TFE : avis sur quelques définitions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aide

TFE : avis sur quelques définitions

Message par aide »

:clin: bonjour à tous et à toute, j'ai besoin de vos lumières,voilà voilà, quelle définition feriez vous, vous futurs professionnels, d'un soignant? Et qu'est ce que pour vous un bon patient? je ne saurez assez vous remercier de votre aide si vous choisissez de le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Apparament tu t'adresses à des ESI, donc comme je suis déjà diplomé depuis un certain temps, je ne m'étendrais pas. Simplement je suis étonné voire choqué par la notion de "bon patient": un patient n'a pas à être "bon", il vient dans une structure de soins pour être soigné et sa position n'est en général pas enviable. C'est à nous, soignants, de lui apporter les soins qu'il nécéssite tout en le prenant en compte dans sa globalité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

un soignant est là pour apporter des soins tant techniques que relationnels au patient, il doit etre à l'écoute, empathique, disponible, discret et doit savoir travailler avec une équipe pluridisciplinaire, ne pas faire sa petite popote de son côté!

sinon pour le bon patient, il n'y a pas de bon ou de mauvais patient! qu'entends tu toi par bon patient?? comme dis Levophed le patient vient pour qu'on lui apporte des soins, il n'est pas là pour etre bon ou mauvais, ou pire pour être juger par les soignants de bon ou mauvais. c'est assez bizarre et un peu choquant comme question mais bon, j'espere y avoir répondu :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
aide

Message par aide »

non tu n'a pas compris ma question, bien sur que nous devons soigner tout le monde mais ce que je veux savoir c'est qu'est ce qui fait que tu va plus apprécier un patient qu'un autre? parce que tu va pas me la faire bon samaritain, disons le, il y a des patients que franchement tu va dans la chambre parce que tu dois prodiguer un soin mais si tu pouvais ne pas y aller, ça t'arrangerais parce que celui là P...il te fait Ch... exuse moi l'expression j'y vais un peu fort, mais qu'est ce qui fait que chez l'un, t'as envie de discueter avec lui, et puis l'autre, ben t'ira quand il le faudra?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

je pense qu'il ny a rien a expliquer. soit tu apprecie quelqu'un soit tu ne l'aprecie pas. apres tu es soignant donc tu essaie de rester correct avec tout le monde. libre a toi de sympathiser ou pas....

dailleurs sympathiser n'est pas recommandé dans certains cas... quand on sattache trop.... bon apres a chacun de faire le bon choix... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

c'est que ca arrive de penser qu'un patient est chiant, mais tu es professionnelle de santé, que tu apprécie un patinet plus qu'un autre ne doit en rien changer l'approche dans tes soins, tu parlera peut etre plus avec un que l'autre mais il faut rester courtois, prendre sur soi.

et si'l y a vriament un probleme avec un patient, il faut en référer au cadre de santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

pour moi un soignant est une personne possédant des connaissances précises et fiables, un comportement adapté pour s occuper d un groupe de patients
mais c est vant tout un etre humain qui pense et vit son metier avec passion

pour moi il n y a aps de bon patient mais j aime les patients qui communiquent, qui sont agréables

pourquoi??,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
aide

Message par aide »

:clin: c'est pour mon TFE, je prend des définitions du dictionnaire, mais j'interroge également les personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Pour moi le soignant doit être capable d'apporter aux patients toute l'attention dont ils ont besoin, aussi bien physique que morale et psychologique...

savoir écouter et savoir agir doivent etre deux de ses principales qualités...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

un bon soignant pour moi est un professionnel qui est capable d'appliquer ses connaissances sur le terrain et qui est capable de prendre en charge dans la "globalité" les patients...

en ce qui concerne les patients tout soignant doit soigner en mettant de coté ses préjugés tout le monde a droit au soin.

ensuite pour toi aide, un conseil fais attention a tes mots que tu emploie, sur ton mémoire surtout ne parle pas de bons patients c'est déja un préjugé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Tu dois peut-être penser au patient idéal pour telle situation et non au "bon" patient, celui qui rentre des les critères d'un processus soignant/soigné idéalisé.

Après comme le disent les infirmières, tu es professionnel, la notion de "bon pas bon" est sensible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aide

Message par aide »

:roll: :idee: patient idéal...tiens donc je n'avais pas pensé à le dire comme ça et c'est un bon synonyme, pas trop dans le jugement aussi...merci beaucoup, je vais voir pour changer les termes de ma questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé