et sinon ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tp923

et sinon ?

Message par tp923 »

bonjour à tous

je suis en terminale cette année et je vais aussi essayer le concours d'infirmière cette année. je sais que ça va etre dur de réviser tout en meme temps mais j'ai quand meme envie d'essayer et je me dis que si j' arrive à m'organiser, j aurais mes chances pour le concours.

je ne veux pas etre défaitiste mais je me demande ce que je pourrai faire l 'année prochaine (si je ne réussi pas cette année le concours) avant de le repasser l'année prochaine. en effet je ne pense pas que j'aurais les moyens de faire un prépa ( je crois que c'est très cher).
je voulais savoir si des personne avaient déja été dans cette situation et ce qu'elles avaient fait.

merci pour vos réponses. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili21

Message par Lili21 »

Tu as raison il ne faut pas être défaitiste! Il y en a qui réussissent du premier coup! Déjà je te conseillerai d'en passer plusieurs pour avoir plus de chances et de choix! Et il faut se préparer (ça ne prend pas tant de temps que ça, c'est possible) et y croire!

Et si vraiment tu n'y arrive pas tu as la possibilité d'une prépa mais c'est vrai que c'est cher et sinon tu peut faire comme beaucoup t'ennuier un an en fac! Moi je sort de la fac de médecine et il y en a beaucoup qui sont là bas en attendant pour repasser les concours d'infirmière!

Allez part gagnante, bonne chance pour ton bac et pour tes concours!!!! Tu y arrivera j'en suis sure!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009 à Dijon!!!!!!!!! 2e année et mes 2 msp réussie!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ou alors tu peux trouver une job d'ASH ... ca te permettrais de voir le milieu et en même temps de mettre des sous de côté... bonne chance a toi et....ne sois pas defaitiste!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célia2

Message par Célia2 »

Je sais ce n'est pas moi qui ait poster ce sujet, mais je me posais la même question !! Alors Merci !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonsoir!

J'ai eu le bac et le concours cette année si ça peut te rassurer! Donc ne t'en fais pas :clin:

Ne te décourages surtout pas, c'est pas facile mais cest faisable!

Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

J'ai moi aussi réussi mon Bac et mon conours cette année, donc c'est possible.

Tout est une question d'organisation.
Il y a des mamans de plusieurs enfants sur ce forum qui ont réussi. et de plus s'occuper d'un foyer et d'une famille + avoir un travail est surement plus compliqué que de passer un examen et un concours.

Ne t'inquiète pas je suis sure que tu réussiras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Tu reussiras !!!

Si jamais ce n'est malheureusement pas le cas tu as deux choix :
-soit tu es boursiere et dans ce cas vas en fac pour ne pas perdre tes bourses pendant toutes tes études ensuite, fac de médecine aide beaucoup.
-soit tu trouves un petit boulot et pourquoi pas ASH comme ca tu gagnes des sous et t'es dans le milieu !

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

j'ai failli etre dans cette situation , jai passé mon bac et mon concours cette année, je n'ai pas accordé beaucoup de temps pour les révisions du concours pensant bien que si je ne l'avait pas je me trouverai un job pour pouvoir me faire de l'argent puis ensuite repasser le concours l'année suivante avec deja de l'argent de coté! heureusement j'ai eu mon bac , et monc ocnours du 1er coup, mais si je n'avait pas eu ce concours j'aurai bosser , c'est sur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
tp923

Message par tp923 »

merci à tout le monde pour vos réponses !

bien sur j essaye de ne pas etre défaitiste mais c'est juste que j'ai vraiment un gros manque de confiance en moi donc voila je me pose beaucoup de questions.

mais je vais vraiment travailler pour l'avoir ce concours !

merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur.

bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Bonsoir!

Ben moi j'ai passé deux concours au printemps, recalée aux deux oraux.... Donc la je cherche du travail et repasse la session d'octobre.
Pour ce qui est d'aller en médecine je sais pas si c'est vraiment un bon conseil parce que moi j'ai fait médecine et on me l'a reproché à un de mes oraux... Certaines écoles n'en tiennent pas compte mais d'autres n'aiment pas vraiment les étudiants qui sortent de médecine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili21

Message par Lili21 »

Floriane22 a écrit :Bonsoir!

Pour ce qui est d'aller en médecine je sais pas si c'est vraiment un bon conseil parce que moi j'ai fait médecine et on me l'a reproché à un de mes oraux...
C'est vrai! J'ai été recallée a un oral parce que j'étais en médecine mais c'est pour ça qu'il faut en passer plusieurs! Au contraire certains aiment bien ceux qui sortent de médecine donc je ne pense pas que ça soit un problème! J'ai fait 2 P1 et j'ai eu 2 concours /3 alors que c'était la première fois que j'en passais! Et tu acquiert des connaissances non négligeables! Il est vrai que si on trouve à travailler comme ASH c'est très bien! Ce qu'il faut quand tu sort de médecine c'est montrer que tu es là parce que tu le veux, après il y a ceux qui sont bornés et ceux qui vont t'écouter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009 à Dijon!!!!!!!!! 2e année et mes 2 msp réussie!!
Verrouillé