Stages - besoin de renseignements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Am06
Adepte
Adepte

Stages - besoin de renseignements

Message par Am06 »

Bonsoir!

Je m'y prends de bonne heure mais je souhaiterais faire mes deux derniers stages en France. Sur la région de Montauban ou de Toulouse plus particulièrement. Etant à l'école en Finlande cela me demande pas mal de recherche et de formalités mais j'ai déjá fait un de mes stages en France l'an dernier.

Mes stages sont d'une durée de 12 semaines au total (2 fois 6 semaines). J'aurais souhaité les faire en réanimation néonatale, soins intensifs/service de néonatologie, urgences pédiatriques ou encore oncologie pédiatrique.

Auriez-vous des adresses de cliniques/hôpitaux/services à me conseiller?

En IFSI faites-vous des stages pendant l'été (je souhaiterais les faire entre mi juin et mi septembre)?

Merci d'avance!

AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

Je suis étudiante 2ème année à la croix-rouge de Toulouse.
Tu peux adresser tes demandes à l'hôpital des enfants. Tu peux te renseigner sur le site du CHU de Toulouse : http://www.chu-toulouse.fr
Tous les services dont tu parles sont là bas (je vais moi-même en stage en néonat le moi prochain).
L'été, nous sommes en stage pendant un mois (juillet ou août), c'est pour ça que les places à l'hôpital des enfants sont difficiles à avoir pour des étudiants extérieurs de Toulouse (seulement 25% des demandes sont acceptées parait-il...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

chez nous (CHU de Grenoble) les stages en ped, reo ped ou neont et urgences pediatriques sont tres demandes par les ESI mais aussi par les eleves puer
d'ailleurs c'est souvent elles qui ont la priorite et nous nous allons dans les hopitaux des CH exterieurs (mais pas tous le temps quand meme c'est valable dans 30% des cas :clin: )

tu peux aller voir sur ce site

www.chu-grenoble.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

petite_mouche a écrit :Je suis étudiante 2ème année à la croix-rouge de Toulouse.
Tu peux adresser tes demandes à l'hôpital des enfants. Tu peux te renseigner sur le site du CHU de Toulouse : http://www.chu-toulouse.fr
Tous les services dont tu parles sont là bas (je vais moi-même en stage en néonat le moi prochain).
L'été, nous sommes en stage pendant un mois (juillet ou août), c'est pour ça que les places à l'hôpital des enfants sont difficiles à avoir pour des étudiants extérieurs de Toulouse (seulement 25% des demandes sont acceptées parait-il...).
Hum pas très encourageant :(
Nous avons un partenariat avec l'IFSI de Grenoble mais je souhaiterais être dans le 82 ou le 31 afin de pouvoir prendre mes filles avec moi qui n'ont pas vu ma famille depuis 2 ans. Et 3 mois sans voir mes puces ca fait long.
Penses-tu qu'il me faille faire ma demande dès maintenant?
Et dans le 82, à part Montauban quel est le Centre hospitalier le plus proche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charo
Fidèle
Fidèle

stage hors métropole

Message par charo »

Salut je suis de la guyane et je rentre en formation en février 2007 à lille et je souhaiterais savoir s'il est obligé d'ffectuer ces stages en métropole est-ce que je peut les faire en guyane si oui combien les 5 stages ou pas merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: stage hors métropole

Message par Gengis »

charo a écrit :Salut je suis de la guyane et je rentre en formation en février 2007 à lille et je souhaiterais savoir s'il est obligé d'ffectuer ces stages en métropole est-ce que je peut les faire en guyane si oui combien les 5 stages ou pas merci de votre réponse
je ne pense pas qu'à l'ifsi en France tu puisse faire tous tes stages en Guyane, autant faire l'école en Guyane ?
Je ne pense pas que les formateurs iront t'évaluer là-bas :P :clin:

Sans compter les déplacements à ta chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
charo
Fidèle
Fidèle

stages

Message par charo »

Mais j'ai entendu dire qu'il y a seulement 2 mise en situation à la 1ere année donc je peut faire les 3 autres stages en guyane tu pense répond moi stp je veu savoir comment ca va se passer pour moi la bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir,
Dans mon IFSI il n'y a que le stage d'été que l'on puisse faire où l'on veut, sous réserve qu'il n'y ait pas de msp de rattrapage...
Je ne sais pas si c'est la loi ou si ça dépend de mon IFSI par contre...
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
ELOOO

Message par ELOOO »

moi je suis de marseille é je fé mes études a grenoble, mon ifsi me laisse faire tous les satges ou je n'ai pas de msp chez moi c'est a dire que j'en fait ke deux la haut. Mon ifsi autorise aussi les elèves a partir dans les dom tom donc vois avec ton école un amie a moi par faire ses stage en guadeloupe dès quelle le peutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: stages

Message par Gengis »

charo a écrit :Mais j'ai entendu dire qu'il y a seulement 2 mise en situation à la 1ere année donc je peut faire les 3 autres stages en guyane tu pense répond moi stp je veu savoir comment ca va se passer pour moi la bas.
A mon avis ils ne vont pas te payer les billets d'avion pour que tu reviennes en France pour les cours ... as-tu une idée du coût que cela va représenter pour toi ?

Au passage pour ELOOO et tout monde concerné : merci d'oublier le langage sms sur le forum (cf la charte)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé