Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Dans le même cas que toi : 27 ans cette année à l'IFSI de Nantes...Anas0fia a écrit :Bonjour
Je pensais moi aussi que si l'on était indemnisés pôle emploi on n'avait pas à payer la secu etudiante puisque l'ARE est soumise à des taxes donc une cotisation secu nous est deja prélevée dessus non ? Pourtant sur mon dossier d'inscription il est marqué que si j'ai entre 20 et 28 ET que je suis demandeur d'emploi je dois payer 200e, ça me gonfle... Je vais pas payer deux fois une sécu qui ne rembourse plus rien en plus
Je pense que j'irai me renseigner à mon pôle emploi et ma sécu dès demain mais bon, j'y crois pas trop.
Tout ça mérite d'être vérifié avant la prérentrée donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Bon je vous explique mon soucis.
Je rentre à L'IFSI en Février prochain... Je suis inscrite à la LMDE ( assurance maladie des étudiants) Mon attestation se termine en Décembre 2010, es que l'IFSI nous envoi les papiers avant ? Serais je assurais en janvier février ?
De plus j'étais boursière et ne payais donc pas mon inscription à la sécu mais les demandes de bourses pour la rentrée en février se fait en décembre. Je vais donc payé les droits d'inscription même si je reste boursière ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre à L'IFSI en Février prochain... Je suis inscrite à la LMDE ( assurance maladie des étudiants) Mon attestation se termine en Décembre 2010, es que l'IFSI nous envoi les papiers avant ? Serais je assurais en janvier février ?
De plus j'étais boursière et ne payais donc pas mon inscription à la sécu mais les demandes de bourses pour la rentrée en février se fait en décembre. Je vais donc payé les droits d'inscription même si je reste boursière ?

ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
sécurité social étudiante pour AS ?
Voila je rentre en IFSI cette année et je suis aide soignante j'aurais donc mes droit au chomage de se faite je me demandai comment ca ce passe pour la sécurité social étudiante ?allons nous dépendre de celle si ou puisque nous cotisons travailleur nous n'en avons pas besoin ? je viens de recevoir un courrier de L'ifsi demandant 200 euros pour cette sécurité social étudiante ca fait bcp tous ce cumule ca commence a faire cher c'est impressionnant on ne sais pas trop a quoi s'attendre on avance les yeux fermé ca fait peur
si qql qu'un a des réponses à m'apporter c'est avec grand plaisir et en vous remerciant par avance
bon courage a vous
Ellie ESI 2010/2013 IFSI SensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si qql qu'un a des réponses à m'apporter c'est avec grand plaisir et en vous remerciant par avance
bon courage a vous
Ellie ESI 2010/2013 IFSI SensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: sécurité social étudiante pour AS ?
Bonjour Ellikia,
Rassures toi, tu n'as pas besoin de payer la sécu étudiante.
Tu as déjà ta carte vital, donc tu dépends du régime ordinaire.
Tu dois simplement en fournir la preuve à l'IFSI, en faisant une photocopie de ta carte vitale et de ton attestation de la sécu (le papier qui va avec la carte, où se trouve spécifié que tu as bien déclaré un médecin traitant, et où figurent tes enfants et ton conjoint éventuellement).
Du coup, tu donnes ces deux documents dans ton dossier d'inscription, sans donner de chèque pour la sécu étudiante.
J'espère que je ne suis pas trop confuse dans mes explications ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassures toi, tu n'as pas besoin de payer la sécu étudiante.
Tu as déjà ta carte vital, donc tu dépends du régime ordinaire.
Tu dois simplement en fournir la preuve à l'IFSI, en faisant une photocopie de ta carte vitale et de ton attestation de la sécu (le papier qui va avec la carte, où se trouve spécifié que tu as bien déclaré un médecin traitant, et où figurent tes enfants et ton conjoint éventuellement).
Du coup, tu donnes ces deux documents dans ton dossier d'inscription, sans donner de chèque pour la sécu étudiante.
J'espère que je ne suis pas trop confuse dans mes explications ?

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Re: sécurité social étudiante pour AS ?
Un grand merci pour tes explications vraiment en plus je trouve que c'était trés clair!!
encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Help !!!!!!!!!!
Voila j' ai un gros soucie, enfaite je rentre en 1ère année en école d' inf, je suis bénéficiaire du chômage, mes 3 années d' études vont être prise en charge par le Pole emploi je suis à la sécu général, j' ai ma propre mutuelle perso et donc je ne sais pas si d'après ma situation je dois souscrire a la sécu étudiante qui est quand même de 200€ ?!?! Ou es ce que je peux rester à la sécu général ?!?!
Es ce que certaine ESI ont été dans mon cas de figure??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voila j' ai un gros soucie, enfaite je rentre en 1ère année en école d' inf, je suis bénéficiaire du chômage, mes 3 années d' études vont être prise en charge par le Pole emploi je suis à la sécu général, j' ai ma propre mutuelle perso et donc je ne sais pas si d'après ma situation je dois souscrire a la sécu étudiante qui est quand même de 200€ ?!?! Ou es ce que je peux rester à la sécu général ?!?!
Es ce que certaine ESI ont été dans mon cas de figure??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LIRKA
la bourse te permet de te faire rembourser les frai de secu donc les 200euros.
il suffit d'envoyer le justificatif de ta bourse et voila ! !
mais cela ne marche q'avec la bourse que tu obtiendras a l'ifsi... apres je ne sais aps comment s'organise ton ifsi, vois avec eux =)
mais si tu as la bourse pour ta 1ere année, tu te fera remourser plus tard !
EAUFEELIT
oui si tu es a l'ifsi tu dois souscrire a une securité etudiante ! ! mais pour la mutuelle tu peux garder la tienne !
mais renseigne toi aupres de ton ifsi ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais cela ne marche q'avec la bourse que tu obtiendras a l'ifsi... apres je ne sais aps comment s'organise ton ifsi, vois avec eux =)
EAUFEELIT
oui si tu es a l'ifsi tu dois souscrire a une securité etudiante ! ! mais pour la mutuelle tu peux garder la tienne !
mais renseigne toi aupres de ton ifsi ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Merci pour ta réponse!!!!!!floOwever a écrit :LIRKA
EAUFEELIT
mais renseigne toi aupres de ton ifsi ! !
J' ai téléphoné à la sécu et effectivement la dame m' a dit que je devais souscrire à la sécu étudiante car la sécu général et pour ceux qui travail toute une année la dame m' a répondu....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui la securité social général est pour les gens qui travaillent et la securité sociale etudiante est pour les etudiant xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
floOwever a écrit :oui la securité social général est pour les gens qui travaillent et la securité sociale etudiante est pour les etudiant xD
Pourtant certaines personnes disent qu' a partir du moment ou nous sommes rattaché au pôle emploi, nous ne sommes pas vraiment considéré comme étudiant du coup nous pouvons gardé notre sécu général !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis renseigné également auprès de mon ifsi qui m'a dit que je n'avais pas à souscrire à la sécu étudiante du fait que je suis financé par le pôle emploi. Ce qui m'arrange parce que 200€ à sortir... gloups...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
lillandra a écrit :je me suis renseigné également auprès de mon ifsi qui m'a dit que je n'avais pas à souscrire à la sécu étudiante du fait que je suis financé par le pôle emploi. Ce qui m'arrange parce que 200€ à sortir... gloups...
Haaaa bon on t' a dit ça !!!!!!!!

Alalala, c'est pas contre toi mais ça me soul d' avoir plusieurs son de cloche......

J' ai pas réussi à joindre mon IFSI aujourd' hui mais je les rappelles demain car moi c'est pareil, si je pouvais économiser 200€, ça ne pourrais faire que du bien à mon porte monnaie!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu au pôle emploi aujourd'hui : étant demandeuse d'emploi indemnisée le temps de la formation je ne dois pas m'affilier à la sécu étudiante, je reste au régime général...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Liline78 a écrit :Vu au pôle emploi aujourd'hui : étant demandeuse d'emploi indemnisée le temps de la formation je ne dois pas m'affilier à la sécu étudiante, je reste au régime général...
On est bien d'accord. Autre condition d'accés au regime général les plus de 28 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok, ba moi j' ai téléphoné au pôle emploi aujourd' hui et le mec n' a pas su me répondre.dexmo a écrit :Liline78 a écrit :Vu au pôle emploi aujourd'hui : étant demandeuse d'emploi indemnisée le temps de la formation je ne dois pas m'affilier à la sécu étudiante, je reste au régime général...
On est bien d'accord. Autre condition d'accés au regime général les plus de 28 ans!
J' ai 25 ans donc même en ayant cette age là c'est bon aussi????
Franchement c'est vraiment galère de ne pas réussir à avoir une info similaire....je me suis même vue appeler la sécu et l'une me répondait que je n' avais pas a prendre de sécu étudiante et celle d' aujoud' hui m' affirme que si !!!!!

Enfin je sais pas, punaise ça fait quand même partie de leur taff de renseigner les gens correctement et d' avoir le même discoure que l' ensemble des collègues....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.