Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Mais lors des pré-rentrées organisées par les IFSI, va-t-on aborder le sujet des sécu'? Y aura-t-il des organismes de présent ou pas? Je ne parle pas spécialement pour l'IFSI que je vais intégrer, mais en règle générale, est-ce que des représentants de divers organismes se déplacent pour "démarcher" les élèves-infirmières?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
-
- Habitué
quelle mutuelle ?
Vous avez choisi kel mutuelle pour votre entrée en IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: quelle mutuelle ?
J'ai le choix entre SMEREP et la LMDE et je pense choisir la 2èmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
-
- Habitué
ok merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
comment s'inscrire à la LMDE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
je pense que c'est directement à l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année!!
2ème année!!
J'étais à la smeba, satisfait.
Et n'oubliez pas votre RCP (responsabilité civile et professionnelle).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et n'oubliez pas votre RCP (responsabilité civile et professionnelle).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
-
- Habitué
Comment on se procure le RCP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année!!
2ème année!!
Moi j' ai 25 ans et déjà ma mutuelle perso, je peux la garder?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux garder ta mutuelle perso bien sur. Par contre tu seras obligé de t'inscrire à une sécu étudiante, à voir directement avec l'école à la rentrée.
Pour la RCP, je vous conseille celle de la MACSF qui est gratuite pendant 10ans, à renouveller chaque année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la RCP, je vous conseille celle de la MACSF qui est gratuite pendant 10ans, à renouveller chaque année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008/2011
-
- Habitué
merci pr vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

securité etudiante ESI
bonjour ! j'aurai aimé savoir si la securité sociale devait etre payée tout les ans ?
est ce qu'a chaque rentrée on doit verser les 198 euros ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce qu'a chaque rentrée on doit verser les 198 euros ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Re: securité etudiante ESI
Oui

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
tu dis sauf pour les boursiers qui en sont exonérés...Katoone60 a écrit :Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.
j'ai eu le droit a la bourse pdt ma 1ere année, donc ca veut dire que je ne suis pas obligée de la payer a la rentrée prochaine ?
et oui je sais qu'elle etait de 200 euros (198euros plus precisement) car je l'ai payée en debut d'"année ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !