le financement des étude d'infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kenzyna

le financement des étude d'infirmier

Message par kenzyna »

bonjour à tous :D
je m'interroge sur le cout des études d'infirmière,vous qui etes deja en ifsi(1er année ,2eme et 3eme)combien vos étude vous coutent -elles?je vous remercie par avance de votre attentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ben moi je rentre en public g eu :
182 frais d'inscription
189 de sécu étudainte
60 pour la location des tenues
90 pour les livres...je sais meme pas lesquels c
12 de parking par mois (pas obligatoire mais conseillé)
et les repas le midi c 2.5 euro

voilà j'espère t'avoir un peu renseigner mais ca dépend beaucoup des ecoles...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzyna

Message par kenzyna »

jte remercie beaucoup pour m'avoir éclairer ta reponse m'a été trés utile bonne continuation merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fantasy
Habitué
Habitué

Message par fantasy »

Un 'tit truc: les frais d'inscription sont remboursés pour les étudiants bénéficiant de la bourse, dans certains IFSI (AP-HP notamment)...
D'autre part, à l'Ap-Hp, les tenues de stage sont prêtées gratuitement... Encore une chose: dans les selfs des hôpitaux de l'Ap-Hp, auxquels les IFSI sont rattachés, le prix du ticket repas, pour un étudiant, est d'environ 2,10 €...

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu de venir à l'Ap-Hp, :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

salut,moi je suis au CRF de bourges et en premiere année on a:
162€ dinscription
540€ pour lannée détudes
189€ pour la sécu
101€ pour 3tenues or chaussures...
Voila et selon ton statut bourssier ou non,la sécu est remboursé...
Quand a la deuxieme et troisieme annnées c idem voir un peu plus cher il me semble suaf pour les tenues!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzyna

Message par kenzyna »

merci a tous pour vos renseignement c'est trés gentil a vous ,d'aprés se que j'ai compri les frais varient en fonction des écoles...bonne continuation a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé