soutenance: assis ou debout?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
soutenance: assis ou debout?
une question à ceux qui ont passé ou vont passé leur soutenance: sachant que je n'ai pas de support, pensez qu'il vaut mieux que je sois debout ou assis face au jury pour exposer mon sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Assis, face au jury, ou mieux, en mettant les tables en triangle. Par contre, le jury doit avoir sous les yeux le plan de votre présentation. Soit sur paper board, soit sur feuille individuelle.
Si vous restez debout, vous allez avoir l'air empotée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous restez debout, vous allez avoir l'air empotée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Je n'ai pas encore passé ma soutenance, mais je m'imagine bien debout, à condition, comme le dit V.Benet de ne pas avoir l'air empoté ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- calimero punk des alpes
- Accro
Perso je l'ai passée assise face au jury , avec un plan présenter au retro projecteur et une argumentation sur feuille pour moi .
Je crois bien que debout j'aurais eu l'air d'un macaronni au bout d'une fourchette
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois bien que debout j'aurais eu l'air d'un macaronni au bout d'une fourchette

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- Crunch
- VIP
les formateurs nous ont dit : ASSIS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ba moi la salle était déjà installée et j'avais une table de préparé devant celle du jury.
si tu n'as pas de support (style tableau paperboard) je ne vois pas pourquoi tu resterais debout et à mon avis le jury va te demander de t'assoir.
par contre contrairement à ce que dit V.Benet nous on a pas à donner le plan de notre soutenance au jury. on le dit oralement avant de commencer c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu n'as pas de support (style tableau paperboard) je ne vois pas pourquoi tu resterais debout et à mon avis le jury va te demander de t'assoir.

par contre contrairement à ce que dit V.Benet nous on a pas à donner le plan de notre soutenance au jury. on le dit oralement avant de commencer c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Je l'ai passée assise et je ne me serais pas vue le faire debout
(enfin j'ai passé la présentation sur Power Point debout car je ne pouvais aps faire autrement
)
PAr contre le multipostage est interdit et je t'ai déjà répondu sur ton autre post...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PAr contre le multipostage est interdit et je t'ai déjà répondu sur ton autre post...

Infirmière puéricultrice
ça, c'est quand même une drôle de question alors
moi je dirais assise a moins que l'on me demande de rester debout

moi je dirais assise a moins que l'on me demande de rester debout

Nymphirmière au pays de Brest
c'est vrai que c une question bizarre mais on ma tjs dit qu'un oral c'était debout...ce qui me parait moi aussi bcp plus stressant et dominant face au jury
merci pour vos réponses...cela confirme mon idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses...cela confirme mon idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mononoke
- Accro
certains sont plus a l'aise deboutLevophed a écrit :Moi je l'ai passé assis et on est bien plus à l'aise ! Quel interêt de la passer debout ?
une fille de ma promo, l'a passé en etant debout! et ça c'etait super bien passée pour elle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- Mily
- VIP
Assise, face au jury, sans rien, les mains dans les poches, et juste un erratum donné au Jury.
Et ça c'était hyper bien passé
Et ça c'était hyper bien passé

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!