stage à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage à l'étranger
bonjour,
je suis actuellement en 2ième année d'ifsi sur bourg en bresse, et je voudrais réalisé cet été un stage à l'étrangé, en Australie.
Connaitriez vous des contacts? ou des organismes qui pourrais m'aider à réaliser ce stage?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en 2ième année d'ifsi sur bourg en bresse, et je voudrais réalisé cet été un stage à l'étrangé, en Australie.
Connaitriez vous des contacts? ou des organismes qui pourrais m'aider à réaliser ce stage?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Little_nurse le 22 sept. 2006 16:56, modifié 2 fois.
Re: stage à l'étrangé
Qu'est ce qui te motive pour aller en stage en Australie ?Little_nurse a écrit :bonjour,
je suis actuellement en 2ième année d'ifsi sur bourg en bresse, et je voudrais réalisé cet été un stage à l'étranger, en Australie.
Merci
Ps : peux-tu rectifier l'orthographe du titre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Moi (je sais j'ai encore le temps...lol) je vais rentrer en première année et j'ai dans l'idée de faire un stage au sénégal...en humanitaire...je sais c'est beau
...lol
on m'as dit dans mon IFSI que c'était à nous de monter le projet...
essaye de contacter des association humanitaire...ca peut peut être t'aider....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on m'as dit dans mon IFSI que c'était à nous de monter le projet...
essaye de contacter des association humanitaire...ca peut peut être t'aider....

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
Oui enfin l'Australie n'est pas un pays en voie de développement ...mcflyvm a écrit : essaye de contacter des association humanitaire...ca peut peut être t'aider....

je sais bien...
mais elle peut toujours essayer ....on sais jamais....ils pourrons peut être la diriger....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On y Va!!!
On y Va!!!
Moi, je suis dégoûté. J'avais enfin trouvé quelqu'un de motiver pour partir au Québec et là, c'est l'IFSI qui nous a coupé l'herbe sous le pied alors que depuis la fin de première année on avait commencé plusieurs démarches, notre IFSI nous apprend gentillement (on l'a même pas appris par eux au départ) qu'il allait arrêter les stages à l'étranger que désormais ce serait refusé... alors là... je suis quelques peu frustré j'avoue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est très c** ca!!
si vous avez déjà tout (ou presque) planifié ils devraient vous laisser le faire avant de ne plus les autoriser!!
sinon ca réduit vos efforts a néant...c'est pas ce que veut un IFSI en général...démoraliser ses étudiants!!
allez voir le directeur et dites lui pourquoi vous y tenez vraiment ...
la démarche le séduira peut être!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si vous avez déjà tout (ou presque) planifié ils devraient vous laisser le faire avant de ne plus les autoriser!!
sinon ca réduit vos efforts a néant...c'est pas ce que veut un IFSI en général...démoraliser ses étudiants!!
allez voir le directeur et dites lui pourquoi vous y tenez vraiment ...
la démarche le séduira peut être!

On y Va!!!
On y Va!!!
c'est bien ce qu'on envisage. En faite s'ils ont pris cette décision c'est parce qu'il y a eu des problèmes de repèches l'année dernière, ils ont du refaire venir du gens du portugal et du maroc donc du coup tout le monde trinque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la punition collective ca a encore des effets en CM2...ils ne l'ont donc pas encore compris???ca me désole ...
enfin je vous souhaite bien du courage et bonne chance ...mais si votre directeur est relativement compréhensif ca devrait aller....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin je vous souhaite bien du courage et bonne chance ...mais si votre directeur est relativement compréhensif ca devrait aller....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y Va!!!
On y Va!!!
Enfin moi je peux comprendre que les formateurs n'aient pas envi d'aller récupérer les étudiants à l'autre bout de l'Europe, sur un autre continent voire à l'autre bourt du monde...
C'est pas la première fois qu'on lit ici des problèmes sur des stages dit "huamnitaire" ou se déroulant à l'étrangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas la première fois qu'on lit ici des problèmes sur des stages dit "huamnitaire" ou se déroulant à l'étrangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec la croix rouge, nous avons la possibilité de partir 3 mois dans un pays européens (3 mois de stage) ou bien de fair notre stage d'été dans un pays en voie de développement via une asso
l'ifsi nous donne des contacts mais nous avons aussi la possibilité de démarcher par nous même
un dossier de stage est à remplir par l'organisme receveur et les coordonnées validées afin de rester en contact avec nous
les grandes ONG ne prennent pas de stagiaires
par contre, en contactant par mails les orphelinats et les hôpitaux, vous avez des chances de réponses
ce qui est sûr, c que votre projet doit être bien ficelé
il ne s'agit pas d'un séjour de complaisance ou alliant ses propres vacances
après, tout dépend des ifsi
me concernant, je pars fin mars en suède dans un ifsi croix rouge
ce sera trois mois de stages avec les cours à rattraper
l'objectif étant d'acquérir le parler médical en langue étrangère
par la suite, après ma troisième année, je pourrai mettre à profit cette expérience pour faire de l'humanitaire (après deux années d'expérience)
alors, bon courage à tous et mûrissez vos projets pour qu'ils soient viablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'ifsi nous donne des contacts mais nous avons aussi la possibilité de démarcher par nous même
un dossier de stage est à remplir par l'organisme receveur et les coordonnées validées afin de rester en contact avec nous
les grandes ONG ne prennent pas de stagiaires
par contre, en contactant par mails les orphelinats et les hôpitaux, vous avez des chances de réponses
ce qui est sûr, c que votre projet doit être bien ficelé
il ne s'agit pas d'un séjour de complaisance ou alliant ses propres vacances
après, tout dépend des ifsi
me concernant, je pars fin mars en suède dans un ifsi croix rouge
ce sera trois mois de stages avec les cours à rattraper
l'objectif étant d'acquérir le parler médical en langue étrangère
par la suite, après ma troisième année, je pourrai mettre à profit cette expérience pour faire de l'humanitaire (après deux années d'expérience)
alors, bon courage à tous et mûrissez vos projets pour qu'ils soient viablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
bonjour,
je suis en fin de 2 eme année à bordeaux et j'aimerai avoir des tuyaux pour partir au quèbec afin d'y effectuer un stage.
merci
je suis en fin de 2 eme année à bordeaux et j'aimerai avoir des tuyaux pour partir au quèbec afin d'y effectuer un stage.
merci

Savuka
- chtite-fee
- Régulier
petite question!?
je voudrais savoir si on peut faire des stages a l'étranger même si on est pas en IFSI croix rouge???et a partir de quand?1ere année?2eme?aprés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY