Obtenir un visa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
Masha
Insatiable
Insatiable
Messages : 441
Inscription : 09 févr. 2006 12:56

Message par Masha »

Ce n'est pas une loi, c'est juste son cas qui est arrive en 2001.
Je suis ici avec un titre de sejour "vie privee et familiale" et personne ne m'en a tenu rigueur.
Ce que je tenais a souligner, c'est que les IFSI, en regle generale, ne penalisent pas a ce niveau (d'ailleurs le jury n'est meme pas cense savoir que t'es etranger a moins que tu le leur dises) - c'est les ambassades qui peuvent refuser un visa a un etudiant (et encore, en theorie, a partir du moment ou tu reussis le concours, ils ne peuvent pas te le refuser)... Sachant que tu resides deja en France, je vois pas pourquoi ca poserait probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
safrancbee
Messages : 26
Inscription : 05 août 2006 18:17

Message par safrancbee »

merci Masha pour ta reponse, je suis un peu reconfortée.Donc cette règle de 2001 est valable que, pour les etrangers qui sont non residants français si je comprends bien ta reponse, rentres tu en ifsi cette année? etais tu sur liste complementaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable
Messages : 465
Inscription : 24 juin 2004 23:25

Message par rafik »

ouai mais Sarko il veut plus de visas :tchao: ... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Masha
Insatiable
Insatiable
Messages : 441
Inscription : 09 févr. 2006 12:56

Message par Masha »

Je repete - ce n'etait pas une regle ou loi passee en 2001. C'est qu'en 2001, diminou n'a pas pu integrer l'ifsi a cause des problemes pour avoir un visa alors qu'il etait sur liste complementaire. Grnx. Faut bien lire quand meme.

Sinon, oui, je fais ma rentree lundi a Toulouse Rangueil et j'etais 43eme sur liste principale. Comme quoi, tout en etant etranger... c'est tout a fait possible. Et effectivement, c'est plus facile quand on reside deja en France :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Avatar de l’utilisateur
mina.t
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 23 août 2005 10:08

Message par mina.t »

Je pense que ça va etre difficile de le faire venir car pour qu'il obtienne un visa (cf messages au dessus) il lui faut la convocation a l'ecrit mais la convocation on ne l'a pas trés longtemps avant l'ecrit donc je sait pas si il aurait le temps de faire un visa...

De plus j'ai telephoné a l'IFSI et la secretaire a trés gentiment dit et pourquoi il ne le passe pas chez lui?? Mais la bas il ne peut pas le passer car il a un bac litteraire. Donc la il va faire un genre d'equivalent de son bac mais aprés je sait pas si ils accepteront a l'IFSI qu'il n'ai pas de visa.

Et merci pour vos reponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
Verrouillé