Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Personne n'a déjà été dans mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo
-
- Insatiable
Bonjour Ptilu17,
Peut être pourrais tu téléphoner directement à ta sécurité sociale étudiante qui t'expliquera ce qu'il en est?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être pourrais tu téléphoner directement à ta sécurité sociale étudiante qui t'expliquera ce qu'il en est?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

Bonjour devrais-je payer la sécurité sociale étudiante sachant que j'ai un job à temps partiel je travaille plus de 60 h par mois et cela depuis 2ans? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne pour me répondre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais téléphoner a ta sécu ou patienter lol car en 4h57 c'est logique que tu es pas de reponses lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo
Bonjour à Tous.
Perso c'est le pole emploi qui prend "en charge" la formation IFSI.
De plus mes droits au régime général de la sécu se finissent en 03/14, mais il "parait" qu'en tant que femme mariée je peux être rattachée à la Carte Secu de mon mari au même titre que mes enfants....
Je passe demain à la sécu pour plus d'infos. Si ça vous intéresse je posterai leur réponse.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso c'est le pole emploi qui prend "en charge" la formation IFSI.
De plus mes droits au régime général de la sécu se finissent en 03/14, mais il "parait" qu'en tant que femme mariée je peux être rattachée à la Carte Secu de mon mari au même titre que mes enfants....
Je passe demain à la sécu pour plus d'infos. Si ça vous intéresse je posterai leur réponse.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Bonjour à tous !
Je vais devenir folle avec cette histoire de sécurité étudiante.
Si j'ai bien compris, vu que je vais être rémunérée par pôle emploi à la rentrée et qu'en plus pour l'instant mes droits sont ouverts à la sécu jusqu'en juillet 2014 et qu'en plus de cela en juin 2014 j'aurais 28 ans, je n'ai pas à payer cette fichue sécurité sociale étudiante ?
Merci de toute l'aide que vous pourrez peut-être apporter !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai bien compris, vu que je vais être rémunérée par pôle emploi à la rentrée et qu'en plus pour l'instant mes droits sont ouverts à la sécu jusqu'en juillet 2014 et qu'en plus de cela en juin 2014 j'aurais 28 ans, je n'ai pas à payer cette fichue sécurité sociale étudiante ?

ESI 2013/2016 !
C'est tout à fait ça : financement pôle emploi = pas de sécu étudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Wayne a écrit :Bonjour à tous !
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Merci Scecilia, c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne trouve pas de texte de lois ou de texte tout court pour appuyer mes dires.
Car cela fait longtemps que les étudiants de mon ifsi, indemnisés par pole emploi, se battent pour faire valoir leurs droits.
Sans résultats pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car cela fait longtemps que les étudiants de mon ifsi, indemnisés par pole emploi, se battent pour faire valoir leurs droits.
Sans résultats pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 !
Voilà ce que j'ai trouvé :Wayne a écrit :Merci Scecilia, c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne trouve pas de texte de lois ou de texte tout court pour appuyer mes dires.
Sans résultats pour l'instant.
"Les demandeurs d’emploi indemnisé au titre de la rémunération de fin de formation (« R2F ») ou de l’allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation (AFDEF)
Le bénéficiaire de la rémunération de fin de formation (« R2F ») ou de l’AFDEF (cette dernière n’est plus attribuée mais peut continuer d’être versée) conserve la même protection sociale que lorsqu’il percevait l’ARE (formation), à l’exception des droits à retraite complémentaire.
Il est donc couvert au titre des risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès. En sa qualité de stagiaire de la formation professionnelle, il bénéficie, aux termes de l’article L. 412-8 du code de la sécurité sociale, de la couverture accidents du travail et accidents de trajet pour les accidents survenus par le fait ou à l’occasion des actions favorisant son reclassement.
Ainsi, il bénéficie notamment des prestations en espèces de la sécurité sociale, la perception d’indemnités journalières entraînant toutefois la suspension du versement, selon le cas, de la R2F ou de l’AFDEF.
Les périodes indemnisées au titre de la R2F ou de l’AFDEF sont validées au titre de l’assurance vieillesse. En revanche, elles ne sont pas validées par les régimes de retraite complémentaire, aucune cotisation n’étant prélevée à ce titre."
source : http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... re_2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016

Je te remercie mille fois ! C'est exactement cela que je cherchais, je n'avais trouvé que pour pôle emploi mais pas l'article de loi.
ça va bien m'aider
ça va bien m'aider

ESI 2013/2016 !
Mais de rien 
En plus, plein de gens se pose la question, j'espère que ça en aidera plein d'autre à ne pas se faire avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En plus, plein de gens se pose la question, j'espère que ça en aidera plein d'autre à ne pas se faire avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016

C'est exactement ce que je me dis, je vais faire passer un mail d'information aux gens de mon ifsi car cela fait tout de même économiser 600 euros sur trois ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 !