soutenance: assis ou debout?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ramirou21
Régulier
Régulier

soutenance: assis ou debout?

Message par ramirou21 »

une question à ceux qui ont passé ou vont passé leur soutenance: sachant que je n'ai pas de support, pensez qu'il vaut mieux que je sois debout ou assis face au jury pour exposer mon sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Assis, face au jury, ou mieux, en mettant les tables en triangle. Par contre, le jury doit avoir sous les yeux le plan de votre présentation. Soit sur paper board, soit sur feuille individuelle.
Si vous restez debout, vous allez avoir l'air empotée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Je n'ai pas encore passé ma soutenance, mais je m'imagine bien debout, à condition, comme le dit V.Benet de ne pas avoir l'air empoté ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Moi je l'ai passé assis et on est bien plus à l'aise ! Quel interêt de la passer debout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Moi aussi je l'ai passé assis. Je ne me serais pas vu faire ma soutenance debout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Perso je l'ai passée assise face au jury , avec un plan présenter au retro projecteur et une argumentation sur feuille pour moi .

Je crois bien que debout j'aurais eu l'air d'un macaronni au bout d'une fourchette :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

les formateurs nous ont dit : ASSIS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

ba moi la salle était déjà installée et j'avais une table de préparé devant celle du jury.
si tu n'as pas de support (style tableau paperboard) je ne vois pas pourquoi tu resterais debout et à mon avis le jury va te demander de t'assoir. :clin:

par contre contrairement à ce que dit V.Benet nous on a pas à donner le plan de notre soutenance au jury. on le dit oralement avant de commencer c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je l'ai passée assise et je ne me serais pas vue le faire debout ;) (enfin j'ai passé la présentation sur Power Point debout car je ne pouvais aps faire autrement ;))

PAr contre le multipostage est interdit et je t'ai déjà répondu sur ton autre post... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ça, c'est quand même une drôle de question alors :lol: :lol:
moi je dirais assise a moins que l'on me demande de rester debout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

c'est vrai que c une question bizarre mais on ma tjs dit qu'un oral c'était debout...ce qui me parait moi aussi bcp plus stressant et dominant face au jury
merci pour vos réponses...cela confirme mon idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Levophed a écrit :Moi je l'ai passé assis et on est bien plus à l'aise ! Quel interêt de la passer debout ?
certains sont plus a l'aise debout
une fille de ma promo, l'a passé en etant debout! et ça c'etait super bien passée pour elle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Assise, face au jury, sans rien, les mains dans les poches, et juste un erratum donné au Jury.
Et ça c'était hyper bien passé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

assise devant une table avec le jury en face de toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Verrouillé