Extrèmement déçu, j'ai pas eu l'oral :(

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

baba59
Forcené
Forcené

Extrèmement déçu, j'ai pas eu l'oral :(

Message par baba59 »

Voila bonsoir à tous :(

Et ben voila je tombe de très haut, je n'ai pas été pris à l'oral :( :(
Franchement je ne comprends pas, j'avais bien réussi, tout allait bien, et puis là sur la liste pas mon nom :(

Je suis franchement très démoralisé, et moi qui étais très motivé, je suis vraiment perplexe.

Je ne sais pas quoi faire cette année, j'ai envie de rien faire, je suis vraiment trop surpris :(

:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KOREA
Régulier
Régulier

courage

Message par KOREA »

hello

courage, tu l'aura la prochaine le concours.
cherche une travail, une occupation.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Merci d'avoir répondu ;)

Cette année est trop pourrie, raté médecine, raté infirmier :(

Franchement pouvez-vous me dire comment on peut ne pas etre pris à l'oral quand on dis tout ce qu'il faut, qu'on parle bien, qu'on est motivé ? :(

Je suis vraiment triste car très motivé :(

Pi là plus rien de dispo en études, et même je veux pas faire autre chose :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonsoir!
C'était la premiére fois que tu tentais le concours?
Dans ce cas, ne te décourages pas, c'est rare de l'avoir du premier coup meme si ça existe!
La premiére année j'ai pas réussi l'écrit, je ne suis pas allée à l'oral! Cette année je suis allée à l'oral et j'ai réussi à ma grande surprise!!!
Crois y, tu réussiras :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Merci didi.

Oui la première fois :(

Je pensais vraiment l'avoir, j'avais bien réussi :(

Je veux voir mes notes !

Même pour un IFSI déficitaire c'est mort ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xian

Message par xian »

J'en ai bien peur... :?
Courage, ne baisse pas les bras!!
Il y a 4 ans, j'avais passé le concours (cartonné à l'écrit!), et pour l'oral je m'étais défoncée!!! J'ai reçu mes notes et puis... 9.5 à l'oral!! :mal: (franchement, c'est la note qui tue! car même avec 9.5, j'étais sur liste principale! :mal: :mal: )
J'étais tellement dégoûtée que je me suis dit: je ne passerai plus jamais ces p... de concours! Alors j'ai fait autre chose (qui m'a quand même plu bien sûr!)
Et j'ai finalement retenté le concours cette année... car après une grosse remise en question c'est ce que je veux faire! j'ai été moi-même à l'oral, et là, 16.5!
Alors tu vois, tu peux y arriver!!!
Ne te laisse pas abattre, et trouve une occupation qui te plaise!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Merci pour tes encouragements :)

Je n'ai jamais de chances avec les examens :(

Dans un IFSI ou ils manquent pas mal de monde, j'avais réussi, comment j'ai fais pour ne pas etre admis ? :(

C'est certain que je vais retenter l'an prochain, mais ça me fait encore un an de perdu, soit deux avec médecine :(

Là je vais faire un an pour rien, pour combler quelle tristesse :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xian

Message par xian »

Pour info, l'oral où j'ai eu 9.5, c'était aussi un IFSI où il manquait aussi du monde... :? Comme quoi!
Je t'ai envoyé un MP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Merci Xian !!! :prie:

C'est possible de pas avoir été pris en ayant eu plus de 10 :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xian

Message par xian »

Pour être admis, il faut avoir au moins 10 à l'oral. Après, si tu n'as pas été pris et que tu as eu + que 10, ça dépend des notes des autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Et dans ce cas pas possible d'aller dans un IFSI deficitaire ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xian

Message par xian »

pourquoi pas! mais il ne faut pas de note éliminatoire, sinon ça marche po! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Ok ben reste plus qu'a attendre que la lettre arrive lundi :(

merci ciao ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_fée_clochette_

Message par la_fée_clochette_ »

Coucou baba59!!
Surtout ne desepère pas surtout si c'est ton premier concours,
tu as déja été jusuq'a l'oral ce qui est déja bien! :D
Tout comme toi, je sors d'une année de médecine et le jury peut considerer que tu veux faire infirmier par défaut car echec en médecine!
Donc il faut que tu prépare bien l'oral et que tu fasse resortir tes motivations pour leur prouver que le métier d'Infirmier te plais et te convient et que tu peux aussi t'épanouir en étant IDE!

Voilà alors un conseil prépare bien les eventuels questions sur ton parcours de medecine.
Voilà un lien qui peut t'aider : --> http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... cineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par la_fée_clochette_ le 22 sept. 2006 22:29, modifié 3 fois.
ESI promo 2006-2009 :-) !!
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Merci énormément pour le lien !! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé