Stage lycée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 3ulFabinou
- Fidèle
Stage lycée
Salut,
Que faites-vous lorsque vous êtes en stage dans un lycée. J'ai peur que le temps soit long, long, long, long.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que faites-vous lorsque vous êtes en stage dans un lycée. J'ai peur que le temps soit long, long, long, long.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nouvelle
- Fidèle
Salut!!
Alors je ne l'ai pas vécu, mais par contre je connaiune fille qui la fait et effectivement elle s'ennuyait! Sauf en cas d'urgence...T'as beaucoup de bobs type mal de ventre, de tête....pr louper les cours et donc ça devient vite ennuyant!
Mais c'est dans quel contexte que tu fais ce stage?, tu es dans une école privée ou public?
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je ne l'ai pas vécu, mais par contre je connaiune fille qui la fait et effectivement elle s'ennuyait! Sauf en cas d'urgence...T'as beaucoup de bobs type mal de ventre, de tête....pr louper les cours et donc ça devient vite ennuyant!
Mais c'est dans quel contexte que tu fais ce stage?, tu es dans une école privée ou public?
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
- 3ulFabinou
- Fidèle
Je suis à la CRF et je commence mon premier stage dans un lycée d'enseignement profersionnel destiné aux futurs mécanos et routiers en gros.
C'est un lycée public avec un pourcentage de 99% de garçons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un lycée public avec un pourcentage de 99% de garçons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis beaucoup ennuyée lors de mon stage en lycée, mais bon il faut dire qu'on était deux étudiantes et deux IDE pour 170 élèves !!!
7 heures par jour ça peut être très long...
cela dit, j'ai des collègues, dans d'autres lycées, qui se sont beaucoup plu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
7 heures par jour ça peut être très long...
cela dit, j'ai des collègues, dans d'autres lycées, qui se sont beaucoup plu

- lollypop02
- Forcené
- vivi minoucha
- Régulier
moi ds mon lycee y'a une infirmiere pr 1500 eleves et elle s'ennuie pas ya tjrs du monde ..mais bon, ça se cantonne a donner des tampons des dolipranes ou d barres chocolateesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, dans un tel stage ce qui est intéressant ce n'est pas la technique mais le relationnel. Je me souviens de l'infirmière de mon lycée (qui allait en fait de la 6ème à la terminale) : elle était très douée pour gagner la confiance des jeunes et tout le monde l'aimait beaucoup. Et comme l'a dit quelqu'un, il y a plein d'actions de prévention à mener.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
- 3ulFabinou
- Fidèle
Des actions de préventions dans un lycée, je ne sais pas si cela est très efficace face à des jeunes. Surtout quand t'es juste de passage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carahio78000
- Fidèle
Même si t'en a qu'1 qui va mettre un préservatif à chaque rapport après ton intervention, c'est déjà beaucoup.... Tu ne peux jamais changer tous les élèves, mais rien que 1 c'est déjà une réussite3ulFabinou a écrit :Des actions de préventions dans un lycée, je ne sais pas si cela est très efficace face à des jeunes. Surtout quand t'es juste de passage.

IDE en USIC depuis novembre 2010.
- MissTikitty
- Forcené
C'est sur qu'en le prennant comme tu vas t'ennuyer et rien apprendre, dommage pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.3ulFabinou a écrit :Des actions de préventions dans un lycée, je ne sais pas si cela est très efficace face à des jeunes. Surtout quand t'es juste de passage.
je reviens d'un stage en lycée pro avec internat
on avait pas une minute a nous
des administrations de medoc au desinfections de plaie du a des bagarres ou passer a travers une vitrine, des urgences voire appeler les pompiers et samu, des visites medicales, collaboration avec reste de l'equipe medico sociale si y'a, actions de santé et education a la santé lors de tous entretiens, etc
si tu veux me poser des questions avec joieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on avait pas une minute a nous
des administrations de medoc au desinfections de plaie du a des bagarres ou passer a travers une vitrine, des urgences voire appeler les pompiers et samu, des visites medicales, collaboration avec reste de l'equipe medico sociale si y'a, actions de santé et education a la santé lors de tous entretiens, etc
si tu veux me poser des questions avec joieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
stage au lycée
Coucou !
Je suis actuellement en stage en lycée, d'ailleurs je finis demaiiin
et franchement, à l'origine j'avais peur de m'ennuyer ... et bien pas du tout !! C'était vraiment génial ... j'ai fais beaucoup de choses différentes. Alors oui, tu vas voir beaucoup de mal de tete, maux de ventre, règles, hypoglicémie et compagnie mais tu auras aussi des enfants en difficulté que tu peux suivre avec tte l'equipe (médecin + assistante sociale+ cpe ), tu auras certainement des bilans infirmiers à faire (je suis arrivée je ne savais rien faire, et maintenant je peux prendre la tension manuellement
), et tu donnes beaucoup de conseils, les éleves te font d'autant plus confiance que tu es souvent jeune (moi jai 18 ans, et je me suis meme occupée de lycéens plus vieux que moi ^^). Mes journées sont en général bien remplies ... et quand il n'y a pas d'élèves, il y a des demandes de dossiers à faire, des convocations à préparer, des conversations avec l'assistante sociale, le médecin à propos de tel ou tel élève ... Bref, je partais pas très confiante, et je ressors avec pleins de bons souvenirs, une expérience enrichissante, j'ai beaucoup appris au niveau relationnel ... ne t'inquiète pas c'est vraiment super ... Tiens nous au courant !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage en lycée, d'ailleurs je finis demaiiin

je sors d'un lycée qui etait exactement comme tu le decris3ulFabinou a écrit :Je suis à la CRF et je commence mon premier stage dans un lycée d'enseignement profersionnel destiné aux futurs mécanos et routiers en gros.
C'est un lycée public avec un pourcentage de 99% de garçons.
lycée professionnel a pourcentage majoritaire masculin meca auto moto, maintenance, etc
pendant 4 semaines on a du avoir 1 jour ou on a pas vu grand monde mais sinon les autres jours entre cs, visite medicale a preparer et faire, action de santé a preparer et faire, demande de dossier et autres documents, urgences, communication avec medecin traitant
on a aussi fait un signalement pour eleve en difficulté psycho et la prise en charge
en + y'avait un internat donc on avait aussi des permanences le soir avec des soins a faire (par exemple un soir un eleve est passé a travers une vitre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
j'ai été en stage dans un établissement scolaire moi aussi, pour ma part je me suis beaucoup ennuyée puisque l'infirmière avec qui j'étais n'avait (disait-elle) pas le temps de mettre en place des actions de santé publique, ou des actions de prévention... Donc cela a été long mais tout de même instructif, il ya le coté relationnel qui peut être interessant! bon courage en tout cas, bon stage!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
-
stage 1ière année en lycée
salut a tous! je suis en 1ière année et cette apm on nous a annoncé nos 3 stages ,en ce qui me concerne, le 1ier est en lycée,aprés 20 ans en milieu hospitalier,je me demande bien ce que ce stage va pouvoir m apporter???Y a t il ,parmi vous ,des personnes qui on fait un de leur stage en lycée,qu attent on de nous?vos ressentis ect...j attends vos réponses avac impatience