et sans le bac??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
et sans le bac??
bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac.
. et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- super-couac
- Accro
sinon apelle carrement l ifsi dans laquelle tu veux passer le concuors elle pourra surement te donner les numeros des organismes a contacter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Sinon il y a aussi le DAEU, un an pour le passé avec seulement 4 matières et des cours le soir de 18h à 20h ou le matin...renseigne toi ds ta région...!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mariedelocean
il te faut le bac ou le daeu (qui est l'equivalent) mais attention renseigne toi bien car tu as deux daeu et dans un tu ne peux pas passer certains concours
ex
DAEU A (dominante littéraire)
Il permet l'accès aux études supérieures en lettres, arts, langues, communication, droit, sciences humaines et sociales...
et pour toi surtout il te faut celui ci
DAEU B (dominante scientifique)
Il permet l'accès aux études supérieures scientifiques et médicales.
Bon courage a toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex
DAEU A (dominante littéraire)
Il permet l'accès aux études supérieures en lettres, arts, langues, communication, droit, sciences humaines et sociales...
et pour toi surtout il te faut celui ci
DAEU B (dominante scientifique)
Il permet l'accès aux études supérieures scientifiques et médicales.
Bon courage a toi

Re: et sans le bac??
coucoupapaya49 a écrit :bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac.. et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre
il te faut passer un exam au prés de la drass intitulé "JVA"
une note de dossier
une note de résum de texte
tu as la moyenne donc tu as le droit d'aller passer les concours pendant 3 ans sans le bac
voila
je passe par là actuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.