technique ou relation?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je dirais que la relation est parfois occultée, effectivement lorsqu'on n'a pas le temps, parce que la charge de travail dans le service est importante, on se contente alros de dsicuter un petit peu avec le patient pendant le soin, mais on ne reste pas à la fin du soin pour finir la discussion, on l'écourte parce qu'on a d'autres choses à faire...
(par exemple, on donne la télécommande au patient en lui demandant de descendre le lit pendant qu'on range son chariot, preve qu'on veut clore la discussion..)
D'autre part, et ceci est valable aussi bien pour les ESI que les IDe, le fait de faire un soin qu'on ne maitris epas vraiment limite forcément la discussion, car on est plus concentré sur ce qu'on fait...
Sinon, le fait d'être observé par une IDe ne réduit par forcément la relation avec la soigné. Au contraire, lorsque j'encadre des ESI, je regarde ce qu'il fait, je lui donne des conseils, mis j'en profite aussi pour discuter avec le patient, et j'incite l'ESI à participer à la conversation. et le fait de discuter lui permet d'être moins stressé, il a l'impression que je le regarde moins puisque je fais quelque chose d'autre en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(par exemple, on donne la télécommande au patient en lui demandant de descendre le lit pendant qu'on range son chariot, preve qu'on veut clore la discussion..)
D'autre part, et ceci est valable aussi bien pour les ESI que les IDe, le fait de faire un soin qu'on ne maitris epas vraiment limite forcément la discussion, car on est plus concentré sur ce qu'on fait...
Sinon, le fait d'être observé par une IDe ne réduit par forcément la relation avec la soigné. Au contraire, lorsque j'encadre des ESI, je regarde ce qu'il fait, je lui donne des conseils, mis j'en profite aussi pour discuter avec le patient, et j'incite l'ESI à participer à la conversation. et le fait de discuter lui permet d'être moins stressé, il a l'impression que je le regarde moins puisque je fais quelque chose d'autre en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui iensur, cela m'ai deja arrivé, de ne plus penser au patient et d'etre a fond dans mon soin pour qu'il soit bien fait, sans rien déstériliser!! maintenant avec l'habitude, j'arrive a me consacrer au patient. par contre pour les soins que je n'ai jamais fait (comme ce matin par ex, des hémocultures) j'ai zapper le patient et ai pris le temps pour bien faire dans les regles de l'art....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- romantik4u
concernant mes études je me suis basé sur des questionnaires pour les infirmiers et j'ai interviewer des malades alors j'ai trouvé en fin compte que la relation entre l'infirmier et le malade est influencée par la charge en travail, le niveau culturel du malade, l'état psychologique de l'infirmier ... je vais te chercher l'étude complette si t interessé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ramirou21 a écrit :et ton étude sur les infirmiers a donné quoi? qu'est ce qui influence la relation, a part le tps qu'on a a y consacrer?
-
- VIP
moi ca m'arrive pendant les MSP mais sinon tu discute un peu ac elle avant, tu lui demande si ca va pendant et tu jette des coups d'oeil sur la personne et tu rediscute avec elle après.. je pense que la personne ne t'en voudras pas de te concentrer sur ce que tu fais pour ne pas faire de faute..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
concernant mes études je me suis basé sur des questionnaires pour les infirmiers et j'ai interviewer des malades alors j'ai trouvé en fin compte que la relation entre l'infirmier et le malade est influencée par la charge en travail, le niveau culturel du malade, l'état psychologique de l'infirmier ... je vais te chercher l'étude complette si t interessé !![/quote]
oui je suis très interessé par ton étude... ça peut faire une ouvertur sur mon sujet..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je suis très interessé par ton étude... ça peut faire une ouvertur sur mon sujet..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.