etudes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
etudes
bonjour je rentre en premiere année a l ifsi de la croix rouge de toulouse
il me tarde mais en meme temps en lisant certains message je commence a me poser un peu trop de question et je commence a avoir peur!
les etudes sotn elle si dures que ca?
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me tarde mais en meme temps en lisant certains message je commence a me poser un peu trop de question et je commence a avoir peur!
les etudes sotn elle si dures que ca?
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis chacun aura une réponse différente car c'est une expérience propre à chacun, mais c'est évident que ces études ne sont pas de tout repos et que des moments difficiles nous attendent! Mais il ne faut pas voir que ça, et si on est fait pour exercer ce métier alors on s'en sortira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
salut !
comme alfi je pense que ca ne sert à rien de flipper d'avance...Tu aura tout le temps de flipper pendant!!!
cela dit, une difficulté pour l'un pe etre une broutille pour d'autres.
Moi aussi je me pose des questions, mais après tou on verra bien...
de quoi avons nous peur? de rater...justement pousser ses limites et se tester, c'est comme ca qu'on sait qui on est et ce dont on est capable. et croi moi, avec la flippe, tu pe faire bcp....
LA POSITIVE ATTITUDE !
Bonne rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme alfi je pense que ca ne sert à rien de flipper d'avance...Tu aura tout le temps de flipper pendant!!!
cela dit, une difficulté pour l'un pe etre une broutille pour d'autres.
Moi aussi je me pose des questions, mais après tou on verra bien...
de quoi avons nous peur? de rater...justement pousser ses limites et se tester, c'est comme ca qu'on sait qui on est et ce dont on est capable. et croi moi, avec la flippe, tu pe faire bcp....
LA POSITIVE ATTITUDE !
Bonne rentrée

c vrai!!!!
le probleme c'est que ja i tendance a stresser pour un rien et a en faire subir les conséquences a mon entourage!!!
il faudra sans doute que j apprenne a le gérer et a l utiliser pour avancer!
enfin vous avez raison ca ne sert a rien sil fau j aurai des super formateur qui m aideront on verra bien !!!!
en tout cas merci bocou !!!
mai tout de mee je em pose pas mal de kestion jespere ke c normal lol
le probleme c'est que ja i tendance a stresser pour un rien et a en faire subir les conséquences a mon entourage!!!
il faudra sans doute que j apprenne a le gérer et a l utiliser pour avancer!
enfin vous avez raison ca ne sert a rien sil fau j aurai des super formateur qui m aideront on verra bien !!!!
en tout cas merci bocou !!!
mai tout de mee je em pose pas mal de kestion jespere ke c normal lol
Moi normal je me pose également deux trois questions...
Mais je me dis que ça reste une école, on a tous déjà été à l'école et voila pour réussir faut bosser c'est tout...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je me dis que ça reste une école, on a tous déjà été à l'école et voila pour réussir faut bosser c'est tout...

IDE 2009
- croustet
- Accro
faut etre motivé et le reste suivra, ne pas se décourager au premier echecet se dire que des echecs il y en a plein dans la profession, que lmes études ne sont que le début d'une grande liste de remise en quastion.... normal non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- Liliclaire
- Régulier
J'entre aussi en école, dans une dizaine de jours et parfois je me stresse un peu et puis je me rappelle à l'ordre
en me disant que c'est pas en anticipant à mort et en me faisant des films que çà va m'aider et surtout, je vais être dans une promo de 44 alor je vais surement pas être la seule à flipper et puis on est là our apprendre, alors je compatis!!! Mais essaye de respirer et de pas faire ue attaque avant la rentrée ce serait trop bête
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
- girouette621
- Insatiable
Moi aussi je stresse j'ai peur de ne pas y arriver
Mais en même temps je suis tellement motivé ya pas de raison!

Mais en même temps je suis tellement motivé ya pas de raison!

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- girouette621
- Insatiable
Ca serait difficile non ?Crispett a écrit :je crois qu'........il faut parfois arrêter de penser.

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- girouette621
- Insatiable
je suis dans l'ensemble d'accord avec toi , sauf sur un point : ce n'est pas une école comme les autres , dans cette école si tu te trompe ce n'est pas sans conséquence grave , si tu te trompes c'est avec la vie des gens que tu joues !!!Crispett a écrit : Mais je me dis que ça reste une école, on a tous déjà été à l'école

alors oui , nous sommes tous allé à l'école , mais pas avec le même enjeux , donc bien sur il faut bossé , il faut y arrivé , moi je rentre à l'école dans 13 jours ,je me suis déjà fait des amies mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de faire mal mon travail par exemple pour les intraveineuses et ce genre d'acte ou le patient peut avoir mal ,j'ai peur de ne pas y arriver !!!!
c'est normal je le sait mais je ne peux pas m'en empêcher !!!

abondon ifsi Reims
- Liliclaire
- Régulier
Je suis en partie d'accord avec toi: les études d'inf c'est pas l'université, c'est du concret, de personnes qu'on aura en face de nous et on aura donc des responsabilités envers elles!
Mais je crois personnelement que de paniquer ainsi en se mettant déjà en tête toutes les erreurs qu'on pourra faire et combien on pourra faire mal aux patients (devant lesquels on n'est pas encore) n'aidera en rien à être plus compétents
Pourtant j'ai passé énormément de temps dans les hopitaux en temps que malade, mais finalment çà m'a peut être aidée à relativiser
Moi aussi je stresse mais plus parce que c'est un nouveau défi et tournant de ma vie et que je suis curieuse et impatiente de voir comment je vais vivre cette année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je crois personnelement que de paniquer ainsi en se mettant déjà en tête toutes les erreurs qu'on pourra faire et combien on pourra faire mal aux patients (devant lesquels on n'est pas encore) n'aidera en rien à être plus compétents

Moi aussi je stresse mais plus parce que c'est un nouveau défi et tournant de ma vie et que je suis curieuse et impatiente de voir comment je vais vivre cette année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
ou c pas facile tous les jours c sur !!
mais si tu es motivé et que tu bosse regulierement il n y a pasz de raison que ca alle pas !!
bon courrage !!!
mais si tu es motivé et que tu bosse regulierement il n y a pasz de raison que ca alle pas !!
bon courrage !!!

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!