projet humanitaire help!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
projet humanitaire help!
hello, c'est plus difficile qu'il n'y parait!...
J'ai fait des recherches mais...Alors:
faut'il chercher le pays de destination en premier ou mûrir son projet en premier?
De plus avec qui faut'il partir? (dispensaire, association...)a qui s'adresser?
Je ne m'en sort pas!
Merci de m'éclairer un p'tit peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait des recherches mais...Alors:
faut'il chercher le pays de destination en premier ou mûrir son projet en premier?
De plus avec qui faut'il partir? (dispensaire, association...)a qui s'adresser?
Je ne m'en sort pas!

Merci de m'éclairer un p'tit peu

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Re: projet humanitaire help!
pamou a écrit :faut'il chercher le pays de destination en premier ou mûrir son projet en premier?
Le pays de destination fait partie du projet de toute façon donc pas de panique, à mon avis, la première chose que tu dois faire c'est contacter un organisme bien rodé au niveau de l'aide humanitaire, la Croix Rouge par exemple, ils t'expliqueront les démarches.
Courage et zeeeeeeennnnnnn

ESI 1ère année à Brest
merci, en fait là je vais aller demander à une AS au centre hospitalier de chez moi qui d'après mon père part en Afrique, ça va peut être me faire avancer on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Salut pamou!
Je sais que les 2ème année de Vienne monte une campagne de vaccination en Afrique
J'essaiyerai de me renseigner pour toi si tu veux.
Je te contacterai par mp si ça t'intérresse
Bon courage ta démarche ne va pas être de tous reposÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que les 2ème année de Vienne monte une campagne de vaccination en Afrique

J'essaiyerai de me renseigner pour toi si tu veux.
Je te contacterai par mp si ça t'intérresse

Bon courage ta démarche ne va pas être de tous reposÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009,2ème année!!!!
oui merci caro42 toute info est toujours bonne à prendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour etre encore au perou en stage (action humanitaire), je peux te dire que tu devrai avant tout choisir ton pays de destination. Il me parait bien difficile d'etablir un projet sans pays !!
Il est necessaire de connaitre avant tout les ressources, le systeme de sante du pays....
En tout cas, si tu as besoin d'aide, hesites pas a me contacter. Je suis aussi EIDE a la croix rouge...
C'est une grande experience, enrichissante, d'un point de vue professionnel mais surtout personnel.
Il me tarde deja de repartir ! Peut etre apres le DE...
Bon courage
Il est necessaire de connaitre avant tout les ressources, le systeme de sante du pays....
En tout cas, si tu as besoin d'aide, hesites pas a me contacter. Je suis aussi EIDE a la croix rouge...
C'est une grande experience, enrichissante, d'un point de vue professionnel mais surtout personnel.
Il me tarde deja de repartir ! Peut etre apres le DE...
Bon courage

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Je savais que je voulais partir en Afrique, j'ai tapé stage humanitaire sur google et j'ai trouvé pleins d'associations alors ce n'est pas très compliqué!!
Je suis en train de préparer mon projet pour partie en Aout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en train de préparer mon projet pour partie en Aout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco