comment avoir son indépendance financiere en étant ETUDIANTE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
babynana
Régulier
Régulier

comment avoir son indépendance financiere en étant ETUDIANTE

Message par babynana »

voila ej voudrais me lancer dans des études d'infirmiere pour devenir par la suite puéricultrice mais ce qui me bloque c'est que je vais devoir prendre mon indépendance, avoir mon appart etc et vu que les études ne sont pas rémunérés je voudrais savoir comment vous faites pour etre éleve infirmiere et avoir un salaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Tout dépend de ce que tu a fais avant, si tu as déjà bossé. Ensuite tu as certaines aides, conseil régional, assédic, fongecif ....ect

Sinon comme pas mal de personnes ici, la solution pour avoir un salaire, travailler tout simplement :clin: .......pendant tes congés, tes vacances, aprés tout dépendras de ton emploi du temps.

Si tu as d'autre question n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

apres tu peux aussi pretendre a une bourse paramedicale, aux apl aussi peut etre aussi qui peuvent t aider pour le logement il faut te renseigner et calculer si cela est faisableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Verrouillé