nouvelle sur le forum

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

oui, c'est bien mon patronyme. Je suis une super débutante dans le système du forum, je me suis enregistrer avec mon nom.... :roll:
J'ai modifié....me voilà "christine 83".
Pas beaucoup d'inspiration, et les deux pitchounous qui jouaient dans mes pattes....

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur!!
Je vais aller faire une recherche, si j'arrive à décripter le mode d'emploi..

Ouh....la nouille!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christine83
Fidèle
Fidèle

de Max83:
Sinon j'ai passé les concours de Toulon et de Ollioules alors si tu as des questions n'hésite pas!!

Oulala, oui, j'en ai plein dans mon sac!!
Tout d'abord, lequel t'as paru le plus dur?
Celui de La Garde (celui qui m'interesse, hi!hi! :clin: ) était il abordable?
Y avait il des brouillons pour les tests psy, un temps limité, ...
Beaucoup d'inscrits?...bon, promis, j'arrête, j'en garde un peu pour plus tard!

Je crois que je vais faire une recherche sur le site pour les 83, sinon je vais me faire gronder si je m'égare...

Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'aider ceux qui préparent le concours, sachant que toi tu as réussi. Tu pourrais être super fier et n'être sur le forum que pour papoter avec des élèves ifsi. :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poopiz

Message par poopiz »

Bienvenue à toi
et Bon courage pour la suite des évènements ;)
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Coucou Christine, :D

Je t'ai simplement demandé si c'était ton patronyme car moi aussi j'ai le même !! Et je ne trouve pas absurde que tu te sois inscrite en tant que tel.

Je me suis dis, tiens peu être une cousine lointaine! Dans tout les cas je te souhaite de devenir ESI comme moi ! Bonne chance

PDT_002Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la troisième année !!!
christine83
Fidèle
Fidèle

alors ça c'est rigolo!!!

c'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec le même nom. Je l'ai piqué à mon mari...il y a 4 ans et en suis très heureuse!!
Merci pour ton message plein de bonne humeur et d'espoir!!

:fete:

ChrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

christine83 a écrit :de Max83:
Sinon j'ai passé les concours de Toulon et de Ollioules alors si tu as des questions n'hésite pas!!

Oulala, oui, j'en ai plein dans mon sac!!
Tout d'abord, lequel t'as paru le plus dur?
Celui de La Garde (celui qui m'interesse, hi!hi! :clin: ) était il abordable?
Y avait il des brouillons pour les tests psy, un temps limité, ...
Beaucoup d'inscrits?...bon, promis, j'arrête, j'en garde un peu pour plus tard!

Je crois que je vais faire une recherche sur le site pour les 83, sinon je vais me faire gronder si je m'égare...

Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'aider ceux qui préparent le concours, sachant que toi tu as réussi. Tu pourrais être super fier et n'être sur le forum que pour papoter avec des élèves ifsi. :lol: :lol: :lol:
Ne t'inquiète pas c'est normal que tu aies plein de questions!! :clin:
alors, dans l'ordre: Le concours de La Garde m'a paru le plus dur
-mais il était abordable (bien que les tests psy étaient assez corsés...)
-il n'y avait pas d'autre brouillon que le polycop d'énoncé des tests sur lequel on pouvait griffoner... :? :(
Les tests ET la culture générale sont deux épreuves en temps limité...1h30 pour les tests mais pas de temps limité pour chaque exos (tu commences par celui que tu veux..)
-ENORMEMENT d'inscrits!!! mais une trrrrrès groose sélection à l'écrit...la moitié ne passe pas cette épreuve écrite...Mais les plus entraînés et motivés y arrivent! donc ne t'en fais pas et bosse!!
voilà pose-moi d'autres questions si tu en as ça pourra aider d'autres personnes peut-être.
Sinon je continue à poster ici parce que je me souviens de l'aide que m'ont apportés les autres quand j'en avais besoin, il est normal de rendre la pareille!! :clin:
a++
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christine83
Fidèle
Fidèle

merci max!!! :lol: :lol:

c'est très gentil à toi de fournir autant de renseignements.
Oulala, pas de brouillon, alors je dois entrainer au plus ma petite tête...
Ce qui me fait peur aussi, c'est les conditions de l'écrit: grande salle, beaucoup de monde, donc de bruits diverses.. bref, beaucoup de petites choses qui peuvent déconcentrer.
Je n'en passe qu'un , il faut vraiment que ça marche.. tu crois que c'est possible d'avoir un coucours dès le 1er essai? Je ne m'inscris pas à la crf car c'est de l'autre coté de toulon. Le timing sera serré, avec les deux touts petits loups, donc pas le temps d'avoir des bouchons!

Bon, et bien, je vais aller travailler un peu ...les tests! :roll:
je profite que la maison soit endormie!

merci encore pour tes renseignements, c'est vraiement rassurant de ne pas se sentir seule sur sa planète!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Bienvenue à toi sur le forum, tu veras, il n'est pas trés compliqué d'utilisation.
Le site est super bien fait, et je suis certaine qu'il t'aidera beaucoup pour le concours!
Bon courage :clin:
Bonne journée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

christine83 a écrit :merci max!!! :lol: :lol:

c'est très gentil à toi de fournir autant de renseignements.
Oulala, pas de brouillon, alors je dois entrainer au plus ma petite tête...
Ce qui me fait peur aussi, c'est les conditions de l'écrit: grande salle, beaucoup de monde, donc de bruits diverses.. bref, beaucoup de petites choses qui peuvent déconcentrer.
Je n'en passe qu'un , il faut vraiment que ça marche.. tu crois que c'est possible d'avoir un coucours dès le 1er essai? Je ne m'inscris pas à la crf car c'est de l'autre coté de toulon. Le timing sera serré, avec les deux touts petits loups, donc pas le temps d'avoir des bouchons!

Bon, et bien, je vais aller travailler un peu ...les tests! :roll:
je profite que la maison soit endormie!

merci encore pour tes renseignements, c'est vraiement rassurant de ne pas se sentir seule sur sa planète!!!
Ne t'inquiète pas pour le bruit!! Tout le monde est hyper concentré le jour du concours donc tu n'entends pas une mouche voler... :clin:
Sinon , comme je l'ai dit tu pourras écrire QUE sur le livret des tests mais c'est suffisant pour de petites opérations d'arithmétique...
Bien sûr tu as des feuilles de brouillon pour la culture G!
a++
maxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Re: cool!

Message par omaita »

la_gadji a écrit :
christine legrand a écrit ::lol: ça serait trop bien. Gadji.... tu as des origines de gens du voyage?
Non, je savais pas au début :lol:
:D j'ai falli lui poser la même question lol

ceci dit gadji signifie "non gitane " en rom :D

sinon christine moi aussi je prépare le concours 2007 à carcassonne, j'ai aussi deux enfants en bas age ..
bon courage à toi 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christine83
Fidèle
Fidèle

merci Max à nouveau pour ton aide.
Tu as choisi pour quelle raison (si pas indiscrete :clin: ) la crf? Tu as réussi aux 2 concours ? Le cadre a l'air sympa, à Ollioules (je suis allé faire ma curieuse!!

Aujourd'hui j'ai bossé sur le calcul mental.. ah, ces notions qui datent de la primaire, que l'on pense maîtriser...et bien non!!! Je m'entaîne à grifonner le moins possible sur le brouillon.

coucou Omaita! Et merci pour ton message. Tu gères bien les révisions avec tes pitchouns?

Allez, un petit creux, redif du "journal de la santé"... et bloc notes!

Je crois que ça vire à l'obsession.... :rules:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

:)
J'ai choisi la CRF pour la même raison que tu choisis La garde...pour la distance école-maison!! je suis à 15 minutes de la CRF donc c'était plus pratique pour moi d'aller à Ollioules qu'à Pierrefeu de l'autre côté de Toulon, après la Garde...Bref le bout du monde pour moi... :P
sinon le cadre est en effet très sympa, l'école est à taille humaine, neuve et agréable!! Je t'en dirai plus après ma rentrée lundi!!
Pour le calcul mental, je sais que c'est pas facile et que ça fout un coup à notre orgueil quand on se rend compte qu'on ne sait plus faire une division euclidienne qu'on faisait au CM2 mais ça revient vite!!
En tout cas bon courage!! :clin:
a++
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tek73

Message par tek73 »

bienvenue et bon courage je suis nouvelle aussi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christine83
Fidèle
Fidèle

merci Max.
Tu n'appréhendes pas trop ta rentrée lundi?
Tu dois avoir hâte d'y être, après tout ce long parcourt !
Profites bien de ton dernier week end de vacances, lundi, l'aventure commence. :lol: :lol: :lol:

Tek, merci et bienvenue à toi aussi puisque tu débarques tout comme moi sur cette agréable planète!
:yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future esi à Hyéres!!!!!
Verrouillé