tfe: le refus de soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lolo69500
Régulier
Régulier

tfe: le refus de soin

Message par lolo69500 »

Bonjour, je voudrais votre avis.
Ma situation d'appel : une patiente en gériatrie a refusé l'amputation de son pied, suite à cette annonce la communication fut difficile.

cette situation de départ est elle possible ?
MERCI pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, mais pour creuser un peu plus, détaille bien la situation (ou? quand? pourquoi? ta réaction? tes questionnements? les conséquences? les autres avis?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo69500
Régulier
Régulier

Message par lolo69500 »

OUI, je pense ancore élargir. J'ai une question : le médecin peut t il accpter de ne pas prendre en charge un patient car il a refusé, alors qu'il présente un gangrene et que celle ci s'étant et peu entrainer de grave conséquences. Ce patient est agée est l'opération ne va pas etre supportt en vue aussi de son état.

merci, car la je bloque sur ce pointÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine18684

refus de soin

Message par amandine18684 »

selon tas question tu parles du medecin ... et la position infirmiere la dedans??? n'oublie pas l'interet professionnel d'infirmiere pas du toubibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo69500
Régulier
Régulier

Message par lolo69500 »

amandine : en effet la position infirmiere n'est pas reellement ds ma situation, c'est pour cela que je vais m'orienter vers un autre sujet, c'est plus prudent. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine18684

refus de soin

Message par amandine18684 »

et si tu te basais sur l'impact que ce refus de soin ( avec la gravité de ses consequences) fait au niveau dela prise en charge infirmiere?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé