suis je trop agée?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Bonjour,

A 33 ans t'es encore fraîche comme la rosée du matin ! Moi j'en ai bientôt 28 et je me sens trés épanouî et j'ai l'impression que je commence à vire PDT_002

Donc ne bloque pas sur ton âge, tu es jeune ! Dans ma prépa il y avait 3 filles de 39, 40 et 42 ans qui ont eu le concours du 1 er coup donc pas de souci pour toi, juste de la motivation et du travail personnel pour le concours.

A PDT_010 très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la troisième année !!!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Tek

Avec toutes ses réponses positives... tu ne peux plus reculer :D

Bientôt sur les bancs de l'ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Salut,

je viens d'avoir 32 ans, et obtenue le concours cette année..
j'ai demandé un report d'année..donc je commencerais ma formation qu'a 33 ans et des poussieres.. alors tu vois..c'est faisable..je suis sure ..
qu'on peut le faire... :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tek73

Message par tek73 »

meciiiiiiii a tous ça fait du bien de lire tout ça je me mets direct a bosser et j'espere rejoindre la formation 2007:)
merci vraiment

PDT_015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aleas59

Message par Aleas59 »

On est jamais trop agé quand on est motivé. Et puis tu arrives avec ton experience de la vie, et ca c'est un plus. Alors lance toi. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
severyne

pas trop vieux

Message par severyne »

Je passe le concours en octobre et j'ai 34 ans. Si c'était trop vieux, ils auraient mis une limite d'âge. Si c'est ce que tu veux vraiment, ne pense pas à ton âge. Fonce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

J'ai également 33 ans et je compte passer le concours de la croix rouge en novembre....ça me rassure de constater que je ne suis pas seul dans ce cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

c'est formidable ! je vais bientôt avoir 26 ans ! et là je suis plus que rassurée !
je suis jeune pour reprendre moi alors ! il y aura plein de "vieux" à l'ifsi ! je trouve ça super !!!! :D vive le melange des générations !

BON Courage à tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Avec de la motivation et du courage, tu peux le faire. Moi je n'ai que 24 ans, j ai suivi des études en hôtellerie (BEP, CAP, BAC), ce qui n'était pas mon choix.
J'ai été 4 ans vendeuse, sans jamais vraiment aimer ce que je fesais, et aprés un déménagement et plusieurs tentative de trouver du boulot, je les ai tous plaqué, car je m'ennuyais.
J'ai décidé de tout arrêter et de réviser mon concours car je compte le réussir, et de faire enfin ce que j'ai toujours eu envie de faire.

Voilà ma petite expérience, tout ce que je peux te dire "on a qu une vie autant en profiter à fond et faire tout ce que l'on a envie, avec courage et motivation, on arrive toujours au bout"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

bonjour j'ai 48 ans et je rentre demain à l'esi et j'ai réussi 2 concours du premier coup et je ne me sens pas vieille amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tek73

Message par tek73 »

plus je lis vos temoignages plus je suis rassurée et motivée merci :) PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

j'ai 37 ans et je commence ma formation demain matin lol ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

et bien je suis finalement à ma place, du haut de mes 33 ans!
Pour les "vieilles" qui ont réussies le concours du 1er coup, pas trop dure la préparation?
Il est vrai que la durée du temps de travail allonge, l'ésperance de vie aussi... donc nous avons encore de bonnes décennies de travail avant la retraite, autant faire un métier qui nous plaise vraiment!

Vive les vieilles et leur motivation!!!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Nath59156
Régulier
Régulier

Message par Nath59156 »

Pour ma part je n'ai suivi aucune prépa rien du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est :)
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:choque: aucune prépa? Même chez toi, avec des bouquins?
Et bein chapeau!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Verrouillé