TFE:Burn out et maltraitance des personnes agées

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

eugene a écrit :je suis en 3 eme annee et j'ai decidee moi aussi de faire mon tfe sur le respect de la dignite de la p.a en institution
ma referente de tfe m'a conseille de recibler ma question de depart sur la personne agee et non pas le soignant car je voulais surtout mettre en avt les facteurs qui poussent certains soignants a la maltraitance
j'ai ma 1 guidance mardi
je te tiendrai au courant des conseils donnes :D
alors eugene a tu eu ta guidance , ca a donner quoi?

Moi j'ai donc repris toute ma situation d'appel et en fin de compte j'hesite entre la prise en charge de la douleur chez une personne agée démente ou le respect chez la PA en long séjour???

En fait ma situtaion regroupe les deux c'est pour cela je pense que cela m'a marquée!!!

Aidez moi...car en plus plus de conseil des formatrice avant le 29.11!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

bon apres avoir réécrit ma situation d'appel:

En quoi la prise en charge d'une personne agée démente peut'elle modifier le comportement infirmier?
ou
En quoi la démence chez une personne agée peut'elle altérer la qualité d'un soin infirmier?

vous en pensez quoi?

Je voulais le faire sur la prise en charge de ladouleur mais j'ai peur de partir en exposé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

personne ne peux plus rien faire pour moi???
Snif !! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
misschoupy
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2006 19:35

Message par misschoupy »

Salut
Je suis également en 3eme année et comme toi je voulais faire mon TFE sur la prise en charge de la douleur chez la PA démente mais dès ma 1ère guidance ma formatrice me l'a fortement déconseillé car d'après elle on tombe très facilement dans le jugement de valeur.. Je fais donc mon TFE sur le burn out ( comme tu voulais le faire au début ) auprès des personnes agées démentes et j'aimerai parler des nouvelles diplomées ms je n'arrive pas à formuler ma question de départ... ( si quelqu'un a une idée... )
Et toi qu'as tu finalement décider de faire comme sujet?
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

moi du coup je fais les difficultés de prise en charge de la personne démente:En quoi la vulnérabilité d'une personne agée demente peut 'elle modifier le comportement infirmier lors des soins?

Fais une liste de mots clé puis met les dna sta question moi c'est ce que j'ai fais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Messages : 749
Inscription : 21 juin 2004 17:52
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Contact :

Message par Juléjalou »

MESSAGE URGENT :clin:


Sur 7 à 8 dans l'heure qui suit un reportage sur la maltraitance des PA par un ancien employé d'une MdR.

A VOIR :clin:

JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

merci !!!mais je bossais je suis degoutée je viens seulement de lire ton message!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
sacrabe
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2007 18:24

Message par sacrabe »

je voulais aussi parler des difficultés de prise en charge de personnes démentes mais ma situation a été refusé car elle était basée sur l'animation de personne démente et de l'intérêt de cette animation mais comme l'ide ne faisait pas d'activités d'animation elles l'ont refusée!! Je ne comprends tjs pas pourquoi!!
Sinon tu dois avoir terminé ton tfe, je voulais savoir sur quelle situation précise tu t'étais basée? car j'ai^pleins de question possible mais pas de situation précise enfin pas de situations qui m'ont vraiment choquée..
J'en ai un peu ras le bol ca fait 2 guidances collectives et à chaque fois on me refuse le sujet ou la question soi disant parce que c'est trop vaste... Aide moi stp je sais que tu n'as pas beaucoup de tps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo bzh
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2007 18:33
Localisation : bretagne

Message par lolo bzh »

lunamandala a écrit :8) oubli les sujets qui te tiennent à coeur, car c'est toi qui va t'épuiser ! la troisième année est difficile, les choses s'accélère aussi bien en cours que sur le terrain; garde ton objectif premier en tête : avoir ton DE !
Conseil; fait un mémoire large sur le Burn-out, sujet bateau qui plait toujours
pouvez vous me dire precisemment ce qu'est le burn out ? je fais mon memoire sur la maltraitance des PA en institution merci bizzz loreneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé