Recherche de témoignages sur l'accompagnement des étudiants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Paris V

Recherche de témoignages sur l'accompagnement des étudiants

Message par Paris V »

Bonjour à vous toutes, tous,

Je suis étudiant à Paris V en sciences de l'éducation pour devenir Formateur d'adultes, et j'écris un mémoire sur la formation des soins infirmiers.
Rapidement dans l'avancée de mon mémoire je me suis rendu compte de la part énorme que vous prenez dans l'apprentissage des étudiants en tant que tuteur, encadrant.
Je suis donc à la recherche de témoignages sur votre rôle en tant que tuteur encadrant et des difficultés que vous pouvez rencontrer !
Je vous en remercie d'avance, juste quelques idées me seront très utile.
Seul le terrain sait de quoi il parle !
Merci à vous
Julien,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

tu peux déjà lire ce topic ça te donneras une petite idée sur les difficultées d'encadrement

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic42018-0.php

et un petit deuxième

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic32302-0.php

et un troisième:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic15923.php

Je penses que en lisant le mode d'emploi de la fonction recherche et en tapant des mots clefs sur le sujet de ta recherche tu dois pouvoir tomber sur des topics intérressant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

moi je suis etudiante infirmière en fin de 3e année (diplomée dans 2 mois si tout va bien). J'ai eu l'occasion d'ebncadrer des étudiants. Ce n'est pas toujours facile car il arrive que des étudiants n'accepte pas la critique qu'il leur est faite afin qu'il puisse s'améliorer. Cela dit apres il y a aussi une aière de dire les choses! J'ai deja vu des soignants utiliser des mots très cru avec les étudiants et eux en ont même pleurer! mais où va t on!! près il y a des soignant qui déteste encadrer, l'étudiant est plus un poinds lourd qu'autre chose... il y a aussi l'étudiant qui agit a sa guise et ne se laisse rien dire! pas évident a gérer pour l'équipe non plus! enfin voila si vous souhaitez me poser des questions plus ciblées je suis diposées a vous répondre. Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je déplace vers le forum ad hoc 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé