Les études, déroullement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Claire-Hermine

Les études, déroullement

Message par Claire-Hermine »

[/b]Bonjour,
je m'apelle Claire et je vais passer le concours infirmière cette année.
Mais je me demandais comment mes études se dérouleraient.
Combien de temps exactement se passe t il entre chaque stage et les cours en école. Qu'est ce que l'on fait concrêtement en cours et pendant les stages, pour chaque années...
Est-ce que l'on choisi certains stages ...

Je souhaiterais travailler en marternité par la suite et je voulais savoir ce que fait une infirmière en maternité (exactement) et ce que fait une puéricultrice...

Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour,
As-tu lu les dossier à gauche du site ?
As-tu recherché et lu certains messages qui se rapportent à tes questions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Claire-Hermine

Oui, j'ai lu les dossiers mais je n'ai pas de réponses vraiment concrêtes ou du moins qui me "conviennent".

(merci d'avoir répondu)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Parcours le forum tu trouveras ton bonheur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Claire-Hermine

Je cherche dans le forum mais je n'ai encore vu aucune réponse quand à ce que fait exactement une infirmière en maternité ...
mais merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tu as dû mal chercher alors :clin:
Un peu plus bas il y a un forum puériculteurs (trices) avec un post ( une multitutde de posts ) sur l'ide en maternitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Anne. le 21 sept. 2006 19:58, modifié 1 fois.
Petit poisson deviendra grand
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

va peut etre voir du côté des infirmiers en poste. ce serait peut etre plus judicieux.

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire-Hermine

Merci à tous pour vos indications j'ai trouvé le forum qui parlait des acts qu'une infirmière faisait en maternité. MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mamely a écrit :va peut etre voir du côté des infirmiers en poste. ce serait peut etre plus judicieux.

bonne soirée
j'espère que ce n'est pas une incitation au multipostage :lol: Anne a donné la bonne piste :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé