Question contrat avec un hopital

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

devonka

Contract d'apprentissage

Message par devonka »

Salut,

un contract d'apprentissage est signe avec un hopital de n'importe quelle region. Le mediateur est le CFA, tu peux aller sur leur site www.cfa.fr je crois. L'hosto te paye un pourcentage du smic selon l'annee d'etudes et age. Tout ca tu trouveras sur le site. En 1ere annee c'est plutot rare, en 2eme sans pb. Tu leur dois 224 par an en fonction d'AS pendant tes etudes.Apres ton diplome tu bosse pour eux l'equivalent du temps qu'ils t'ont paye.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devonka

Message par devonka »

:oops: Tu leur dois 224 heures par an en travaillant en tant qu'AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

je n'arrive pas trop à savoir si vous parlez de l'alocation d'études ou du contract de pré-recrutements ?? :roll: :roll:
dans les 2 cas cela m'intéresse , cela étant dis je n'ais mal heureusement que des oui dire et rien de concret de plus depuis la rentrée scolaire G plus une minute pour moi :?

mes questions:
-à qui dois je m'adresser (DRH de l'hopital? DRASS ? ...)
-que comporte le dossier de demande?
-est ce que ce contract m'interdit de faire des vacations durant mes études?
-est ce que je leur doit de l'argent quand je travailleurais pour eux?
-est ce que être "jeune" 25 ans, me fais toucher un bon pourcentage du SMIC ?
-y a-t-il des conditions particulières ?
-est ce que le fait d'ètre boursière (j'ais demandé le renouvellement et j'aurais la réponse vers Noel) cause un problème ?

quelques info:
-25 ans
-célibataire
-je suis à paris, mon IFSI ne dépend pas de l'APHP
-je suis en 2ème année
-j'ais bossé cet été en temps qu'AS
-je voudrais bien bosser (vacations, week end ) pour avoir plus d'argent.

MERCI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il n'y a pas de probleme à signer un contrat avec un autre etablissement que celui dont depend ton ifsi, mais fais bien attention tous ne fonctionnent pas de la meme façon.

par exemple chez nous:
les contrats ne commencent qu'à partir de la deuxieme année,
les étudiants sous contrat ne "doivent" pas de jours de travail pendant leur formation, et s'ils veulent faire quelques vacations ils sont payés comme tous les autres vacataires, en plus de leur allocation d'etude.
et pour finir il ne "doivent" effectivement à l'établissement que le nombre exact de mois où ils ont reçu l'allocation. (26 mois payés = 26 mois de travail pour l'etablissement , après le DE)

Par contre les etudiants n'ont guère le choix du service dans lequel il seront embauchés après le DE, l'etablissement impose le poste, souvent dans un service déficitaire où personne ne veut aller, chez nous majoritairement en geriatrie et psychiatrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

-ciel- a écrit :j
-est ce que le fait d'ètre boursière (j'ais demandé le renouvellement et j'aurais la réponse vers Noel) cause un problème ?
la région ile de france n'accepte pas le cumul allocation d'etudes/bourses, donc la bourse sera refusée.

le mieux est de t'adresser à la direction de ton ifsi, ils traitent des dizaines et des dizaines de contrats par an, ils sauront t'envoyer exactement vers le bon interlocuteur et te donner les renseignements qui te manquent.

Chez nous :
c'est la direction des soins qui gère les contrats.
les vacations sont autorisées
le montant de l'allocation est le même quel que soit l'âge de l'étudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Re: Contract d'apprentissage

Message par Vanice »

devonka a écrit :Salut,

Le mediateur est le CFA, tu peux aller sur leur site www.cfa.fr je crois.
:choque:

pour devenir apprenti charcutier, chaudronnier ou mecanicien !

jamais entendu parler de ça, la plupart du temps il n'y a pas de "mediateur", les etudiants sont reçus par le directeur des soins qui etudie les dossiers scolaires, les motivations et situation financière des etudiants demandeurs, et qui accorde, ou pas, l'allocation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LUDIAN
Régulier
Régulier

Message par LUDIAN »

Bonjour, moi j'ai passe un contrat avec l'hopital. Il me rémunère pdt les 3 ans (1300e net) et ensuite un engagement de servir de 5 annees. J'ai propose ce systeme au directeur des soins car j'avais réussi mon concours mais mon financement par le cif etait refusé pour la troisième fois consécutive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Bonjour tout le monde je voulais savoir si a la suite du DE quand vous travailler pour votre engagement le salaire est il plus bas du fait que l'hopital vous ai financer les etudes? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :?
Et pour ce genre de contrat faut il se renseigner a l'hopital meme ou a l'IFSI? Enfin je voulais savoir si on peut accumuler ce contrat avec les bourses? Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mina.t a écrit :Bonjour tout le monde je voulais savoir si a la suite du DE quand vous travailler pour votre engagement le salaire est il plus bas du fait que l'hopital vous ai financer les etudes? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :?
Et pour ce genre de contrat faut il se renseigner a l'hopital meme ou a l'IFSI? Enfin je voulais savoir si on peut accumuler ce contrat avec les bourses? Merci d'avance :clin:
merci de lire les temoignages un petit peu au dessus .....vous y avez vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Ah d'accord merci c'est vrai que j'ai pas eté futé pourtant j'ai lu avant d'ecrire ce message :? :lol: cependant il n'y pas de reponse a ma premiere question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

[quote="mina.t"]Bonjour tout le monde je voulais savoir si a la suite du DE quand vous travailler pour votre engagement le salaire est il plus bas du fait que l'hopital vous ai financer les etudes?
bonjour pour répondre à ta question non le salaire n'est pas plus bas, le financement n'était heuresement pas une avance sur salaire ni un moyen d'avoir des IDe "au rabais ". :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Slt merci pour ta réponse ça me rassure :) avec le monde du travail aujourd hui... Donc ce contrat c'est interessant, c'est juste qu'il faut etre accepté par l'hopital et avoir le temps de travailler a coté des etudes je verrais bien aprés la rentrée si je pourrais me le permettre ou non. Et félicitations a tous ceux qui comme moi rentrent en septembre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nurse35

Message par nurse35 »

Attention pour les provinciaux qui prennent des contrats avec un hôpital parisien, si vous signez votre titularisation (en général au bout d'un an), ils vous laisseront difficilement partir que vous ayez pris un contrat d' 1 an, 2 ou 3.

Et que se soit pour une mutation ou disponibilité, j en ai fais les frais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

nurse35 a écrit :Attention pour les provinciaux qui prennent des contrats avec un hôpital parisien, si vous signez votre titularisation (en général au bout d'un an), ils vous laisseront difficilement partir que vous ayez pris un contrat d' 1 an, 2 ou 3.

Et que se soit pour une mutation ou disponibilité, j en ai fais les frais.
Ah oui? olala merci pour l'information. Comment peuvent ils nous empécher de partir au terme de notre contrat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

il faut aussi que tu saches que la bretagne n'est pas une région en pénurie d"IDE.. donc un contrat avec un hopital breton risque d'etre assez dur.. (je vis en coloc avec 3 bretonnes qui ont galéré suite au DE pour trouver un poste...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2005
Verrouillé