et sans le bac??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papaya49

et sans le bac??

Message par papaya49 »

bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac. :?: . et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Il faut passer une epreuve intitulée "validation des acquis" si ma memoire est bonne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papaya49

Message par papaya49 »

merci, je vais me renseigner davantage dans ce cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

sinon apelle carrement l ifsi dans laquelle tu veux passer le concuors elle pourra surement te donner les numeros des organismes a contacter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
sanaa72

Message par sanaa72 »

Sinon il y a aussi le DAEU, un an pour le passé avec seulement 4 matières et des cours le soir de 18h à 20h ou le matin...renseigne toi ds ta région...!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedelocean

Message par mariedelocean »

il te faut le bac ou le daeu (qui est l'equivalent) mais attention renseigne toi bien car tu as deux daeu et dans un tu ne peux pas passer certains concours
ex

DAEU A (dominante littéraire)
Il permet l'accès aux études supérieures en lettres, arts, langues, communication, droit, sciences humaines et sociales...

et pour toi surtout il te faut celui ci

DAEU B (dominante scientifique)
Il permet l'accès aux études supérieures scientifiques et médicales.
Bon courage a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Re: et sans le bac??

Message par uij_803 »

papaya49 a écrit :bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac. :?: . et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre :?:
coucou
il te faut passer un exam au prés de la drass intitulé "JVA"
une note de dossier
une note de résum de texte
tu as la moyenne donc tu as le droit d'aller passer les concours pendant 3 ans sans le bac
voila
je passe par là actuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé