Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: securité etudiante ESI
et oui avec la bourse on peut se faire rembourser la secu c'est vrai, je l'ai fait en plus et m'en rappelait même plus xD
mais c'est a condition d'avoir la bourse vu elle n'est valable que pour une année...
et etant donnée ke je change de situation, il se peut que je ne puisse plus la toucher :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est a condition d'avoir la bourse vu elle n'est valable que pour une année...
et etant donnée ke je change de situation, il se peut que je ne puisse plus la toucher :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Ah oui si tu n'est plus boursière tu devras la payé cette année.
Et pour ma part lors de l'inscription il y a 1 dizaine de jours j'ai bien payé 200€ ( pas 198 mais bon c'est juste une histoire de 2€ elle a du augmenter depuis l'année dernière ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour ma part lors de l'inscription il y a 1 dizaine de jours j'ai bien payé 200€ ( pas 198 mais bon c'est juste une histoire de 2€ elle a du augmenter depuis l'année dernière ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
et y a pas de sécu à payer quand on est financé par pole emploi car on est pas considéré comme étudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
oui je sais ca, mais je suis étudiante car ne travaille pas...
mais le soucis c'est que avec monchangement d'ifsi, il m'est possible de demander un report d'année si je n'ai pas d'école...
est ce qu'il y aura qqch a faire a ca niveau la ?
je devreai quand mm la payer mais aupres de qui ?
et pour travailler en tant qu'ASH ca ne posera pa de soucis cette secu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais le soucis c'est que avec monchangement d'ifsi, il m'est possible de demander un report d'année si je n'ai pas d'école...
est ce qu'il y aura qqch a faire a ca niveau la ?
je devreai quand mm la payer mais aupres de qui ?
et pour travailler en tant qu'ASH ca ne posera pa de soucis cette secu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Y'a d'autres cas (comme le mien) où on ne paye pas la sécu étudiante. En faite, j'aurais le statut d'étudiant salarié permanent car en travaillant à temps partiel(120H/trimestre, très petit contrat), je n'ai pas besoin de cotiser à la sécu étudiante. Voilou, juste pour info ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Ne pas oublier les ESI en formation professionnelle (mon cas) qui sont sur celle de leur employeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Katoone60 a écrit :Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
ca fait bcp de cas ca kan meme xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Anwn a écrit :Ne pas oublier les ESI en formation professionnelle (mon cas) qui sont sur celle de leur employeur.Katoone60 a écrit :Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.
Je parlais de la sécurité sociale ETUDIANTE, tu ne dois pas être considéré comme étant étudiant/e donc la règle se s'applique pas pour toi.
Dans son cas, elle est étudiante, non boursière il me semble, donc normalement elle devra la payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
la bourse: on ne lme sait que pendant le debut de l'année donc elle est juste remboursé ! !
mais bn je ne pourai pas me permettre de payer tout ca au niveau d'une CRF, ca me reviendrai a 966 euro et j'ai pas les moyen me payer ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bn je ne pourai pas me permettre de payer tout ca au niveau d'une CRF, ca me reviendrai a 966 euro et j'ai pas les moyen me payer ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
Bonjour,
Je rentre en IFSI en février. Comment cela se passe t-il pour la sécu?
Cela va de février à février? Jusqu'a présent j'etais étudiante donc ma sécu pour l'année 2009/2010 se termine fin septembre, comment je fais la jonction jusqu'en février?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en IFSI en février. Comment cela se passe t-il pour la sécu?
Cela va de février à février? Jusqu'a présent j'etais étudiante donc ma sécu pour l'année 2009/2010 se termine fin septembre, comment je fais la jonction jusqu'en février?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
je suis en train de remplir mon dossier d'inscription à l'ifsi.je ne comprend strictement rien à la feuille à remplir de la secu etudiante (cerfa..)
mon cas : j'etais eleve aide soignante financée par les assedics jusqu'au 2 juillet (là c'est fini je suis radiée car fin de la formation).mes droits à la secu sont ouverts depuis fevrier 2009 car j'ai travaillé mais quelques mois.
je mets quoi sur la feuille ? je beneficie d'une prestation de la secu mais pas en tant qu'etudiant, ni ayant droit, ni activité professionnelle permanente (car je ne travaille pas).je dois quand meme payée la secu etudiante ?
de plus je suis mariée mais pas ayant droit, vu que j'ai cotisé.
ma feuille est toute gribouillée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en train de remplir mon dossier d'inscription à l'ifsi.je ne comprend strictement rien à la feuille à remplir de la secu etudiante (cerfa..)
mon cas : j'etais eleve aide soignante financée par les assedics jusqu'au 2 juillet (là c'est fini je suis radiée car fin de la formation).mes droits à la secu sont ouverts depuis fevrier 2009 car j'ai travaillé mais quelques mois.
je mets quoi sur la feuille ? je beneficie d'une prestation de la secu mais pas en tant qu'etudiant, ni ayant droit, ni activité professionnelle permanente (car je ne travaille pas).je dois quand meme payée la secu etudiante ?
de plus je suis mariée mais pas ayant droit, vu que j'ai cotisé.
ma feuille est toute gribouillée

je suis dan le meme cas que toi artsamie, j'ai travaillé comme saissonierre, je suis au chomage actuellement et je suis perdu pour la sécu étudiante. je ne sais même pas comment remplir le papier de la sécu car j'ai déjà mon numéro perso... c'est galere les dossier d'inscriptrion :s
pour l'instant je suis prise en charge par la msa, si je rempli le dossier pour etre prise en charge par la sécu étudiante, est ce que le changement se fera tout seul ou il faut que j'informe la msa ?
''en pleine galere pour remplir son dossier d'inscription''
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'instant je suis prise en charge par la msa, si je rempli le dossier pour etre prise en charge par la sécu étudiante, est ce que le changement se fera tout seul ou il faut que j'informe la msa ?
''en pleine galere pour remplir son dossier d'inscription''

ESI 2010-2013 a l'IFSI CRF valence 
1er stage en crèche a partir du 18 octobre

pour ce qui est du numero perso, met celui que tu possede actuellement ! !stephic07 a écrit :je ne sais même pas comment remplir le papier de la sécu car j'ai déjà mon numéro perso... c'est galere les dossier d'inscriptrion :s
j'avais deja mon propre numero et c'est celui la que j'ai mis dans le papier ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
floOwever a écrit :pour ce qui est du numero perso, met celui que tu possede actuellement ! !stephic07 a écrit :je ne sais même pas comment remplir le papier de la sécu car j'ai déjà mon numéro perso... c'est galere les dossier d'inscriptrion :s
j'avais deja mon propre numero et c'est celui la que j'ai mis dans le papier ! !
merci du renseignement

c'est tellement compliqué ces papiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 a l'IFSI CRF valence 

oui tu m'étonne xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !