre mais fais comme tu pense apprendre le mieux..

Commence par exemple par une definition du SIDA qui pourra introduire ton texte, ensuite les statistiques (morbidité, mortalité, évolutions..) et puis pourquoi pas causes / conséquences et solutions a apportées dans un troisieme grand titre..

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou
sinon tu peux aller sur ce site d'une ESI qui a rendu ses fiches dispo
pour tous ceux qui préparent le concours . En plus tu as des liens trés utiles concernant les tests :clin:
http://futuresi.over-blog.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Perso moi c'était bien souvent
intro: définition, statistiques, problèmes soulevés (problématique)...
plan: causes, conséquences, solutions
conclusion: avec une ouverture...

Mais pour un seul sujet de multiples plans peuvent être envisager et répondre y répondre correctement!
A toi de voir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

un conseil :

j'ai fait un bac sms et mes cours de physiopathologie medical m'on beaucoup aider et pour me preparé au concour j'ai acheté les resumé de cours de cette matiere .

Il y a beaucoup de choses qui peuvent te servir lors du concours . Meme si tu n'a pas fait cette section les resumé de cours de cette matiere sont assez complet et m'on servis !

a toi de voir et bonne chance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE depuis 2009
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

je ne pense pas qu'il soit utile que tu établisses des fiches, d'abord parce que tu n'en a pas besoin et ensuite parce qu'il te sera impossible de faire des fiches sur tous les thèmes étant donné que ça peut tomber sur n'importe quel sujet. Le mieux, est je pense, de lire le maximum de choses possibles sur tout un tas de sujet et d'essayer d'en retenir le plus possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

C'est un peu util pour les sujets bateaux... :clin:
euthanasie, violence scolaire, exclusion des papis, racisme et xénophobie, bioéthique, illétrisme, marginalisation...
A savoir je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Verrouillé