MSP DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP DE
coucou tout le monde,
je passe ma MSP de DE en chirurgie gynécologique!
je n'y ai jamais de stage je vais decouvrir, si quelqu'un peut m'eclairer sur les soins les pratiqués je vous en serais reconnaissante.
merci car cela approche a grand et dans ces moments c'est la panique
merci merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe ma MSP de DE en chirurgie gynécologique!
je n'y ai jamais de stage je vais decouvrir, si quelqu'un peut m'eclairer sur les soins les pratiqués je vous en serais reconnaissante.
merci car cela approche a grand et dans ces moments c'est la panique

merci merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, j'ai passé ma MSP de DE en chir gynéco jeudi dernier. il y n'y avait pas bcp de chir obstétrique quand j'y était alors je suis tombée sur une arthro de l'épaule et une maladie de crohn!!!
sinon lorsqu'il y avait del'obstétrique qui pointait son nez, c'était des kystes ovariens, IVG, ligatures des trompes, coelioscopie. voila pas un gros service. mais si ca peut te donner des idées sur ce qu'est la chir obstétrique. pour ton DE, tu aura peut etre un retour de bloc, pansement, ablation de sutures, de redon, je sais pas ce que tu as comme patients, en esperant que tu es plus de choix que moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon lorsqu'il y avait del'obstétrique qui pointait son nez, c'était des kystes ovariens, IVG, ligatures des trompes, coelioscopie. voila pas un gros service. mais si ca peut te donner des idées sur ce qu'est la chir obstétrique. pour ton DE, tu aura peut etre un retour de bloc, pansement, ablation de sutures, de redon, je sais pas ce que tu as comme patients, en esperant que tu es plus de choix que moi

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
merci pour tes precisions j'espere que ca a été pour toi.
et j espere pour moi avoir vraiment de le chir gynéco ! j'espere qu'il y aura du choix car on est 2 a passer notre DE le même jour !
y a plus qu' croiser les doigts je flippe comme une dingue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et j espere pour moi avoir vraiment de le chir gynéco ! j'espere qu'il y aura du choix car on est 2 a passer notre DE le même jour !
y a plus qu' croiser les doigts je flippe comme une dingue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- RumpelTeazer
- Insatiable
Bon courage à vous 2 !
Moi, quand j'étais en chir générale, et on avait des patiente gynéco : coelio (pratique pour un pansement pas casse-tête !), hystérectomie, conisation... fausse couche
...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi, quand j'étais en chir générale, et on avait des patiente gynéco : coelio (pratique pour un pansement pas casse-tête !), hystérectomie, conisation... fausse couche

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
j espere que ca se passera bien pour moi et pour tout ceux qui sont en fin de formation !

mais je pense que l'onne se sent jamais prete et ca c l enfer !
moi je doute trop c horrible !

mais je pense que l'onne se sent jamais prete et ca c l enfer !
moi je doute trop c horrible !

t'inquiete pas, c'est pareil pour moi, la veille de passer ma MSP de DE, je me suis demandé si j'allais y arriver, je me suis dis que jamais j'allais arriver a passer cette satanée pratique. le matin je voulais même pas me lever!! lol!! et puis je me suis dis me..., j'ai bossé pendant trois ans, c'est pas une MSP qui va mettre ma vie en l'air!! j'ai pris le taureau par les cornes et me suis dis que j'allais tout arraché!!
! maintenant c'est fait et j'en suis vraiment contente, ca soulage!!
bon courage à toi et à ta collegue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage à toi et à ta collegue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
ca y est je sais ma date de la MSP du DE le 17 octobre!!!
panique a bord !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
panique a bord !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE quelle angoisse !
résultats le 29/11/06 à 15h !
résultats le 29/11/06 à 15h !