le financement des étude d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le financement des étude d'infirmier
bonjour à tous
je m'interroge sur le cout des études d'infirmière,vous qui etes deja en ifsi(1er année ,2eme et 3eme)combien vos étude vous coutent -elles?je vous remercie par avance de votre attentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je m'interroge sur le cout des études d'infirmière,vous qui etes deja en ifsi(1er année ,2eme et 3eme)combien vos étude vous coutent -elles?je vous remercie par avance de votre attentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi je rentre en public g eu :
182 frais d'inscription
189 de sécu étudainte
60 pour la location des tenues
90 pour les livres...je sais meme pas lesquels c
12 de parking par mois (pas obligatoire mais conseillé)
et les repas le midi c 2.5 euro
voilà j'espère t'avoir un peu renseigner mais ca dépend beaucoup des ecoles...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
182 frais d'inscription
189 de sécu étudainte
60 pour la location des tenues
90 pour les livres...je sais meme pas lesquels c
12 de parking par mois (pas obligatoire mais conseillé)
et les repas le midi c 2.5 euro
voilà j'espère t'avoir un peu renseigner mais ca dépend beaucoup des ecoles...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fantasy
- Habitué
Un 'tit truc: les frais d'inscription sont remboursés pour les étudiants bénéficiant de la bourse, dans certains IFSI (AP-HP notamment)...
D'autre part, à l'Ap-Hp, les tenues de stage sont prêtées gratuitement... Encore une chose: dans les selfs des hôpitaux de l'Ap-Hp, auxquels les IFSI sont rattachés, le prix du ticket repas, pour un étudiant, est d'environ 2,10 €...
Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu de venir à l'Ap-Hp,

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,moi je suis au CRF de bourges et en premiere année on a:
162€ dinscription
540€ pour lannée détudes
189€ pour la sécu
101€ pour 3tenues or chaussures...
Voila et selon ton statut bourssier ou non,la sécu est remboursé...
Quand a la deuxieme et troisieme annnées c idem voir un peu plus cher il me semble suaf pour les tenues!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
162€ dinscription
540€ pour lannée détudes
189€ pour la sécu
101€ pour 3tenues or chaussures...
Voila et selon ton statut bourssier ou non,la sécu est remboursé...
Quand a la deuxieme et troisieme annnées c idem voir un peu plus cher il me semble suaf pour les tenues!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci a tous pour vos renseignement c'est trés gentil a vous ,d'aprés se que j'ai compri les frais varient en fonction des écoles...bonne continuation a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.