la culture general
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
la culture general
salut je m'appelle jessica g passé mon concour a l'ap-hp l'année derniere ,au cour de mon année de terminal.sa c fai par hasard puisk g eu un dossier d'inscription au salon de l'étudiant alor ke je ne savai mm pa comment m'y prdre et n'y a ki m'adresser ds ce domaine.cependant étant en terminale es se ki demande enormement de travail et le concour étan en mai,soit la ligne droite de la terminale je me suis rendu au concour bras-balant sans avoir reviser koi ke se soit et en me disant ke les connaissance en economique et sociale et le fai ke javai math en option serai sufisant.erreur de ma part dotan plus grande ke je matakai au plus gro concour (8000pers ds le engar!impressionnant!pr seulemen 400 environ selectionné o final!).les tests sa allai mais la culture g pa du tou ,jsui tombé denu d'ailleur pask sa avai l'air de mini disserte et jme sui bcp appuyer sr mes methode du a l'eco et prtan sa na pa suffi ,le seul truc ki me mankai c t les connaissance au niveau du vocabulaire medical (je navai plus de svt depui a 1ere)mais o niveau de l'actu cm elle ocup une place capital ds ma section g cru ke sa sufirai,apareman pa alor est ce ke vou pouver me donner des conseil s'il vou plait j'en ai vremen besoin d'otan plus k'une informatrice de la prepa minerve vi1 de m'apeurer en me disan ke le concour et super difficile et ke pers ne peu avoir le concour en le préparant chez soi et en ne passan pa par une prépa(soit dit en passan a 1600euro et c la moin cher ke g trouver ,pourtan jme sui trenseigner!)j'ai besoin de vous merci d'avance et desolé pr la longueurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.