tests psychotechniques fiches ou pas

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

tests psychotechniques fiches ou pas

Message par tigrou0718 »

bonjour,

Je suis actuellement entrain de commencer à réviser pour le concours qui se déroule en mars 2007 et je suis entrain de me demander si je dois ou pas faire des fiches sur les cours de mathématiques et de francais
est ce quelqu'un pourrait m'aider à cette question merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Pourquoi postes-tu 2 fois la même chose??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou

des fiches de cours ???
non je ne pense pas
par contre ce qui est primordial c'est de connaitre tes tables de multiplications sur le bout des doigts, au concours pas de calculette
après révise bien les pourcentages, les convertions, les équations,
un conseil fais un tour sur le site de S. Beltrame tu y trouveras des concours blanc ça te donnera une idée de tes lacunes et des matières à travailler.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tonkks a écrit :Pourquoi postes-tu 2 fois la même chose??
+ 1 même avec un titre différent, le multipostage est interdit 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

je te conseille de faire des fiches plutot pour la culture généraleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Pour la CG, regarde le magazine de la santé sur france 5 à 13H40, lis doctissimo.fr et esanté, et suis l'actualité du jt de 20H ;)

Ciao bonne chance !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Perso, je n'ai pas fait de fiches je trouve que cela ne sert pas trop pour les tests car cela peut être très variés, il existe beaucoup de tests différents et pour la cult générale perso, j'en ai pas fait j'ai regardé celle qu'une étudiante a mises sur le net, et puis tu te tiens au courrant de l'actualité, tu prend des points de vus, trouve des arguments pour chaque faits de société...
Voilà après on a tous notre propre manière de bosser, à la fac je faisais plein de fiches, pour le concours, j'en ai fait aucune
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

En fait ça dépent, moi je c que j'ai du mal en maths donc je fais des fiches pour les formules que j'apprend pour pouvoir faire les exos, et sinon en CG c'est comme ils ont dit précedemment, se tenir au courant de l'actualité et puis si t'as des bouquins fais des fiches pour retenir les grandes idées mais bon faut quand même que tu maitrises un minimum le sujet, pour t'y retrouver après :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!

J'ai fait aucune fiche que ce soit pour la culture générale ou pour les tests... Juste réapris les tableaux de conversion, les calculs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé