TFE : rôle infirmier face à une situation d'urgence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : rôle infirmier face à une situation d'urgence
mon sujet est le suivant : le rôle infirmier dans la prise en charge d'un patient hospitalisé face à une situation d'urgence
j'aimerai savoir si d'autres étudiants ont déjà fait ou envisagé de faire ce sujet en gros pour pouvoir lire ce qu'ils ont fait pour que cela m'aide j'ai déjà quelques idées ; j'aimerai faire une enquête mais je ne sais pas à qui m'adresser
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai savoir si d'autres étudiants ont déjà fait ou envisagé de faire ce sujet en gros pour pouvoir lire ce qu'ils ont fait pour que cela m'aide j'ai déjà quelques idées ; j'aimerai faire une enquête mais je ne sais pas à qui m'adresser
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour commencer tu devrais nous faire partager ta situation de départ
de quelle urgence veux-tu traiter?
quel est ton positionnement infirmier par rapport à cette urgence et quel élément t'a posé question?
je ne pense pas que commencer par lire des travaux traitants du meme sujet soit judicieux car ils risques de t'influencer et de réduire ton champ de recherche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

de quelle urgence veux-tu traiter?
quel est ton positionnement infirmier par rapport à cette urgence et quel élément t'a posé question?
je ne pense pas que commencer par lire des travaux traitants du meme sujet soit judicieux car ils risques de t'influencer et de réduire ton champ de recherche

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Re: TFE : rôle infirmier face à une situation d'urgence
ma situation de départ est : une personne âgée entrain de faire un malaise il n'y a plus de médecin dans le service car il est 18h passé donc l'IDE appelle l'interne de garde qui met du tps à venir donc elle essait de faire ce quelle peux sans prescription médicale . L'interne arrive regarde à peine la patiente parcourt vite fait le dossier médical et dit cest une phase terminale il n'y a plus rien à faire débranchez la perfusion elle ne sert à rien et il s'en va .
comme la situation porte à polémique en guidance les autres m'ont fait ressortir la situation d'urgence
et cest vrai que je me pose pas mal de question sur ce que je ferai le jour ou une urgence m'arrivera en service
jai déjà fait qq recherches notamment sur les protocoles établis dans les service mais je n'ai pas trouvé bcp d'éléments donc cest pr cela que je demandais de l'aide et non être influencée par les autres mais merci de ta réponse m... pour ta msp de DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme la situation porte à polémique en guidance les autres m'ont fait ressortir la situation d'urgence
et cest vrai que je me pose pas mal de question sur ce que je ferai le jour ou une urgence m'arrivera en service
jai déjà fait qq recherches notamment sur les protocoles établis dans les service mais je n'ai pas trouvé bcp d'éléments donc cest pr cela que je demandais de l'aide et non être influencée par les autres mais merci de ta réponse m... pour ta msp de DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ma msp
je ne vois pas trop comment tu veux traiter ton sujet,tu peux m'éclairer un peu?
quel type de service?
quel type de patient(patho)?
quel type de malaise?
était-ce vraiment une "urgence"?
que définit-on par urgence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne vois pas trop comment tu veux traiter ton sujet,tu peux m'éclairer un peu?
quel type de service?
quel type de patient(patho)?
quel type de malaise?
était-ce vraiment une "urgence"?
que définit-on par urgence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

j'aimerai avoir d'autres réponses pour mon sujet merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Est-ce vraiment la "situation d'urgence" qui pose problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maxima76 a écrit :L'interne arrive regarde à peine la patiente parcourt vite fait le dossier médical et dit cest une phase terminale il n'y a plus rien à faire débranchez la perfusion elle ne sert à rien et il s'en va .
je voudrais faire des entretients pour mon TFE mais je n'ai pas beaucoup d'idées pourriez-vous m'aider poue élaborer un questionnaire merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
j'ai fait un sujet qui ressemble au tien. c'était "LA PRISE EN CHARGE DE L'URGENCE PAR L'INFIRMIER JEUNE DILPOME DANS LES SERVICES DE SOINS GENERAUX"
Comme tu le constate, mon sujet est très ciblé et je pense que c'est ce quui te manque pour commencer, comme l'a écrit picdoux plus haut.
n'hésite pas a affiner ton sujet tout en restant proche de ta situation de départ.
moi, ma situation de départ s'est déroulée aux urgences et pourtant j'ai traité des services de médecine et de chirurgie.
si tu veux plus d'infos, n'hésite pas a me laisser un message.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait un sujet qui ressemble au tien. c'était "LA PRISE EN CHARGE DE L'URGENCE PAR L'INFIRMIER JEUNE DILPOME DANS LES SERVICES DE SOINS GENERAUX"
Comme tu le constate, mon sujet est très ciblé et je pense que c'est ce quui te manque pour commencer, comme l'a écrit picdoux plus haut.
n'hésite pas a affiner ton sujet tout en restant proche de ta situation de départ.
moi, ma situation de départ s'est déroulée aux urgences et pourtant j'ai traité des services de médecine et de chirurgie.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
je commence la 3eme année et je traite mon tfe sur l infirmière dans un service d'urgence et ma question de départ serait : "face au stress qu' engendre une urgence vitale, quels facteurs contribuent à acquérir les compétences ide recquises EN SERVICE D URGENCE". car ma situation d'appel s'est aussi dérouler en service d'urgence et je me demandais aussi si j allais pas envisager de traiter l 'urgence vitales en services généraux; qu'est qui a fait que tu a choisi ce sujet alors que ta situation etait en service d'urgence, qu' est qui ta fait reculer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samia1 a écrit :salut
bon courage
TFE
bjr, c la premiére fois que j'écris des msg sur ce forum..je sais pa trop comment ca marche!!
par contre j'ai vu que ton sujet de TFE m'interressait car je pars aussi sur les jeunes diplomés face a des situations d'urgence, mais pr légitimer mon constat, il faut ke je trouve des choses ds la littérature.. or je ne trouve pa grd chose...si tu pouvais m'aider dessus, je t'en remercie d'avance
par contre j'ai vu que ton sujet de TFE m'interressait car je pars aussi sur les jeunes diplomés face a des situations d'urgence, mais pr légitimer mon constat, il faut ke je trouve des choses ds la littérature.. or je ne trouve pa grd chose...si tu pouvais m'aider dessus, je t'en remercie d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samia1 a écrit :salut
bon courage