Qu'en pensez-vous ????

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
eny
Fidèle
Fidèle

Qu'en pensez-vous ????

Message par eny »

Je suis en début de 3ème année, et voilà le moment du TFE est arrivé....

J'ai déjà plus ou moins trouvé mon idée mais je ne sais pas trop comment la formuler : la prise en charge des equipes SMURR.....

Apparement il faudrait que je développe plus mais je sais pas trop par ou commencer. J'avais pensé à développer plus le coté gestion du stress des equipes, qu'en pensez-vous ???????

Merci pour vos réponses, car je suis dans le flou total.....

Bye, enyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 29/11
corinneR

Message par corinneR »

Excuse moi mais je n'ai pas vraiment compris.... tu peux expliquer tes constats de départ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

comme corine,je trouve cela un peu vague :roll:

la gestion du stress est une sujet plus pour l'école des cadres mais tout dépend ce que tu veux traiter!!
commences par nous exposer ta situation de départ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

Voilà vous savez bien que les équipes du smurr sont confronté au quotidien à tous genre d'accidents ou de dècés...........
Et je me demande donc comment ils gérent tout ça au quotidien ???
J'aurais pu me demander la meme chose dans un service de soins palliatifs par exemple, comment gérer la confrotation permanente à la mort.

En sachant que les equipes du smurr ne sont pas seulement confronté à la mort mais à plein de chose qui gravite autour de leur métier...........

J'espére avoir ete claire cette foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

c'est ne effet plus clair et tu vas bien dans le sens que je craignais!
c'est plus un sujet pour l'école des cadres :clin:

mais tu peux tout à fait t'en sortir,il faut que tu détermines une urgences particulière pour ne pas trop t'éparpiller et rechercher ton positionnement et questionnement infirmier par rapport à la prise en charge de cette urgence.

as tu une situation vécue en stage qui t'aurait interpellée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

eny a écrit :Voilà vous savez bien que les équipes du smurr sont confronté au quotidien à tous genre d'accidents ou de dècés...........
Et je me demande donc comment ils gérent tout ça au quotidien ???
excuse moi eny mais je trouve tes réflexions bien approximatives et complétement hors sujet
"comment ils gérent tout ça..", trés jolie formule, on se demande si tu es une future professionnelle
conseil : travaille fortement ta situation de départ ou ton constat en partant de faits, du réel, du concret de manière simple et préciseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

Je crois bien que personne ne comprends ce que je dis et bien tant pis pour moi je me debrouillerais toute seule.

Par contre ce serait bien sympa de ne pas remettre ma competence professionnelle en cause, je suis une future professionnelle qui aime ce qu'elle fait, mais qui se pose des questions sur la gestion de ses emotions face à des situations délicates, parce que même si on est professionnel on a quand meme des emotions, et d'ailleurs tant mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut eny surtout ne sois pas piqué au vif!!!
déja tu as le temps d'évoluer car tu es en première année
sache que au cours de ces 3 ans tu as le temps de réléchir a ton thème de tfe qui doit partir d'une situation vécue en stage

ensuite, je pense que personne doute de tes capacités profesionnelles mais tu dois avoir un langage adapté au futur métier que tu feras....il vaut mieux que la réflexion soit faite sur le forum plutot que sur une coie ou lors d'un entretien et qu'on te le reproche!!!!

allez bon courage pour la suite et n'hesite pas a demander si besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

non rectification eny n'est pas en 1ère année mais en début de 3e année.

et je trouve que vous n'êtes pas très sympas avec elle.
elle a l'air un peu perdue.
et moi sa facon de parler ne m'a pas choquée plus que ca!
à mon avis elle a utilisé le "ca" car elle n'a pas bien cerné son sujet encore et non pas parce qu'elle n'est pas une bonne professionnelle.
je trouve que vous jugez un peu vite.!!!!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

par contre eny change le titre de ton message car on ne sait pas de quoi tu parles à l'avance.
tu aurais plus de chances d'avoir des réponses si tu dis dès le titre que tu t'intéresse au SMUR

moi je n'ai aucune dans ce domaine donc je ne peux pas t'aider mais ne décourages pas!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Verrouillé